BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[L1/J12] ESTAC / Olympique Lyonnais - Samedi 31 Octobre à 20h
- Roy Rogers McFreely
- Pro
Re: [L1/J12] ESTAC - OLYMPIQUE LYONNAIS - Samedi 31 Octobre à 20h
Et j'aimerais bien que des joueurs ou des membres du staff ou le président bougent un peu leur fion et ouvrent un peu leurs gueules dans les médias la aussi, on va s'faire enflé chaque saison en L1 sans rien dire? Déja qu'on a du mal en général, malgré de la bonne volonté mais si on se fait en..uler sur des matchs comme ca on y arrivera jamais hein.. c'est plus que gonflant sérieux cette mauvaise rengaine..
Victoriae mundis et mundis lacrima. Bon, ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton!
- jcrego
- Pro
C'est super dur ce soir, c'est clair...
J'ai suivi le match sur RMC, c'était intéressant, le commentateur était à fond derrière l'estac, "hyper courageux, mal payé" etc. Avec le lapsus en fin de partie : "c'est fini, victoire de Troyes euh... pardon, de Lyon". En fait c'est juste très cruel, car si tout le monde est d'accord pour le rouge, tout le monde ou presque est aussi d'accord sur le fait qu'il y aie pénalty. Donc penalty en fin de match, des miracles en faveur de Lyon à la fin, et rouge injustifié (plus expulsion de Padovani, et deux jaunes pour contestation je crois). C'est juste horrible, car en plus de l'injustice, oui, il n'y a pas une once de chance, que de la poisse. Même si ça justifie pas tout les choix de Furlan, loin de là...
A ce titre, apres le match sur RMC, c'était intéressant, car il y a eu l'interview de Martins Pereira - qui visiblement a juste une petite pointe a la cuisse, rien de grave, juste qu'il est a bloc physiquement. Et en dehors de l'arbitrage, il y a eu une question sur Furlan : change-t-il de position en fonction de l'avancée de l'équipe cette saison ? Et Pereira, embarrassé, dit "non, vous le connaissez, il nous dit toujours qu'on est la pour le spectacle, qu'on doit bien jouer pour les gens. Après nous on est un groupe, on est pas le PSG, on peut pas avoir la tout le temps la possession, et on a vu contre Bordeaux, meme si on a aussi perdu, qu'en essayant de jouer plus en adéquation avec nos moyens, on arrivait plus a quelque chose."
Et après, petit moment de discut' "familiale" et sympa entre Pereira et un certain Mamar, un supporter interviewé, ça m'a fait sourire, c'était chouette cette proximité et ces sourires dans les voix malgré la période assez tragique de l'estac.
Je sais que j'en ai agacé pas mal il y a quelques semaines dans un post "mémoire courte et embourgeoisement", mais là, j'avoue être de plus en plus sceptique vis-à-vis de Furlan, qui effectivement ne bouge pas d'un poil et répète plusieurs fois des erreurs, alors qu'on sent tous que ce groupe pourrait être beaucoup plus haut (ou moins bas, comme vous voulez) avec un peu plus de "pragmatisme" comme on dit. En fait, ce qui change ce soir par rapport aux autres, c'est qu'on sent vraiment l'injustice, l'esprit de révolte, alors qu'avant c'était toujours un peu "&#$[|`\^ molle" au niveau des réactions. Si le groupe arrive a se révolter, je suis sur qu'il peut remonter, c'est clair que l'estac a plus de qualité que pleins d'autres équipes en haut. Et on est d'accord, ce n'est pas en citant Conficius dans le vestiaire qu'on va y arriver Jean-Marc éhéh
J'ai suivi le match sur RMC, c'était intéressant, le commentateur était à fond derrière l'estac, "hyper courageux, mal payé" etc. Avec le lapsus en fin de partie : "c'est fini, victoire de Troyes euh... pardon, de Lyon". En fait c'est juste très cruel, car si tout le monde est d'accord pour le rouge, tout le monde ou presque est aussi d'accord sur le fait qu'il y aie pénalty. Donc penalty en fin de match, des miracles en faveur de Lyon à la fin, et rouge injustifié (plus expulsion de Padovani, et deux jaunes pour contestation je crois). C'est juste horrible, car en plus de l'injustice, oui, il n'y a pas une once de chance, que de la poisse. Même si ça justifie pas tout les choix de Furlan, loin de là...
A ce titre, apres le match sur RMC, c'était intéressant, car il y a eu l'interview de Martins Pereira - qui visiblement a juste une petite pointe a la cuisse, rien de grave, juste qu'il est a bloc physiquement. Et en dehors de l'arbitrage, il y a eu une question sur Furlan : change-t-il de position en fonction de l'avancée de l'équipe cette saison ? Et Pereira, embarrassé, dit "non, vous le connaissez, il nous dit toujours qu'on est la pour le spectacle, qu'on doit bien jouer pour les gens. Après nous on est un groupe, on est pas le PSG, on peut pas avoir la tout le temps la possession, et on a vu contre Bordeaux, meme si on a aussi perdu, qu'en essayant de jouer plus en adéquation avec nos moyens, on arrivait plus a quelque chose."
Et après, petit moment de discut' "familiale" et sympa entre Pereira et un certain Mamar, un supporter interviewé, ça m'a fait sourire, c'était chouette cette proximité et ces sourires dans les voix malgré la période assez tragique de l'estac.
Je sais que j'en ai agacé pas mal il y a quelques semaines dans un post "mémoire courte et embourgeoisement", mais là, j'avoue être de plus en plus sceptique vis-à-vis de Furlan, qui effectivement ne bouge pas d'un poil et répète plusieurs fois des erreurs, alors qu'on sent tous que ce groupe pourrait être beaucoup plus haut (ou moins bas, comme vous voulez) avec un peu plus de "pragmatisme" comme on dit. En fait, ce qui change ce soir par rapport aux autres, c'est qu'on sent vraiment l'injustice, l'esprit de révolte, alors qu'avant c'était toujours un peu "&#$[|`\^ molle" au niveau des réactions. Si le groupe arrive a se révolter, je suis sur qu'il peut remonter, c'est clair que l'estac a plus de qualité que pleins d'autres équipes en haut. Et on est d'accord, ce n'est pas en citant Conficius dans le vestiaire qu'on va y arriver Jean-Marc éhéh
Evian l'année derniere s'est fait $*$*$ a sec chaque week end comme pas permis, même en gueulant, ça n'a strictement rien changé. Foot business..MiKa a écrit :Et j'aimerais bien que des joueurs ou des membres du staff ou le président bougent un peu leur fion et ouvrent un peu leurs gueules dans les médias la aussi, on va s'faire enflé chaque saison en L1 sans rien dire? Déja qu'on a du mal en général, malgré de la bonne volonté mais si on se fait en..uler sur des matchs comme ca on y arrivera jamais hein.. c'est plus que gonflant sérieux cette mauvaise rengaine..
- Roy Rogers McFreely
- Pro
Ca c'est sur, c'est magouille et compagnie en haut du classement! Mais au moins on se ferrait entendre un peu et ca soulage même si ca change rien.Matthew a écrit :Evian l'année derniere s'est fait $*$*$ a sec chaque week end comme pas permis, même en gueulant, ça n'a strictement rien changé. Foot business..MiKa a écrit :Et j'aimerais bien que des joueurs ou des membres du staff ou le président bougent un peu leur fion et ouvrent un peu leurs gueules dans les médias la aussi, on va s'faire enflé chaque saison en L1 sans rien dire? Déja qu'on a du mal en général, malgré de la bonne volonté mais si on se fait en..uler sur des matchs comme ca on y arrivera jamais hein.. c'est plus que gonflant sérieux cette mauvaise rengaine..
Victoriae mundis et mundis lacrima. Bon, ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton!
- steph1
- Pro
Que dire..... hormis que cette defaite est cruelle, je ne dis pas que l on merite de gagner, le nul etait equitable je pense,Lyon à ete pathetique à 11 contre 10. ......l'arbitrage ????? la seule question que je me pose est ce que ce meme arbitre aurait mis un rouge et siffle un peno dans les memes circonstance contre le Qsg !???? le soucis c est que c est encore une defaite et que le trou est fait maintenant....l expulsion de Jean a encore confirme que ce joueur ne sert a rien dans le jeu avec avec ou sans lui je n ai vu aucune difference !!!
Le professionnalisme, pour moi, c'est l'éradication des erreurs
Conclusion petit nous sommes petit nous resterons
- did3lf
- International
Surtout avec ses passes foireuses.Matthew a écrit :Jessy Pi est au niveau ligue 1 depuis quelques match.
- steph1
- Pro
ah j avais oublie...Padovani qui se fait expulser et qui monte direct en tribune presidentielle parler du pays a aulas.....enorme mais ca va lui couter chere a mon avis
Le professionnalisme, pour moi, c'est l'éradication des erreurs
- nikosss51
- Pro
Non là franchement Pi a fait un gros match dans l'ensemble, je l'ai trouvé très bon aussidid3lf a écrit :Surtout avec ses passes foireuses.Matthew a écrit :Jessy Pi est au niveau ligue 1 depuis quelques match.
- Roy Rogers McFreely
- Pro
Ca dépend de quel coté on se place, perso je l'ai trouvé bon, hargneux et bien meilleur qu'il y'a 2/3 mois mais il a quasiment fait une passe décisive a un lyonnais et quelques passes bizarroïdes aussi.. donc du bon et du moins bon..nikosss51 a écrit :Non là franchement Pi a fait un gros match dans l'ensemble, je l'ai trouvé très bon aussidid3lf a écrit :Surtout avec ses passes foireuses.Matthew a écrit :Jessy Pi est au niveau ligue 1 depuis quelques match.