Stagiaire
Stagiaire
  • A remercié : 7 fois
  • A été remercié : 16 fois
  • On aurait proposé quelques millions a son club cet été ils l'auraient lâché ils n'étaient pas sûrs qu'il fasse une excellente saison.
    Espoir
    Espoir
  • A remercié : 5 fois
  • A été remercié : 18 fois
  • De mémoire c’est TB qui voulait un prêt et non une volonté de l’Union Touarga.
    Pro
    Pro
  • A remercié : 3 fois
  • A été remercié : 4 fois
  • Oui si on en croit l’extrait d’un EE de fin août 2025:
    « Dans un entretien accordé à Africafoot, un responsable de l’US Touarga a précisé : « Nous avons effectivement perçu 300 000 euros, une somme qui représente une prise en charge financière importante pour notre club. Quant au joueur, il a clairement exprimé sa préférence pour un prêt à Troyes sans option d’achat, ce qui montre qu’il souhaite garder sa liberté de décision pour l’avenir. » »
    Espoir
    Espoir
  • Merci pour la confirmation.
    Espoir
    Espoir
  • A été remercié : 3 fois
  • Il me semble que c est l inverse, je crois même l’avoir lu quelque part, Tawfik voulait signer a l Estac car il voulait se stabiliser dans un club, mais c est Touarga.qui a mis son veto, aussi pour un prêt avec OA car il savait qu il avait des chances de performer, donc une valeur qui se multiplie.

Les faits nous montrent que Touarga a bien fait mais que Tawfik est encore obligé de changer de club alors qu il monte en L1 et aurait pu se stabiliser.

Après entre journalistes et journaleux, je pense que ça va être difficile de savoir, de démêler le vrai du faux ou le faux du vrai. Tout comme c est difficile de statuer si l EE a les vrai infos. Certains pensent que c est de vrais journalistes, d autres que c est juste des journaleux, perso je trouve que c est un peu des 2 et qu ils font en fonction des vagues.
    Espoir
    Espoir
  • Pour le coup, l'EE ne faisait que reprendre "l'entretien accordé à Africafoot"
    Pro
    Pro
  • A remercié : 1 fois
  • A été remercié : 3 fois
  • Voici l'extrait que parle Fab5210 publié le 31 août 2025 à 15h22

"L’Estac a annoncé officiellement, samedi, le prêt de Tawfik Bentayeb en provenance de l’US Touarga. Un prêt payant (l’Estac a déboursé 250 000€), sans option d’achat.

L’Estac a annoncé officiellement, samedi, le prêt de Tawfik Bentayeb en provenance de l’US Touarga. Un prêt payant (l’Estac a déboursé 250 000€), sans option d’achat.
    L’avant-centre de 23 ans aurait préféré un contrat de plusieurs années à l’Estac, ce que le club troyen était prêt à lui offrir. Mais l’US Touarga, misant sur une explosion de la valeur marchande de son joueur cette saison, a opté pour un prêt, avec l’idée de le revendre assez cher dans un an. En contrepartie, l’Estac a négocié un joli pourcentage à la revente.

Convoité par une dizaine de clubs, Tawfik Bentayeb, séduit par le projet et le discours des dirigeants troyens, a donc malgré tout fini par choisir l’Estac."

De toute façon peut importe qui à voulu quoi, la réalité est qu'à l'heure où on se parle Bentayeb est (ou va devenir) un ex joueur de l'Estac.
    Maintenant il n'y plus qu'à attendre et espérer le voir signer définitivement chez nous. Il lui reste officiellement 2 semaines de contrat donc on peut imaginer que rien ne bougera avant et que des discutions ont déjà eu lieu entre lui et L'estac.
    Mais j'avoue que plus les jours passent et plus il s'éloigne du club pour moi.
    ! ! ! ALLEZ L'ESTAC ! ! !
    Pro
    Pro
  • A été remercié : 15 fois
  • J’avais souvenir de cette version là où l’Estac souhaitait l’acheter et que c’est son club qui n’avait pas voulu et avait fait le pari d’attendre pour mieux le vendre.
    J’espère qu’il restera.
    Sinon merci à lui pour cette saison.
    Que ce soit son état d’esprit et ses performances.
    C’est un vrai 9 comme on en avait pas eu depuis un moment.
    S’il part, on grattera peut être une petite somme.
    Mais j’aimerais qu’il reste car je pense qu’il a le niveau ligue 1…..
    Pro
    Pro
  • A été remercié : 4 fois
  • Ha oui je me souviens de cette histoire où « l’Estac aurait négocié un joli pourcentage à la revente » pour un joueur qui ne lui appartient pas. Pas mal si c’est faisable.
    Mais bon, on ne connaît jamais la vraie version des dossiers, il faut se faire une raison, et ne pas essayer de comprendre.
    Répondre