International
International
  • A été remercié : 26 fois
  • On connaît maintenant la composition de la L1 saison 2026-2027, à une équipe près :
    PSG, Lens, Lyon, Lille, Rennes, Monaco, Marseille, Strasbourg, Lorient, Toulouse, Paris FC, Brest, Angers, Le Havre, Nice, les promus Troyes, Le Mans, et sans doute Auxerre en barrages L1/L2 (au vu du classement actuel) contre Saint Etienne, Red Star ou Rodez.
    Le calendrier devrait sortir la dernière semaine de juin après validation des comptes par la DNCG.
    Il y aura un match le vendredi soir à 20h45, 5 autres le samedi (un l'après-midi à 17h15 et 4 autres à 20h45) et les 3 derniers le dimanche (2 l'après midi à 15h et 17h15 et 1 autre à 20h45).
    SD a indiqué que la reprise aurait lieu entre fin juin/début juillet : soit 8 semaines de préparation avant la reprise fixée au 23 août 2026 (2 semaines après la L2 qui reprendra le 8 août 2026).
    Ça fait quand même plaisir de se projeter dès maintenant.
    Pro
    Pro
  • A remercié : 3 fois
  • A été remercié : 3 fois
  • Pas encore de dates pour le mercato ? Je n’ai pas trouvé l’info après une rapide recherche. Merci
    Stagiaire
    Stagiaire
  • A été remercié : 3 fois
  • Il y a un Auxerre - Nice ce soir. Si Auxerre gagne ils passent devant Nice. Donc non on ne connaît pas les équipes pour l'année prochaine "à une équipe près".
    Site Admin
    Site Admin
  • A remercié : 15 fois
  • A été remercié : 13 fois
  • Je dirai même à 2 equipes prêt ; le sort de Le Mans n'étant pas statué.
    Même si les bouseux gagnent ce soir, la dernière journée ne leur est pas forcément favorable.
    Auxerre ira à Lille ; et Nice accueillera Metz.
    Tout se jouera à la dernière journée, sauf si Nice gagne ce soir
    je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives
    Pro
    Pro
  • A remercié : 29 fois
  • A été remercié : 21 fois
  • Le Mans sera en ligue 1 , vraiment aucun doute là dessus ....
    Site Admin
    Site Admin
  • A remercié : 15 fois
  • A été remercié : 13 fois
  • Je le pense aussi vraiment, et ce serait totalement logique ; mais pour sauver les Verts, les instances peuvent évoquer la loi 7 ; ce qui serait totalement aberrant.
    je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives
    International
    International
  • Oui composition L1 pas totalement déterminée encore mais :
    - je vois mal Auxerre gagner à Lille et Nice ne pas battre Metz à la dernière journée.
    - je vois mal la LFP ne pas entériner la victoire du Mans et sa montée.
    Ça sent la revanche du barrage Auxerre-Saint Etienne d'il n'y a pas si longtemps.
    Pour le mercato, à titre d'exemple, le mercato d'été était l'an passé entre le 16 juin et le 1er septembre 2025.
    Là, avec la Coupe du Monde, ça risque d'être plus tard. Et une fin de mercato replacée cette année au 1er septembre 2026 m'étonnerait car les équipes de L1 n'auraient que 8 jours pour rebondir après la première journée de championnat.
    International
    International
  • On aura notre derby contre Auxerre l'an prochain. Lille a fait un non match et Auxerre a réussi son hold up dans le Nord 0-2.
    Le Havre gagne à Lorient 0-2 et se sauve également.
    Nice barragiste. Ça joue vraiment mal, affligeant contre Metz ce soir, Saint Etienne peut se frotter les mains.
    La bonne nouvelle c'est que Auxerre et Le Havre, ce sera vraiment jouable pour l'Estac.
  • A été remercié : 35 fois
  • palex a écrit : 10 mai 2026, 14:32 - je vois mal Auxerre gagner à Lille et Nice ne pas battre Metz à la dernière journée.
    Heureusement que tu n’es pas ophtalmo ... 😉
    Répondre