Stagiaire
Stagiaire
  • A été remercié : 3 fois
  • J espère une victoire pour une belle fête, je monte d avignon pour voir ce titre et ca serait le second que je pourrais fêter, après celui glané a NIMES..j'espère entendre ce MAGNIFIQUE CHANT :::
    ON EST LES CHAMPIONS, ON EST LES CHAMPIONS ON EST ON EST ON EST LES CHAMPIONS..
    allé TOUS ENSEMBLE ON CHANTE ?
    Stagiaire
    Stagiaire
  • A remercié : 15 fois
  • Autant le match à Grenoble peut être anecdotique , sans enjeu et surtout sans supplément duale de nos joueurs, autant ce match contre Laval a tout pour garder nos joueurs sous pression: fêter la montée et aller chercher le titre pour un dernier match à domicile dans un stade bien rempli. Je n’ai pas de doute sur leurs envies de faire un gros match. À voir si ils ont encore les ressources mentales et physiques après cette entrouvrante saison. SD mettra la meilleure équipe possible pour conclure cette saison exceptionnelle à domicile. 40 points pris au stade l’aube!
    Pro
    Pro
  • A remercié : 3 fois
  • A été remercié : 13 fois
  • ⚽️Avant dernière journée de la saison, et un dernier objectif à aller chercher ce samedi soir 20h pour l'Estac : le 3ème titre de champion de Ligue 2 de son histoire ! 14 830 spectateurs étaient d'ores et déjà annoncés au dernier compteur pour la réception de Laval, 16ème et actuellement barragiste. En cas de titre, la remise de trophée aura lieu dans la foulée. Les mots de Stéphane Dumont.
    ----------

- Stéphane, un point sur le groupe ?
    --
    « Les mêmes que la semaine dernière, il n'y a personne sur le côté à part Nico LeMaître qui suit sa réa... sinon tout le monde est sur le pont ».
    --
    - Comment s'est passé cette semaine d'après-victoire et d'après montée?
    -
    « J'allais dire somme toute classique...oui et non...parce qu'on a malgré tout savouré en début de semaine, au-delà du match, une quasi-saison dans son ensemble, mais après au cœur de la semaine, que ce soit au quotidien, sur les séances, sur la façon d'appréhender l'avant-match, de la même manière, les séances, en tout cas le squelette de la semaine a été similaire et on a préparé le match de manière classique, donc voilà, très heureux forcément avec des sourires, mais pas plus que ce qu'il y a depuis la première journée... et voilà, avec pour mot d'ordre de bien préparer, de se concentrer sur le match qu'on a à jouer et tout faire pour le gagner demain ».

- Le fait qu'il y ait effectivement cet objectif de titre, ça a aidé à une remobilisation rapide ?
    --
    « Je ne sais pas, en tout cas, j'ai pas eu besoin de remobiliser, je pense que les joueurs fonctionnent étape par étape et on en a eu une première et c'est sûr qu'à deux matchs de la fin, quand on est là-haut et qu'on l'est depuis un petit moment, de manière logique, c'est ce qui l'en sort. Non, je pense que j'ai un groupe qui est capable malgré tout de faire en sorte d'être dans l'instant, d'être mobilisés à chaque fois, même s'il y a quelques piqûres de rappel à avoir. Mais non, aujourd'hui, on veut se concentrer sur le match, comme on l'a fait depuis le début, parce que c'est ce qui nous a permis toujours d'avancer et une nouvelle fois, s'il y a positif à la fin du match, ce ne sera que les conséquences de ce qu'on aura livré sur le terrain. Et donc du coup, ce qui nous intéresse le plus, c'est le match de demain, un match à gagner ».
    --

- C'est néanmoins un luxe rare dans le milieu du football de devoir jouer deux matchs et d'être libéré de toute pression de résultat, enfin presque.
    --
    « Oui, il y a certainement des équipes qui peuvent le vivre à des degrés différents, à des positions au classement différentes, mais c'est sûr que oui, je pense que les joueurs ont mérité ça. Maintenant, on ne veut pas s'arrêter là malgré tout, parce qu'il y a encore deux matchs à jouer et notamment celui de demain, à domicile, face à une équipe qui est de qualité, qui lutte, qui est sur une dynamique très positive aussi. Mais nous, on a envie de faire un résumé de ce qu'on est depuis le début de saison et encore plus à domicile. Et donc du coup, de faire et de mettre tous les ingrédients qui correspondent à cet estac là, en termes de valeur, d'intensité, de débauche d'énergie, mais de qualité aussi. Et de gagner le match. Je trouve que le match il y a 15 jours contre Boulogne est une référence, en tout cas dans l'approche, ça l'avait été, je trouve. Et il faut que ce soit le cas encore demain.
    --
    - Avec un adversaire qui a des objectif ?
    --
    « Oui, bien sûr, on n'est pas tout seul. Il y a un match à livrer et une équipe, je le dis, une équipe de qualité qui lutte pour se sortir de là, qui peut le faire de plusieurs manières. Et donc forcément, on s'attend à une adversité compliquée, mais comme tous les week-ends ».
    --
    - Dans cette optique de relâchement, cela favorise le beau jeu ?
    --
    « Je ne sais pas si on est dans le relâchement. Je ne sais pas. Je pense qu'il y a une forme d'euphorie, peut-être un petit peu, mais je n'ai pas senti ça au quotidien avec les joueurs. Peut-être dans le contexte global, on le voit bien sur la préparation du match de demain, sur tout ce qui est extrasportif, sur tout ce qui est contexte global. Mais nous, je trouve que les joueurs sont bien conscients qu'il y a encore deux matchs à jouer, un bon match à jouer à domicile, mais surtout un match difficile à gagner. Et je ne pense pas que d'un coup, on va transformer. En tout cas, ce n'est pas l'idée. On ne veut pas surjouer. On ne veut pas faire plus. On veut simplement faire bien ce qu'on fait depuis le début de saison. Je pense que c'est le meilleur moyen d'y arriver. Et on sait que ça ne sera pas facile. Et on sait aussi que demain, s'il faut passer par des moments difficiles pour pouvoir aller chercher ce qu'on veut, on sera capable de le faire, même dans ce contexte-là, même à deux journées de la fin, même déjà en Ligue 1 » .
    --
    - Vous êtes dans les nommées du meilleur entraîneur de Ligue 2 dans les trophées UNFP. Quelle est votre réaction à ça ?
    --
    « C'est sympa, c'est une récompense, mais c'est surtout le reflet et le fruit du travail de tous les gens qui m'entourent, que ce soit le staff au quotidien, au jour le jour, que ce soit Antoine Sibierski, mais les joueurs surtout. C'est toujours sympa et flatteur, mais une nouvelle fois, c'est le reflet d'un travail global et collectif, vraiment. Et c'est la même chose pour les joueurs. Ils ont fait des choses admirables d'un point de vue individuel, mais ils n'en seraient pas là si l'ensemble n'avait pas fonctionné. Et c'est une réalité, vraiment ».
    --
    - Demain, il y aura peut-être 15 000 personnes, parfois des nouveaux. C'est peut-être aussi l'occasion de les séduire eux, pour aller les chercher, pour les prendre par là, pour qu'ils viennent l'année prochaine ?
    --
    « Je ne sais pas. Je ne sais pas si ce match-là sert à séduire. Je pense que toute notre saison a servi à séduire. Aujourd'hui, on récolte ces fruits-là. Je pense que demain, il faut juste être là pour soutenir l'équipe et les applaudir de la première à la dernière minute pour tout ce qu'ils ont livré depuis le début de saison, et encore plus à domicile, et après qu'on puisse le faire tous ensemble. Mais avant ça, il y a un vrai match à livrer. Mais oui, quel entraîneur, quel joueur, quel dirigeant ne voudrait pas que son stade soit plein ? On aimerait que ce soit le cas tous les week-ends. Mais malgré tout, ce sont de bonnes choses. Ce sont des énergies dont on doit aller se servir une nouvelle fois ».
    Pro
    Pro
  • A remercié : 5 fois
  • A été remercié : 6 fois
  • Que ce match soit une belle fête pour tous les Troyens 🫶
  • A remercié : 1 fois
  • A été remercié : 4 fois
  • Exactement, bon match et très belle soirée à tous. Profitons c’est rare de vivre une saison si intense et exceptionnelle
    E nsemble
    S upportons
    T oujours
    A vec
    C onfiance
    Stagiaire
    Stagiaire
  • Quelle belle ambiance ce soir au stade
    International
    International
  • A été remercié : 2 fois
  • Première mi temps parfaite.
    Allez l'estac : Saison 2025-2026 : Peut-être une bonne saison ?
    Pro
    Pro
  • A remercié : 5 fois
  • A été remercié : 6 fois
  • Merci à l’Estac de nous avoir fait vibrer toute la saison. Quelle magnifique équipe fut cette cuvée 2025-2026, une saison qui entre dans l’histoire de notre club.
    SD meilleur entraîneur de L2 et Adeline meilleur joueur !

Profitez bien de cette belle fête amis troyens !
    Espoir
    Espoir
  • A remercié : 8 fois
  • A été remercié : 21 fois
  • City ne veut pas monter ? City ne veut pas du titre ? Le recrutement de mi saison est zéro ? Le mercato d'hiver est à chier ? Beau pieds de nez à tous les relouds de la saison qu'on voit plus trop sur le forum, enfin si pour quelques uns mais ça se fait petit, très petit.

Quelle saison! Félicitations à ce groupe!
    Répondre