Pro
Pro
  • A été remercié : 3 fois
  • Quel pied ! Et que dire demain au boulot quand je vais retrouver mes footix de collègues. Merci l estac de m offrir ce moment de bonheur !
    International
    International
  • A remercié : 25 fois
  • A été remercié : 12 fois
  • palex a écrit : 26 avr. 2026, 13:37 Pour ceux qui me connaissent je suis paradoxalement plus optimiste en L1 qu'en L2 qui est quand même un beau bourbier.
    Il faut éviter les 3 dernières places mais il y a des concurrents accessibles : les Angers, Le Havre, Auxerre, Nantes, s'ils s'en sortent, un gros qui ¤#*ù^ type Nice, l'autre ou les autres promus...
    Allez l'Estac :bibine:
    En ligue 1, ça va être l’exact inverse de la ligue 2. Même quand on fini dernier, tu pronostiques une victoire de l’Estac. Ce n’était pas de l’optimisme, c’était juste pour être à contre-courant.
    International
    International
  • A été remercié : 20 fois
  • A contre courant, oui j'aime bien... :wink:
    Mais entre se coltiner des Le Mans, Rodez, Montpellier, Dunkerque, Guingamp, Nancy à l'extérieur et jouer les Brest, Lorient, Le Havre, Angers et autre Auxerre, je ne sais pas ce qui est le plus difficile, surtout si le club se renforce.
    International
    International
  • A remercié : 25 fois
  • Tu prepares bien le terrain pour les analyses de l’année prochaine. Nancy qui a perdu 9 fois chez lui sera plus difficile que d’aller jouer à Lorient qui n’a perdu qu’une fois en ligue 1 à domicile ?!?

On a hâte aux analyses a contre-courant !!
    Pro
    Pro
  • Non Palex tu n'es pas plus optimiste en L1.
    Mais bon, tu m'as répondu également que tu ne viendrais plus sur ce forum si on gagnait à Saint Etienne et tu es déjà de retour à citer des clubs contre qui on pourrait gagner en L1 parce que étiquetés "petits clubs", mais à la veille de ces matches ce seront des monstres invaincus
  • A remercié : 45 fois
  • A été remercié : 6 fois
  • Palex c est du folklore... Pour une fois qu il y a un consensus dans ce pays de vieux 😂😂 (ps: c est ironique)

Je savoure ce match mythique au chaudron ..quel pied ...sans animosité pour les stéphanois que je respecte malgré les dérives ... Ces supporters méritent une belle équipe ..

Je vais écourter mes vacances en Normandie pour rejoindre le SDA samedi soir et me venir faire la fête ou plutôt fêter nos "stars" ... Il en faut des années d entraînement et d'alignements de planète pour retrouver un tel niveau de jeu à Troyes ...

Un clin d oeil a " Remontada " : Nous les petits sur Youtube ...qui était a saint Etienne et qui a beaucoup d' humour ... Ces vidéos n'ont jamais été aussi justes
    .. une petite vidéo sur l ESTAC ?

J ai pas fait les + et les - sur ce match ...parce que je n' ose plus rien dire sur les petits défauts que j'ai noté...quand on est leader avec 4 points d avance et qu on va gagner 3-0 à Saint Etienne ...je m'incline : ce match est mythique (pour le club) et restera une référence à jamais ...tout n a pas ete parfait .... Mais Franchement bravo à tout le club .... Cette année je suis revenu à quasiment tous les matchs au SDA malgré les kms ... Un réel plaisir de revoir du jeu au SDA, j ai vu QQ défaites mais je n' ai jamais eu de déceptions tant ils ont tout donné... Ce groupe mérite d être soutenu, il mérite un stade plein ...

J espère le titre qu il faudra aller chercher avec 1 dernier point ... Et la saison sera parfaite ...

Je savoure dans toute cette morosité de pouvoir à nouveau vibrer au SDA et je ne peux m empêcher d avoir une pensée pour ceux qui nous ont quitté..
  • Je vois tous les messages sur la multipropriété ou qu on va se faire plier en L1 ...

Du moment, qu on conserve Dumont ... Je n en ai que faire ...et je m abonnerai..
  • Pa co 81 a écrit : 26 avr. 2026, 10:53
    Nitarm a écrit : 26 avr. 2026, 10:14
    Pa co 81 a écrit : 26 avr. 2026, 09:44 Petite question car j’ai regardé le match dans un bar et j’ai pas pu voir le match de façon aussi précise que lorsque je suis chez moi.
    En lisant les commentaires des Stéphanois, ils sont en boucle sur l’arbitrage qui les aurait escroqué.
    En particulier sur le but refusé.
    Vous en pensez quoi ?
    Ben non grosse poussée sur Diop de Pedro qui lui meme est légèrement poussé , et la faute sur Adeline de Kanté qui lui met la main dans le visage on en parle ? gros péno su Kandet Diawara non sifflé , Boakey doit se prendre un deuxième jaune (tacle sur le genou d'un troyen ) Le seul truc l'action de Monfray sur leur Georgien meme si c'était pas volontaire il aurait pu prendre un jaune , tout celà à mon avis s'équilibre , ils ont ont quand meme un sacré paquet de complotistes chez eux .....
    Ils parlent aussi de la faute sur Davitashvili.

De toutes façons, hormis 3 ou 4 forumeurs qui sont réalistes et qui ramènent leurs désillusions à leurs propres joueurs, les autres sont en mode complotistes.
    L’arbitre est toujours contre nous, toujours pour Troyes.
    Les autres équipes jouent le match de leur vie contre nous, donc on ne joue pas le même championnat.
    Leur budget XXL, le fait qu’ils aient fait 90 % des transferts de ligue 2 et le fait qu’ils aient plus de 400000 supporters à chaque match, ce n’est évidemment rien….
    Je ne parle même pas des sponsors qui doivent se bousculer chez eux contrairement à d’autres équipes, en cette période sans droits TV…..

Ils ont un effectif XXL, sans doute pas homogène, composé d’individualités, qui n’ont jamais réussi à former un groupe soudé comme l’Estac ou Le Mans….

Idem, ils se plaignent des blessures longue durée avec comme discours qu’aucun autre club n’a eu des blessures de plus de 2 mois.
    En faisant le calcul, je suis arrivé à 8 des 11 titulaires de début de saison pour nous.
    Sans compter d’autres joueurs.
    Ils sont dans la victimisation totale.

Enfin, le plus étonnant, fut le commentaire admiratif d’un forumeur, sur notre profondeur de banc et le fait de laisser Bentayeb et Detourbet remplaçants au coup d’envoi….
    Si ce fut vrai hier soir, le nombre de matchs où on avait 13 joueurs de ligue 2 et le reste….

Bref, c’est dommage pour un beau club avec une belle histoire et une ferveur incroyable, de se fourvoyer autant sur les raisons de leurs difficultés et de tomber dans une victimisation proche du complotisme.
    J ai regardé bcp de matchs de saint Etienne et franchement il manquait de collectif et leur équipe se résumait à quelques individualités : Bokaye, Nade, Cardonna, Davitahsvilli, ...Stassin dans une moindre mesure ...

A partir du moment où il y avait 4 points d ecart (ils ont tout perdu à Bastia et contre Boulogne a domicile voir LeMans ), ce match devenait un désavantage pour l Asse car ils devaient absolument gagné face a un gros collectif ...
  • romainpat94@free.fr a écrit : 24 avr. 2026, 10:01 Je pense que la pression est sur cette équipe de Saint Etienne qui a des individualités de ligue 1 mais un collectif mediocre ... Franchement on peut jouer libérer , garder le ballon. Provoquer des fautes et attendre que le bouillon vert du chaudron se déverse sur leurs joueurs ...Kante va se prendre un rouge, Larsomeur a un retour de blessure compliqué, dommage que le marseillais au milieu ne soit pas la ... Il y a que 2 joueurs vraiment au dessus c est davitahsvilli et duffus... Il faut suivre l exemple de Boulogne Lemans et Guingamp...
    Qui ont tous gagné la bas ...

Il faut y aller pour gagner et ne pas se satisfaire d un nul ...l équipe ne doit pas oublier le point perdu a l aller (proche du 3-3) et aller gagner
    J y croyais ..la blessure de davitahsvilli un moment clé, Larsomeur a fait sa boulette (très mauvais depuis son retour de blessure. maubleu est meilleur) et le rouge de Kante aurait dû être effectif car il a multiplié les fautes et aurait dû s en prendre un sur le coup au visage d Adeline qui saignait... Ils parlent de l arbitrage mais franchement le peno sur Diawara, le but refusé pour hors jeu sur le coup franc est justifié et le rouge pour Boakye ...

Montanier a bien exploité la parano des verts ...
    Répondre