Pro
Pro
  • A remercié : 23 fois
  • A été remercié : 13 fois
  • Oui en tout cas leur milieu de terrain est assez dépouillé contrairement au notre .....
  • A remercié : 30 fois
  • A été remercié : 5 fois
  • Quand il y a rien a dire, y a Palex ... Une petite pièce et ça repart ...
    L arbitre est dans les derniers du classement d ailleurs il y a sa chanson : "A la queue Leleu ... Même si cela ne nous regarde pas "

Pour demain c est la 5e équipe a domicile ...pas facile d aller a la paillade ...LeMans et Rodez en ont fait les frais.. Victoire compliqué à l'aller ..

Ça va être intéressant ... Impatient de voir la composition avec ce groupe étoffé
    Pro
    Pro
  • A remercié : 3 fois
  • A été remercié : 10 fois
  • ⚽️C'est un Stéphane Dumont serein et concentré sur les prochains objectifs qui s'est présenté à la presse ce vendredi lors de l'avant déplacement à Montpellier, 7ème lors de la 19ème journée de Ligue 2. Face à une équipe qui reste sur 4 matchs sans défaite, les troyens tenteront de prolonger leur série de 6 matchs sans défaite dont 5 victoires consécutives. Petit info maison, Aurélien Hiriart-Urruty, directeur général adjoint en charge des Finances et des Revenus, quittera le club à l'intersaison pour un gros poste au sein du Stade Rennais. Auparavant directeur administratif et financier depuis novembre 2021, il était devenu le numéro 2 du club depuis l'été dernier, en pleine crise des droits TV. Il finalisera les sujets en cours pour assurer la meilleure passation avec son successeur, en cours de recrutement.

-------------------------------

- Stéphane, aller jouer Montpellier puis Rodez, deux matchs à l'extérieur, est-ce qu'on peut dire que ce sont deux derniers virages dangereux avant d'entrer vraiment dans la dernière ligne droite et qui vont donner un petit peu la tendance des 4 derniers matchs aussi ?
    --
    « Oui, après on n'est pas là-dessus vraiment, on est juste sur le match de Montpellier. On n'est pas du tout sur une série de quoi que ce soit et puis on n'a pas de tendance négative. Au contraire, nous on voit ça de manière très positive. On est juste concentré sur le match de Montpellier et on voit que ces dernières semaines, que ce soit à domicile ou à l'extérieur, on est capable d'être performant et on ne voit pas ça de cet angle-là. On voit juste la volonté de continuer ou de redémarrer après cette petite trêve à l'extérieur face à un bel adversaire. Sincèrement, rien de plus.
    --
    - Redémarrer après une trêve, c'est facile ? Quand on a gagné cinq matchs comme ça d'affilée, cette trêve, elle tombait bien pour régénérer tout le monde ?
    --
    « Oui, elle tombait bien parce qu'on a réussi à enchaîner. En tout cas, on est dans une belle série positive depuis un petit moment. On a réussi à gagner ce match contre Dunkerque juste avant cette petite trêve. Du coup, ça a permis aussi de se régénérer parce qu'on dépense beaucoup, et de récupérer aussi des joueurs pour pouvoir redémarrer. On ne le voit que du côté positif ».
    --
    Justement au niveau de l'infirmerie ?

« Au niveau de l'infirmerie, on a toujours les blessés qu'on ne verra pas cette saison, qui sont Ibrahim Traoré et Nico Lemaître. On a Zachary Boucher qui, je pense, reprendra avant la fin de saison. Je pense qu'on va le revoir assez vite. Et puis, on a Paolo Gozzi qui va reprendre les séances collectives la semaine prochaine avec nous. Sinon, aujourd'hui, tout le monde est sur le pont. Tout le monde est revenu. Merwan Ifnaoui et Alex Phliponeau se sont entraînés normalement pendant la trêve. Donc, RAS ».
    --
    Du coup, tu te retrouves avec une bonne concurrence pour ce dernier laps. C'est plutôt positif ?
    --

« Oui, après, c'était ce qu'on avait prévu depuis un long moment. Déjà, de pouvoir avoir la quasi-totalité de l'effectif à disposition. Et puis, on avait aussi identifié cette trêve en termes de repère pour pouvoir retrouver l'essentiel du groupe. Donc, on est juste sur nos temps de passage de ce côté-là et on est content. Alors, on est vigilant parce que quand on récupère tout le monde, généralement, ça va très vite et il peut se passer des choses de manière négative. Donc, on ne crie pas trop vite victoire. Mais on est content d'avoir l'essentiel du groupe au quotidien. C'est une force ».
    --
    - Vous avez senti une concentration supplémentaire durant cette trêve ? Sachant que là, on est d'abord dans une compétition qui va livrer son verdict ?
    --

« Supplémentaire, non. Parce qu'on est, je pense, bien assez concentrés depuis le début de saison et on est dans la lignée. Les joueurs sont conscients qu'il y a de moins en moins de matchs. Mais je les trouve très rigoureux, très disciplinés, mais aussi avec le sourire, avec beaucoup de plaisir au quotidien comme je les trouve depuis le début. Je ne vais pas dire qu'il y a eu plus, je ne vais pas dire qu'il y a eu moins. On est dans la continuité, vraiment. Le fait de retrouver du monde et d'avoir du monde à l'entraînement fait du bien. Autant en termes de dynamique collective, de cohésion, mais en termes de qualité aussi. Donc ça, ce sont des signaux positifs. Après, on est concentrés sur un match qu'on a envie de gagner demain à Montpellier face à une belle équipe. Le mot d'ordre est là. On est simplement focus sur le match de demain. Le reste, rien de plus ».
    --
    - Les joueurs parlent plus franchement de leurs ambitions de fin de saison. Malgré tout, on sent un appétit, mais un appétit contenu, la volonté de travailler, de se concentrer sur les matchs les uns après les autres. C'est un peu ce qu'on dit souvent, mais c'est exactement ça ?
    --

« Oui, parce que quand on se projette trop loin, trop vite, généralement on n'est pas à l'endroit où il faut qu'on soit au bon moment. On fonctionne comme ça depuis le début de saison et comme ça marche plutôt pas mal, il n'y a aucune raison qu'on en sorte. Et puis, parce que c'est la vérité du foot, de la vie, c'est qu'aujourd'hui, il reste des matchs. Ce qui compte, c'est celui qu'on a à jouer et à mettre tous les fondamentaux et les ingrédients possibles pour le remporter demain. Une nouvelle fois, il n'y a que ça qui compte. L'appétit est là et je pense qu'on n'a pas à le démontrer aujourd'hui. En tout cas, on n'a pas à le justifier, on le montre depuis le début. Mais non, les joueurs sont concentrés et on n'a qu'une envie, c'est de continuer à avancer, continuer à progresser. En tout cas, d'être nous-mêmes. Parce qu'aujourd'hui, à la J-29, ce qui compte, c'est d'être soi-même. Il n'y a plus d'inventions ou d'autres à avoir. Il faut qu'on soit bien, il faut qu'on soit la meilleure version de nous-mêmes, notamment demain ».
    --
    - Vous avez géré cette trêve de quelle façon ? Plus de la récup' ou du travail, des gros entraînements ?
    --
    On a récupéré, après le match de Dunkerque, on a eu une petite récup'. Maintenant, on a fait une bonne semaine de travail la semaine dernière. On a récupéré le week-end dernier, puis on a fait une vraie semaine. On a eu quasi l'essentiel du groupe à disposition. C'était aussi la possibilité de continuer à voir tout le monde et de renforcer nos principes. Comme les trêves classiques, sincèrement, on a travaillé quasiment de la même manière que ce qu'on fait d'habitude, sans le match du week-end. Je pense que c'est la meilleure routine qu'on ait depuis le début. Encore une fois, il n'y avait aucune raison d'en sortir non plus de ça ».
    --
    Vous restez sur deux succès extérieurs. C'était important de basculer de manière un peu plus positive lorsque vous vous déplacez, avant justement d'avoir ces deux déplacements ?
    --

« Oui, il y a un moment donné dans la saison, j'avais dit que je cherchais malgré tout des matchs références à l'extérieur, et notamment cette capacité hors de nos bases de pouvoir aller chercher des points, ce qu'on avait été capable de faire lors de la première partie de saison. Mais je trouvais que c'était un peu moins abouti de ce côté-là. Je trouvais qu'on était un peu, pas entre deux, mais avec un peu moins d'intensité, avec des bouts de matchs moins aboutis. On avait généralement une mi-temps sur deux. Il faut qu'on soit capable d'être meilleur là-dedans, d'être capable d'avoir beaucoup plus de régularité, de concentration, de rigueur sur toute la durée d'un match, notamment à l'extérieur. Ce qu'on a du mal à faire. Nos deux derniers matchs à l'extérieur, que ce soit à Amiens et Annecy, sont deux victoires où je trouve que malgré tout, à chaque fois, il y a une meilleure deuxième mi-temps, par exemple. Et il faut qu'on soit capable de faire aussi ce qu'on est capable de faire à domicile, c'est-à-dire de rentrer fort dans les matchs. Maintenant, en fonction des scénarios, en fonction des adversaires, il y a des lectures qui sont parfois un peu différentes. Ce qui compte, c'est de continuer à être nous-mêmes, mais en mieux ».
    --
    - Il me semble qu'avant le déplacement à Amiens, vous réclamiez un peu plus d'audace ?
    --
    « D'insouciance, oui »
    --
    - Est-ce que, justement, cette audace, il faut la conserver au moment où l'enjeu va devenir de plus en plus fort, pour ne pas se crisper, comme ça peut arriver ?
    --
    « Oui et non. Je pense qu'il faut… J'avais réclamé une forme d'insouciance à l'extérieur qu'on avait fort à domicile. Malgré tout, non, non, il faut qu'on l'ait. Aujourd'hui, ce qui compte, c'est d'aller chercher les choses. On ne veut rien subir. Il faut continuer à aller chercher. Il y a des adversaires qui travaillent bien, qui sont de qualité. Mais aujourd'hui, c'est notre seule approche. Et c'est ce qui compte. Il va falloir qu'on soit rigoureux, discipliné, comme on l'est la majeure partie du temps, mais qu'on soit encore meilleur. Je le répète, qu'on fasse de l'estac, mais en mieux encore ».
    --
    - 7 points d'avance sur le 3e national de la France. Comment vous qualifieriez cette avance ?
    --
    « Je ne la qualifie pas ( sourires) . Je trouve que c'est bien, parce que ça montre à l'instant T ce qu'on fait depuis le début de saison. Il ne faut pas le banaliser, pas le négliger. Je considère que c'est quelque chose de très important. Maintenant, la saison n'est pas terminée. Aujourd'hui, les points, les dynamiques, les séries peuvent engendrer des lectures différentes d'un match à l'autre. Nous, on ne s'occupe pas de ça. Forcément, on regarde le classement. On n'est pas naïfs, mais ce n'est pas l'élément premier. Nous, ce qu'on veut, c'est match après match être meilleur et pouvoir le gagner. En tout cas, répondre aux attentes que nous, on se fixe en interne. À l'intérieur de ça, il y a des joueurs au cœur du match qui doivent être garants de cette exigence, de cette mentalité. On a des relais de ce côté-là. On essaye de continuer à garder ça ».

- Justement, le fait que Montpellier... on aurait pu dire 4 matchs plus tôt qu'ils aurait pu être démobilisés dans ce championnat. Le fait est qu'ils se sont relancés complètement dans la course aux play-offs aujourd'hui. Est-ce que ce n'est pas une bonne chose ? Ça oblige à être encore plus alerte ?
    --
    « Oui, mais l'état de vigilance, on l'a au quotidien. On a beaucoup de confiance. C'est parce qu'on a énormément de confiance qu'on a ce stade de vigilance qui nous permet de continuer à avancer. À l'inverse, c'est aussi parce qu'au quotidien, on est sur ce qu'on fait de bien, mais on a toujours le petit côté à améliorer qui fait que ça renforce ce qu'on est. Cette équipe, c'est exactement la preuve de ce qu'on dit. On a dit pareil de certaines équipes qui, maintenant, sont un peu moins bien. Nous, à une période, ce qui compte, c'est d'être focus sur soi-même. Si on regarde les résultats des uns et des autres, vous voyez que d'un week-end à l'autre, tout peut changer aussi.... On est focus là-dessus. On sait que l'adversaire a joué des choses, mais ces derniers temps, on a battu des adversaires qui jouaient aussi des choses. Et oui, c'est super intéressant de pouvoir jouer ces matchs-là, vraiment ».
    --
    Un mot de Montpellier justement ?
    --
    « C'est une équipe qui est de qualité, qui est sur une dynamique plutôt positive, qui joue encore des choses vraiment importantes dans ce championnat, qui est aussi à domicile, performant depuis un petit moment maintenant, qui s'articule autour d'un attaquant quasiment incontournable Ligue 2 ces dernières années. Une équipe de qualité, une équipe qui descend de Ligue 1. On sait à quoi s'attendre. Il faudra qu'on soit à notre meilleur niveau pour pouvoir gagner le match ».
  • En fait le club devrait publier la conf de presse ... J apprécie énormément SD mais sa com maîtrisé et précise à l oral c'esr très lisse ... Cela passe beaucoup mieux a l'écrit et dans les faits ... Mais on le connait bien désormais et on détecte ses joies et frustrations d' après match ... Vraiment un grand entraîneur QQ soit la suite ..
    Contributeur
    Contributeur
  • A remercié : 8 fois
  • A été remercié : 8 fois
  • La conférence de presse est toujours disponible sur youtube je ne vois pas ce qu'ils peuvent faire de plus ?
    Pro
    Pro
  • Magnifique action et but d’Adeline.

Malheureusement égalisation bête.
    Grosse erreur de Diawara.
  • Quelle toile de Diawara...joli Adeline
    International
    International
  • A remercié : 4 fois
  • A été remercié : 3 fois
  • ¤#*ù^ Diawara va falloir le sortir il est catastrophique on va s’en prendre 5 vu son niveau sur ce match…
    Pro
    Pro
  • Oh le contrôle raté de Bentayeb…..
    Répondre