Espoir
Espoir
  • A remercié : 5 fois
  • A été remercié : 13 fois
  • La finition de Detourbet est d’une faiblesse sans nom, il faut absolument qu’il bosse dessus.
  • A été remercié : 2 fois
  • Alors ils sont content ceux qui se réjouissaient de voir la tribune ouverte aux lensois? Pour avoir une grosse ambiance de leur coté tu pouvais pas faire pire, Tout ca pour qu'ils traitent d'enculés tous nos joueurs super. J'vois toujours pas l'intérêt sportif, tu peux la retourner dans tous les sens ca me gonfle et ca me gonflera toujours. Heureusement on a pas été trop ridicule ni sur le terrain, ni en tribune. A contrario d'ouvrir la tribune aux lensois bonne idée d'avoir mis une paire de tambours dans la Vitoux, ca a donné de l'allant je trouve c'était bien.

Sinon pour le match bah d'façon la marche était trop haute, dommage ce gros trou d'air de 10 minutes mais bon, dès qu'ils poussent les mecs c'est compliqué. Si on joue comme ca en championnat on devrait quand même s'en sortir pas mal mais est ce que ce sera le cas? Prestation encourageante quand même!
    Victoriae mundis et mundis lacrima. Bon, ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton!
    Pro
    Pro
  • A remercié : 1 fois
  • A été remercié : 8 fois
  • ⚽️Devant 15 372 spectateurs dont plus de 3 000 lensois, l’Estac s’incline logiquement 4-2 face à Lens en 8èmes de finale de la coupe de France au stade de l’Aube, buts troyens d’Adeline et Ripart. Les troyens sont tombés les armes à la main.

C’était une belle soirée de foot avec de l’ambiance, du jeu, une estac combative qui n’a jamais baissé les bras, même si défensivement, l’équipe troyenne a connu un sacre trou d’air collectif en seconde période.

. Monfray a fini sans jambe. Gambor a alterné l’excellence et les absences, Donkor est encore frêle pour un match de ce calibre. Titi a fait ce qu’il a pu, mal aidé par son ailier droit complément à l’ouest.

Konate aussi a montré ses limites sur un match de plus haut niveau. Pas bien placé sur la plupart des buts de seconde mi temps, son style pas toujours académique ne passe pas sur ce genre de match. Mais Hillel a aussi des qualité mis qui compteront encore en Ligue 2

Ifnaoui blessé ( blessure musculaire aux ischios, pour combien de temps???), une deuxième chance a donc été donnée sur l’aile droite à Odede après son match cataclysmique face au Mans. Bon, on a vu… qu’il n’était vraiment pas au niveau.

En attendant d’essayer autre chose, on peut se réjouir de la combativité d’Adeline, l’un des grands bonhomme de la partie, préservée de la fin du match après avoir reçu un ballon dans la figure.

Combativité aussi de Ripart, de Detourbet qui a fait un match très sérieux et qui a confirmé ses progrès récent. Un danger constant avec sa traditionnelle feinte du corps et ses coups francs et corners dangereux.

Chavalerin mérite de jouer. L’ancien capitaine fait un match sérieux. Manifestement, sa mise à l’écart n’a pas été que sportive. Heureusement, Cavier est pro. Vu les blessures à droite ou à gauche, on aura besoin de lui pour la fin saison.

Coté rentrée, celle de Mille a été remarquée. Antoine nous a manqué. Présent dans tous les coups, y compris pour sauver La Défense troyenne, son retour va faire du bien.

Maintenant, priorité au championnat. Il y a des choses positives comme les intentions. Il y a aussi des sources d’inquiétude, comme la blessure d’Ifnaoui et le banc limité. La ligue 2 est loin d’être pliée. Cap sur Nancy samedi!

Pierre Sage; « Je retiens déjà qu’il faut respecter la coupe de France. Il y a une différence de niveau entre les deux équipes. Les adversaires ont saisi les opportunités qu’on a donné. Il faut respecter l’adversaire Quand ils reviennent à 4-2 on a l’impression que c’est eux qui menaient au score. Je ne suis pas très satisfait de cette période du match. Les troyens démontrent pourquoi ils sont leaders de Ligue 2. Ils n’ont pas d’inquiétudes à se faire ».

Stéphane Dumont: « On retient de la fierté car les joueurs ont livré un vrai match de coupe. Ils sont aller au bout d’eux même. ils se sont accrochés. On est toujours resté dans le match malgré les buts encaissés. Après on a perdu. On perd encore un joueur. Mais de la fierté d’avoir du monde au stade de l’Aube. Et d’avoir mis en danger cette équipe. On a été courageux tous le match. Ce début de deuxième mi temps n’a pas été hyper net. Mais on a été au bout ».

« Priorité à la récupération. Le délai est très très court. Et la débauche d’énergie a été conséquente même si on a protégé un peu certains joueurs pour le début et la fin du match. Quand on est capable de produire un match comme celui ci dans l’intensité et les intentions, on peut le reproduire en championnat samedi ».
    International
    International
  • A remercié : 21 fois
  • A été remercié : 6 fois
  • Au delà du score, ça reste un match très agréable que nous avons pu voir. Pour les spectateurs et pour les joueurs, c’est une belle récompense et une belle opportunité de jouer contre une ligue 1 et ça, cela n’a pas de prix.

Si on retire le trou d’air de 5-10 minutes, Troyes s’est bien défendu et ça doit servir de base de travail.

Ce n’est pas tous les jours que le stade sera rempli à 15,500 spectateurs. Les joueurs prennent du plaisir à jouer ce genre de match. Ce sont des matchs qui apportent de l’expérience.

Et pour les gens au stade, c’est aussi une belle récompense et ce sont des souvenirs pour les plus petits.
    International
    International
  • A été remercié : 14 fois
  • J'avais espéré 0 blessé. Raté !
    Fait chier cette nouvelle blessure d'Ifnaoui.
    Sur le match, j'ai trouvé Lens moins à l'aise que prévu et c'est vrai qu'on était vraiment pas loin du 4-3 en fin de match : barre de Gambor et tête d'El Idrissy.
    Nos joueurs qui se sont hissés au niveau L1 ce soir, selon moi : Titi, Gambor, Monfray, Diop, Adeline, Ripart et Detourbet.
    Par ailleurs, Chavalerin m'a bien épaté : c'est lui le renfort en milieu défensif. Et quel plaisir de revoir Mille sur pied.
    Ceux qui ont été un peu justes : Konaté, Donkor (Ouzenadji fait une entrée correcte), et un Odede encore catastrophique.
    Bentayeb et El Idrissy ont trop peu pesé.
    Espérons que ce match ne pèse pas trop dans les jambes samedi. Si Ouzenadji, Diop, Adeline, Mille et Bentayeb ont été un peu préservés, ça va être dur pour papy Monfray et pour Ripart.
    Pro
    Pro
  • A été remercié : 6 fois
  • Gambor je ne suis pas d'accord du tout il est à la rue niveau placement sur les 1er et 3e buts a minima
    International
    International
  • A remercié : 4 fois
  • Oui Gambor est à la rue complet sur la moitié des buts de Lens, sans compter la toute dernière action que Mille sauve, alors que le lensois est couvert par Monfray, Gambor au lieu de courir vers celui qui était seul se rapproche de Monfray laissant l’attaquant totalement libre.
    C’est vraiment pas l’assurance tout risque…
    Pro
    Pro
  • Je n’ai pu voir que la première mi-temps mais contrairement à certain, j’ai bien aimé Detourbet. Il a crevé l’écran en première mi-temps (quel dommage ce coup franc qui partait dans la lulu) et a du se faire remarquer, si jamais des gens ne le connaissent pas encore.
    International
    International
  • Exactement, pour avoir au début de saison critiqué Detourbet, hier, face à une L1, il fait un très bon match. Il tente et réussi ses dribbles, il apporte le danger sur quasiment toutes ses prises de balles et aurait mérité peut être même de marquer (son coup franc et son une-deux avec Bentayeb qui préfère frapper).
    Titi je m’interroge sur lui. J’adore le joueur mais je ne comprends plus. Ce qui faisait sa force c’était ses débordements et ses duels, là où il prenait de la vitesse etc… hier il ne le fait quasiment jamais. Est-ce une consigne ou un manque d’assurance?

Un joueur que je ne reconnais plus par contre c’est Bentayeb. C’est quoi le problème? Il a marqué 9 buts en championnat donc il pense en avoir fait suffisamment pour s’être montré et être acheté cet été? J’espère qu’il va repasser la seconde parce que là ça ronronne sévère!
    Passe Avant Li Melhior
    Répondre