En même temps je l'imagine mal dire que le CFG manque d'ambition en ayant pas recruté un milieu défensif et un ailier gauche voir un défenseur central, histoire d'être sûr de monter en ligue 1... Maintenant il doit faire avec, et je pense que si il a une opportunité en fin de saison lui comme le directeur sportif l'ont bien compris, ils mettront les voiles.
Le compétiteur qu’il est doit être déçu au même titre que nous sur le manque d’ambition du club pour pousser à monter en L1. Le problème c’est que lui ne peut pas l’exprimer publiquement.
Surtout quand tu vois le mercato fait par nos concurrents directs…
Surtout quand tu vois le mercato fait par nos concurrents directs…
Tant qu'on a notre onze type et pas trop de blessés ou suspendus ça va ,par contre on a très peu de marge , je suis d'accord qu'un effectif important ne garanti pas la montée mais 15 à 16 joueurs niveau L2 c'est le minimum requis....
Au vu du nombre de blessés, dans la première partie et surtout parmi les postes clés le gardien titulaire, un défenseur central, le poste de milieu défensif par recruter lors du mercato d'été, départ de notre ailier gauche , blessure de l'arrière gauche et de l'arrière droit, avec tout ça on a juste recruté un joueur, alors qu'on est premier de ligue 2, franchement c'est l'année ou jamais ! Tu es premier tu as Saint-Étienne Montpellier et Reims les équipes à gros budget qui poussent et qui se donne les moyens de revenir dans le haut du classement. Donc j'espère à la fin on sera dans les deux premiers, et j'estime que le club ne s'est pas donné les moyens ni l'ambition d'être parmi les deux premiers on ne recrutant pas un ou deux joueurs supplémentaires. Mais je m'arrête là parce que je vois déjà les discours arrivés comme quoi je déteste CFG, ce qui n'est pas faux, en même temps malheureusement il me donne raison à chaque fois et à chaque mercato.
+1
Surtout quand ton équipe est pas mal au classement et que tu joue un tour de coupe de France .... y a moyen de te dire que tu peux légitimement entrevoir la L1 la saison prochaine ou du moins essayer de la jouer jusqu’au bout....
A la rigueur des dans le ventre mou du classement je comprendrai que le club ne prennent pas le risque , mais la ...
Oui, je suis d'accord qu'on aurait pu davantage se renforcer ça n'aurait pas été du luxe !
Mais en quoi ça nous aurait garanti de finir dans le 2 premiers de prendre 1 , 2 ou 3 joueurs de + ???
Tu as vu le recrutement de l'ASSE cet été ? Les sommes astronomiques dépensées pour la L2 ?? Et ils en sont où aujourd'hui avec ce recrutement "all stars" ???
Et nous avec notre recrutement "low cost" ?
Donc oui , cet hiver Diawara remplace Assoumou, Chavalerin relancé pour l'absence de Phliponneau (qui de toute façon n'a joué que les 2 premières journées et nous avons fait une grosse 1ere partie de saison sans lui).
Boura et Gozzi vont revenir .
Finalement nous allons finir avec, sensiblement, le même groupe qui a fait un gros championnat jusque là.
Le plus compliqué pour nous c'est la dépendance au trio Diop-Mille-Adeline ... S'il en manque un des 3, surtout Mille, on voit que c'est compliqué. et tu peux recruter 2 ou 3 milieux de + ... Si mille est absent , personne ne remplacera ce qu'il apporte à l'équipe !
Je suis ok , aucune garanti, en revanche si tu as 1 ou 2 joueurs supp notamment au milieu t'es quand même plus tranquille , regarde quand mille ce blesse ou Bentayeb ... la misère derrière.
Je te promet j'espere avoir tort en fin de saison , et je croise les doigts a chaque match pour qu'il n'y ai pas de blessé ....
Je te promet j'espere avoir tort en fin de saison , et je croise les doigts a chaque match pour qu'il n'y ai pas de blessé ....
Mais comment tu fais financièrement pour ajouter 3 joueurs comme ça sans départ ?
2 milieux pour palier d'éventuelles blessures. Tu peux pas, c'est pas le monde réel. Y'a 0 droit TV, City tient à ce qu'on soit financièrement autonome. On a un beau budget mais faut le tenir. Et les blessés finissent par revenir et après tu te tapes des joueurs sous contrat pendant 3 ans qui ne jouent presque pas.
Dumont était content de son groupe, on comprend que le départ d'Assoumou l'a dérangé, il a eu un remplaçant. Et Chavalerin remplace Philiponneau. Numériquement on est au même moins, on a donc quasiment la même équipe qui est première aujourd'hui. Et ça se trouve Diawara sera meilleur que le Assoumou des dernières semaines...
2 milieux pour palier d'éventuelles blessures. Tu peux pas, c'est pas le monde réel. Y'a 0 droit TV, City tient à ce qu'on soit financièrement autonome. On a un beau budget mais faut le tenir. Et les blessés finissent par revenir et après tu te tapes des joueurs sous contrat pendant 3 ans qui ne jouent presque pas.
Dumont était content de son groupe, on comprend que le départ d'Assoumou l'a dérangé, il a eu un remplaçant. Et Chavalerin remplace Philiponneau. Numériquement on est au même moins, on a donc quasiment la même équipe qui est première aujourd'hui. Et ça se trouve Diawara sera meilleur que le Assoumou des dernières semaines...