Messages : 2049
Enregistré le : 24 oct. 2002, 20:54
Localisation : Charmont Sous Barbuise
  • A remercié : 2 fois
  • A été remercié : 3 fois
  • Contact :
    Nitarm a écrit : 24 déc. 2025, 15:04 Ouais j'ai aussi l'impression de ça, quel propriétaire refuserai une montée en L1 ? Même pour faire du trading être en L1 serait plus vendeur pour des jeunes et plus facile d'en attirer pendant la formation.... Attendons le mercato pour voir quelle politique le club mets en place.....
    Le pire c'est que Pindi l'a déjà expliqué deux fois dans les médias...
    Pro
    Pro
    Messages : 3909
    Enregistré le : 01 févr. 2011, 11:39
    Localisation : Dampierre
    Ils vont sûrement laisser tomber leur club en Inde Mumbai City FC
    Fière d'être Troyen et de supporter L'ESTAC club de coeur à jamais TeamEstac ETAC10
    Espoir
    Espoir
    Messages : 958
    Enregistré le : 20 juil. 2023, 20:32
  • A remercié : 1 fois
  • A été remercié : 6 fois
  • J’ai vu ça sur Facebook…..

    Des tensions chez le leader troyen ?: Dans sa dernière édition, L'Est-Eclair évoque des tensions chez le leader troyen, qui compte 3 points d'avance sur le Red Star et 5 sur l'ASSE. Extraits.

    "Etre leader de L2 devant Saint-Etienne et son budget maousse-costaud, devant Reims qui a vendu pour 65 M€ de joueurs à l'intersaison et qui a résisté aux offensives sur Nakamura et Zabi, est une vraie grosse performance. Surtout quand on sait combien l'effectif a souffert ces derniers mois avec les blessures plus ou moins longue durée de Nicolas Lemaître, Paolo Gozzi, Alexandre Phliponneau, Tawfik Bentayeb, Jaurès Assoumou, Yvann Titi, Elijah Odede et Anis Ouzenadji.

    Sportivement, le club se porte très bien mais des zones d'ombre subsistent. Le président délégué Edwin Pindi et le directeur sportif Antoine Sibierski oeuvrent pour un même projet, qui est de renflouer les caisses, de diminuer les coûts et de redorer le blason sportif. Mais certaines sources font pourtant état de réelles crispations, voire de tensions entre les deux hommes, qui conservent de bonnes relations avec CFG (City Football Group).

    Sibierski, recruté par Brian Marwood, est en contact chaque semaine avec Riccardo Bigon, ancien directeur sportif de Bologne et embauché cet été pour gérer la politique sportive des clubs satellites de CFG. Mais on ne connaît toujours pas les réelles ambitions du groupe à l'égard de l'Estac. Souhaite-t-il posséder une équipe française en L1 et investir dans une une équipe pro française de haut niveau ? CFG se plairait-il seulement à viser, chaque année, les premières places en L2, de façon à sortir des jeunes de qualité, qu'il parviendra à revendre ?

    C'est probablement sur le sujet des ambitions que le bât blesse. Homme de convictions, Antoine Sibierski, s'il ne sent pas le vent poussé dans son dos alors qu'il a été sollicité par ailleurs [Foot Mercato évoquait en mai dernier un intérêt de Sainté, ndp2], pourrait avoir envie de claquer la porte. Dès cet hiver ? Avec le Lillois, tout est possible. CFG n'a pas l'intention d'ouvrir les vannes au mercato hivernal. Un départ de Mathys Detourbet est même envisageable..."

    http://dlvr.it/TQ00RG
    Espoir
    Espoir
    Messages : 944
    Enregistré le : 22 mai 2019, 10:35
  • A remercié : 2 fois
  • A été remercié : 1 fois
  • Ouais donc pour résumer le blabla de l'Est Éclair, le recrutement intelligent de Sibierski plait à d'autres clubs et il est donc logiquement convoité. Étant donné que l'on ne va pas énormément (voir pas du tout) recruter au mercato hivernal, ils cherchent un truc pour combler le manque d'actualité.
    NON à la multipropriété !
    International
    International
    Messages : 8688
    Enregistré le : 05 oct. 2002, 23:36
    Localisation : Vancouver
  • A remercié : 14 fois
  • A été remercié : 5 fois
  • Je pense que c’est légitime de se poser la question sur comment CFG veut capitaliser ses bons résultats sportifs sur le moyen terme.

    La ligue 1 est très attrayante, mais il faut un minimum d’investissement pour arriver à s’y maintenir.

    Cette première partie de saison est parfaite à tout point de vue, est ce que l’on peut rêver d’une prochaine saison en ligue 1 réussie ? (Réussie pour l’Estac est un maintien).

    Nous savons que l’objectif de CFG est d’avoir une ESTAC financièrement autonome, mais y a t-il moyen d’ajuster un peu le tir et de conserver quelques joueurs qui réussissent cette année ?
    Espoir
    Espoir
    Messages : 944
    Enregistré le : 22 mai 2019, 10:35
  • A remercié : 2 fois
  • A été remercié : 1 fois
  • Après lors de notre dernière montée on a conservé notre équipe de Ligue 2 qui s'est montré très limité. Je suis partagé sur beaucoup de profils comme Diop, Ifnaoui, Boura, Konaté et Lemaître, Marronnier, Odede, Phliponeau... On voit déjà des limites sur certains matchs en championnat alors sous la pression de la Ligue 1.
    Je ne parle même pas de El Idrissy en toute logique il est libéré et retourne jouer en bas de tableau L2 ou en N1.

    On peut garder quelques joueurs pour avoir un cercle rétréci avec Mille, Monfray, Bentayeb, Assoumou, Detourbet mais pour le reste, City devra montrer son ambition et laisser Sibierski faire un vrai mercato de Ligue 1 (et exit les starlettes comme Rami, Rodrigues et les "jeunes talents" qui ne veulent pas être là comme Porozzo ou qui ne sont pas au niveau physique comme Metinho).
    L'actionnaire doit montrer qu'il a appris de ses erreurs de l'expérience précédente.
    NON à la multipropriété !
    International
    International
    Messages : 5589
    Enregistré le : 09 août 2023, 22:59
  • A été remercié : 8 fois
  • Je suis d'accord sur les limites de Konaté, Maronnier, Gozzi, Boura, Ifnaoui ou El Idrissy.
    Assoumou ne passera sans doute pas le cap, il est maintenant en difficulté en L2 après un départ canon.
    En revanche, Lemaître, Titi, Monfray, Phliponeau, Diop, Adeline, Mille, Bentayeb, Detourbet, sans oublier Ripart, ça peut le faire.
    Bon, on est un peu hors sujet et on n'est pas encore en L1...
    Messages : 4258
    Enregistré le : 15 juil. 2023, 12:32
  • A remercié : 7 fois
  • A été remercié : 1 fois
  • C est un peu moche un article comme cela a la trêve ...

    Pour moi le désaccord est juste financier ... On a pas pu recruter 2 joueurs au mercato (règle de l'autonomie financière du CFG) et on a 2 joueurs majeurs sur le carreau ... Cela fait qu il manque 4 joueurs ...
    Il y a forcément des désaccords sur les suites à donner ... Entre préparer l'année prochaine. gérer les blessés...
    Je pense que Detourbet est une variable d'ajustement ...
    Pindi doit gérer ses affaires fumeuses sans feu ..quand a Sibierski c est normal qu il maximise les intérêts sportifs ...

    Sportivement quand une équipe joue aussi bien, il y a pas a réfléchir ....
    Après cela voudra dire une montée en vendant Boura, DeTourbet , Titi , Diaz et les départs obligatoires de Chavalerin et de Balde ...
    Stagiaire
    Stagiaire
    Messages : 143
    Enregistré le : 06 juin 2020, 18:50
    romainpat94@free.fr a écrit : 26 déc. 2025, 10:50 Après cela voudra dire une montée en vendant Boura, DeTourbet , Titi , Diaz
    Pourquoi ?
    Répondre

    Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

    Vous devez être membre pour pouvoir répondre

    Créer un compte

    Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

    Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

    C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

    S’enregistrer

    Se connecter