International
International
  • A été remercié : 7 fois
    International
    International
    On m'a expliqué qu'une fracture du péroné était beaucoup moins grave qu'une fracture du tibia ou au niveau de la cheville (malléole interne notamment) qui aurait certainement eu raison de sa saison. Tant mieux.
  • A été remercié : 10 fois
  • Une articulation c’est toujours plus embêtant, ne serait-ce que pour la nécessaire rééducation.
    Je me suis fait une double fracture tibia-péroné, à l’époque le chirurgien avait posé une plaque sur le tibia et il m’avait dit qu’il ne pouvait rien faire d’autre pour le péroné que d’attendre que se forme un cal osseux pour le resouder. J’avais eu 5 mois de béquilles, mais je ne suis pas vraiment un sportif de haut niveau 😉
  • A remercié : 7 fois
  • A été remercié : 1 fois
  • la fracture tibia péroné... Accident routier ? Il faut y aller quand on est pas sportif de haut niveau ..

Péroné cela s apparente a des fractures de fatigue ou de très mauvais coups ?
  • A été remercié : 10 fois
  • Pendant mon service militaire, lors d'une mauvaise chute mon pied droit s'est bloqué et je suis tombé en porte à faux sur ma jambe, la ranger a bien maintenu ma cheville mais du coup ça a pété juste au dessus.
  • A été remercié : 2 fois
    J’entends même le “clac” que ça a du faire…
    Espoir
    Espoir
  • A remercié : 1 fois
  • A été remercié : 7 fois
  • TontonManu a écrit : 25 nov. 2025, 21:02 Pendant mon service militaire, lors d'une mauvaise chute mon pied droit s'est bloqué et je suis tombé en porte à faux sur ma jambe, la ranger a bien maintenu ma cheville mais du coup ça a pété juste au dessus.
    Et on rappelle bien sur que l’alcool est à consommer avec modération. 😜
    Répondre