Maintenant c'est Pau, qui vient de prendre 9 buts en 2 matches. Il ne faudra pas y aller en pensant déjà à Saint Etienne.
Bien vu Palexpalex a écrit : ↑28 oct. 2025, 21:22 J'avais prévenu que Amiens était très fort à l'extérieur. Confirmation. Il ne fallait surtout pas prendre le premier but. C'est fait.
Ça sent la défaite à plein nez car Amiens sait parfaitement défendre et je les vois mal lâcher l'affaire après la pause. D'autant qu'ils peuvent parfaitement en mettre un second en contre.
Sinon, je nous trouve mous et Maronnier est particulièrement mauvais. Redonnez nous Titi.
Et c’est rigolo, tu as commenté seulement la première mi-temps
Je t’aurais bien rejoins boire un coup pour fête ce beau début de saison, mais trop loin!Electronic-cat a écrit : ↑28 oct. 2025, 23:30 J’ai essayé le Pub ESTAC et sauf erreur, tout le monde peut entrer et payer sa conso sans avoir pris un billet Pub.
Sinon bravo l’Estac, encore une belle remontée après avoir été mené au score. Chose qu’on ne savait pas faire l’année dernière.
Quel mentale, ça sent bon cette histoire.
Les hommes du match pour moi : Bentayeb Adeline, Ifnaoui et mentions spéciales pour Detourbet et Boura.
Detourbet a fait une très bonne entrée : ce qui a changé c'est qu'il donne son ballon dés qu'il a fait la différence face à son adversaire.
Boura est un des seuls à avoir surnagé en 1ère mi-temps. Il fait une très bonne 2ème avec des débordements en 1-2 qui a mis en difficulté l'adversaire. D'ailleurs, je trouve qu'il fait un bon début de saison. Il a tellement été critiqué l'année dernière, qu'il faut le reconnaitre également quand il est bon.
Detourbet a fait une très bonne entrée : ce qui a changé c'est qu'il donne son ballon dés qu'il a fait la différence face à son adversaire.
Boura est un des seuls à avoir surnagé en 1ère mi-temps. Il fait une très bonne 2ème avec des débordements en 1-2 qui a mis en difficulté l'adversaire. D'ailleurs, je trouve qu'il fait un bon début de saison. Il a tellement été critiqué l'année dernière, qu'il faut le reconnaitre également quand il est bon.
Content de la victoire de l’Estac !
J’ai suivi le résultat de loin et plus particulièrement du stade de Dunkerque où j’ai assisté à USL Dunkerque - Red Star.
Avant de parler de Dunkerque, j’avoue que j’étais inquiet en nous voyant menés 0-1 et en lisant le message de Palexandre nous disant qu’il l’avait bien dit…
C’était sans compter sur l’Estac version 2025/2026, qui n’abdique jamais.
Bluffant.
Content pour Bentayeb qui est vraiment un serial buteur.
Content aussi pour Detourbet pour son excellente entrée d’après vos commentaires et sa passe décisive.
Pour moi, il a eu un déclic lors du match contre Reims.
Et je pense qu’il va prendre son envol désormais. En tous, je l’espère pour lui comme pour nous.
Un petit mot sur ce Dunkerque - Red Star.
J’étais ressorti très frustré de notre défaite là bas.
C’était avant la 1ère trêve internationale, avant l’arrivée de Bentayeb.
Même si on sentait les prémices d’une équipe cherchant à développer du jeu, il manquait encore d’automatismes ainsi que de présence en attaque.
Lemaître nous avait coûté la victoire avec 1 grosse boulette.
Ce soir, le Red Star n’a jamais existé.
Entre un banc de touche qui a littéralement pété un câble dès les premières minutes avec 3 jaune et 1 rouge ( pour le coup, les joueurs étaient plus calmes ) et une incapacité à se montrer dangereux.
Dunkerque donne l’impression d’être prenable mais c’est très costaud en défense, ils ressortent proprement le ballon.
Ils jouent régulièrement derrière pour mieux aspirer l’équipe adverse puis déclenchent une attaque en transition rapide.
Ratio occasion/but élevé.
Ils sont impressionnants d’efficacité et pour le coup, je repars avec la sensation qu’il aurait fallu les jouer plus tard, avec plus d’automatismes mais que notre défaite contre eux n’est pas un scandale au regard de leur niveau.
Bon, je vous rassure, je nous trouve supérieur dans tous les secteurs où presque mais c’est une équipe pas simple à manœuvrer.
27 points en 12 journées, c’est juste dingue !
J’espère que cela va continuer !
J’ai suivi le résultat de loin et plus particulièrement du stade de Dunkerque où j’ai assisté à USL Dunkerque - Red Star.
Avant de parler de Dunkerque, j’avoue que j’étais inquiet en nous voyant menés 0-1 et en lisant le message de Palexandre nous disant qu’il l’avait bien dit…
C’était sans compter sur l’Estac version 2025/2026, qui n’abdique jamais.
Bluffant.
Content pour Bentayeb qui est vraiment un serial buteur.
Content aussi pour Detourbet pour son excellente entrée d’après vos commentaires et sa passe décisive.
Pour moi, il a eu un déclic lors du match contre Reims.
Et je pense qu’il va prendre son envol désormais. En tous, je l’espère pour lui comme pour nous.
Un petit mot sur ce Dunkerque - Red Star.
J’étais ressorti très frustré de notre défaite là bas.
C’était avant la 1ère trêve internationale, avant l’arrivée de Bentayeb.
Même si on sentait les prémices d’une équipe cherchant à développer du jeu, il manquait encore d’automatismes ainsi que de présence en attaque.
Lemaître nous avait coûté la victoire avec 1 grosse boulette.
Ce soir, le Red Star n’a jamais existé.
Entre un banc de touche qui a littéralement pété un câble dès les premières minutes avec 3 jaune et 1 rouge ( pour le coup, les joueurs étaient plus calmes ) et une incapacité à se montrer dangereux.
Dunkerque donne l’impression d’être prenable mais c’est très costaud en défense, ils ressortent proprement le ballon.
Ils jouent régulièrement derrière pour mieux aspirer l’équipe adverse puis déclenchent une attaque en transition rapide.
Ratio occasion/but élevé.
Ils sont impressionnants d’efficacité et pour le coup, je repars avec la sensation qu’il aurait fallu les jouer plus tard, avec plus d’automatismes mais que notre défaite contre eux n’est pas un scandale au regard de leur niveau.
Bon, je vous rassure, je nous trouve supérieur dans tous les secteurs où presque mais c’est une équipe pas simple à manœuvrer.
27 points en 12 journées, c’est juste dingue !
J’espère que cela va continuer !
Modifié en dernier par Pa co 81 le 29 oct. 2025, 00:17, modifié 2 fois.
l'ESTAC 2 eme attaque et meilleure défense de L2 , Pau semble perdu depuis deux matchs , à nous d'en profiter !!!
Alors là chapeau ! Après une première période indigne, l'équipe réussit une magnifique seconde période.
Perso, je ne l'avais pas vu mais le but amiénois semble entaché d'une double faute (poussette sur Gozzi ? hors jeu ?).
Diop exceptionnel devant la défense, Bentayeb se rachète de ses loupés rémois et Detourbet fait une seconde période fracassante.
Maintenant il faudrait être capable de s'exporter.
Le déplacement à Pau sera révélateur (ou non), de nos capacités à imposer notre jeu hors de nos bases.
Mais Pau va être diablement revanchard après son match raté dans les grandes largeurs à GG.
Perso, je ne l'avais pas vu mais le but amiénois semble entaché d'une double faute (poussette sur Gozzi ? hors jeu ?).
Diop exceptionnel devant la défense, Bentayeb se rachète de ses loupés rémois et Detourbet fait une seconde période fracassante.
Maintenant il faudrait être capable de s'exporter.
Le déplacement à Pau sera révélateur (ou non), de nos capacités à imposer notre jeu hors de nos bases.
Mais Pau va être diablement revanchard après son match raté dans les grandes largeurs à GG.
Ou Pau aura la tête dans le seau après ses 2 défaites et 9 buts encaissés alors qu’ils devraient être leaders ? 
Je te trouve un peu dur lorsque tu parles de première mi-temps indigne, ce n’était pas terrible mais pas à ce point selon moi.
Je te trouve un peu dur lorsque tu parles de première mi-temps indigne, ce n’était pas terrible mais pas à ce point selon moi.
Non, pas indigne, on a tout de même deux trois situations qui auraient pu finir au fond avec de meilleurs choix