[L2/J5] Troyes 3 / 0 Nancy - Vendredi 12 septembre à 20h

Match après match, c'est ici que l'on en parle. Saison par saison, retrouvez l'ensemble des discussions depuis la saison 2013/2014 jusqu'à la saison en cours (2025/2026).

Quel résultat pour ce match Troyes / Nancy ?

Le sondage s’est terminé le 13 sept. 2025, 14:04

Victoire champenoise
23
64%
Match nul
7
19%
Succès lorrain
6
17%

Nombre total de votes : 36

◗ Joko, l'appli qui récompense tes courses : Leclerc, Lidl... Inscription ICI
estacplus
Espoir
Espoir
A remercié : 3 fois

Message par estacplus »

Je viens de regarder le match en replay , franchement beau et bon match ça fait du bien .... Nancy a essayé de jouer , mais là supériorité technique de nos bleus a était beaucoup trop supérieur face a une équipe qui pour la plupart découvre la ligue 2 , j'ai beaucoup aimé la sérénité de Monfray ! Quelle joueur quelle relanceur !
Le milieu a vraiment fait le taf , devant bentayeb apporte cette finition qui manquait cruellement au début de saison !
Bravo à l'équipe , si Rippart vien apporter un peu son expérience et sa grinta en plus dans ce groupe , y a peut être moyen de joué quelques choses cette saison !
romainpat94@free.fr
Pro
Pro

Message par romainpat94@free.fr »

Tous les commentaires sont très positifs ... Un 9 qui certes en rate 3 mais marque un but venu d ailleurs pour débloquer le match, cela change tout...cela donne de la confiance au groupe ...en jeu de contre attaque, Assoumou, Bentayeb voir Ifnaoui et Adeline se sont projetés très vite ... A noter, la bonne rentrée de Detourbet qui était pas loin de marquer si Adeline n avait pas ete mieux placé ...j ai bien aimé Gozzi qui a fait du Diaz avec QQ belles envolées balle au pied .. il m a clairement surpris et il reste solide au poste comme Monfray ... Comme beaucoup le souligne, c est collectivement solide avec des marges de progression individuelles et offensives importantes ...
Un week-end qui commence bien .
Tupac10
Amateur
Amateur

Message par Tupac10 »

Par contre, je sais pas si vous avez remarqué le comportement très moyen de Diop lors du penalty de Bentayeb.
Diop voulait le tirer alors il y a eu quelques chamailleries, et même après ça il a été négatif surtout avec ces nombreux manqués…
snoopy45
Site Admin
Site Admin

Message par snoopy45 »

Vrai @Tupac10
Le capitaine a même fait signe "non non" en regardant Bentayeb qui, après qq discussions, a pris le ballon, a fait bisou sur le front de Diop ; pour la fin que l'on connait.
Il n'y aurait pas de tireur désigné ?
Oui alors c'est parce que son premier était limite ?

En tous cas, superbe match de l'ensemble
je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives
estacplus
Espoir
Espoir
A remercié : 3 fois

Message par estacplus »

Après moi franchement si bentayeb loupe 3 ou 4 buts tous les matchs mais qu'il en est deux ça me va.....
Kevin-10
Contributeur
Contributeur
A été remercié : 1 fois

Message par Kevin-10 »

C'est quand même incroyable que l'on soit si mauvais sur pénalty.

À part Ripart qui a toujours été propre sur l'exercice c'est très compliqué pour les autres tireurs depuis plusieurs années.

Même le premier penalty qui a terminé au fond n'était pas très bien tiré.

Quand j'ai vu que c'était Bentayeb qui voulait encore prendre le second j'étais sûr qu'il allait le foirer
palex
International
International

Message par palex »

Idem, beaucoup de monde le sentait. Je pense qu'il aurait fallu un autre tireur mais Bentayeb voulait sans doute son triplé.
seb_oun
Espoir
Espoir
A remercié : 2 fois

Message par seb_oun »

TontonManu a écrit : 12 sept. 2025, 13:51 Je le sens moyen ce Sebounico … je me palexandrise 😉
:wink:
Arf, Lorrain d’adoption, je reste bleu et blanc.
Toutefois ce qui m’a fait bizarre, j’étais en Vitoux hier soir pendant que mon grand était avec des potes en bas de la tribune visiteur (lui est passé du côté obscur).
Bon , on a bien mémorisé comment chacun était habillé pour éviter que se mette sur le museau au cas où ça tourne mal 😂
seb_oun
Espoir
Espoir
A remercié : 2 fois

Message par seb_oun »

Le résumé du match par l’Est Républicain :

L’AS Nancy Lorraine en a logiquement pris trois à Troyes

Première défaite de la saison pour Nancy, à Troyes, sur le score de 3-0 qui reflète la supériorité de l’ESTAC lors de cette rencontre au stade de l’Aube. Souvent dépassés dans le jeu, les Nancéiens sont tombés sur plus forts, ce vendredi soir.

On l’avait dit, on l’avait écrit aussi, ce court déplacement au Stade de l’Aube en cette mi-septembre, après la rentrée scolaire, avait tout d’un test grandeur nature pour le promu nancéien, auteur d’un mois d’août épatant. On ne connaît pas encore précisément la valeur des équipes dans cette Ligue 2, ni ce qu’elles seront amenées à jouer sur l’ensemble du championnat, mais Troyes était le premier adversaire de l’ASNL, cette saison, avec un « nom » et un vrai passé en Ligue 1, avec aussi des moyens financiers incontestables sous la houlette du City Football Group qui avait failli acheter Nancy en 2020 … L’ESTAC possède une histoire, dans le foot français, que n’ont pas Rodez, Boulogne, Dunkerque ni Pau, les quatre premiers adversaires de l’ASNL en août. La différence entre Troyes et les quatre équipes citées a sauté aux yeux, ce vendredi soir. Et comme Nancy n’était pas non plus dans un bon soir, le test a donné lieu à une lourde défaite qui reflète ce qu’on a vu dans le jeu.

Des Aubois en feu
Les Nancéiens ont pourtant commencé par se montrer menaçants, sur un centre de Bouabdeli (7e) et une frappe hors-cadre de Bokangu (9e). Mais on sentait les Troyens très habiles avec le ballon, capables de trouver des décalages de nature à faire terriblement mal à la défense lorraine. Il y a eu une première alerte, pour l’ASNL, sauvée par la barre transversale sur une reprise d’Ifnaoui (16e). Un soulagement de courte durée pour Nancy qui a subi l’ouverture du score, à la suite d’une très belle action collective de l’ESTAC, conclue par Bentayeb. Le nouvel attaquant local que les dirigeants nancéiens avaient essayé de recruter en fin de Mercato , avant de lâcher l’affaire financièrement…

Après ce but, il y a eu un flottement rare dans les rangs de l’ASNL, proche de céder une seconde fois sur une frappe contrée d’Assoumou (23e). Malgré tout, la bande à Pablo Correa a eu la balle d’égalisation à 1-1, lorsque le ballon piqué de Bokangu a été enlevé sur la ligne de but auboise (36e). Mais dans la continuité de cette action, l’ESTAC aurait également pu doubler la mise, sans une parade de Basilio devant Bentayeb (36e) !

Un début de seconde période complètement dingue
L’avantage au tableau d’affichage en faveur de Troyes était franchement logique à la pause, sans le moindre débat, mais tout restait encore possible pour les Nancéiens, à ce moment-là, encouragés par de nombreux supporters. Sauf que l’ASNL s’est sérieusement compliquée la tâche au retour des vestiaires, en concédant un penalty, pour une faute de Mendy sur Titi. Bentayeb l’a transformé avec un peu de chance (2-0, 50e). Dans cette entame de seconde période complètement dingue, Fdaouch a failli réduire la marque, sur une reprise sortie par le goal local Lemaître (52e), avant une nouvelle réplique troyenne (Bentayeb trop gourmand sur un lob manqué devant Basilio, 52e). Dans la série des duels entre Bentayeb et Basilio, il y a eu, encore, ce second penalty sifflé en faveur de l’ESTAC, pour une nouvelle faute sur Titi. Bentayeb a été privé du triplé par Basilio qui a brillamment repoussé le penalty (55e).

La série d’invincibilité s’arrête à treize matches
Miraculeusement, les carottes n’étaient pas encore complètement cuites pour l’ASNL, à condition de réduire le score. C’est passé tout près, sur une tête de Bouabdeli claquée par Lemaître, mais Troyes, décidément supérieur, a de nouveau raté un troisième but qui semblait tout fait pour Assoumou (70e). Le 3-0 a fini par tomber, comme une sentence inéluctable pour Nancy, sur un nouveau mouvement collectif de grande classe des Troyens, avec Adeline à la finition (74e). L’ASNL aurait même pu s’incliner plus lourdement encore, dans une fin de match à sens unique. C’est sa première défaite de la saison face à un adversaire bien plus fort ce vendredi soir. C’est aussi un échec qui stoppe sa longue série d’invincibilité à treize matches, en comptant l’année dernière en National. C’est son premier revers en championnat depuis le mois de mars, à Bourg-en-Bresse.
Répondre