Renaud Ripart (2021 - 2025)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ L'électricité augmente ! Ton électricité jusqu'à 13% moins chère avec Mint Energie, l'électricité verte.
palex
International
International

Message par palex »

AS explique bien qu'il n'est pas là pour faire du social.
En mai, il ne souhaitait pas le prolonger. Depuis il a changé d'avis car Ripart s'investit à fond et pas que dans le vestiaire.
Il sera bientôt opérationnel pour jouer en L2 et tout le monde au club, SD, le staff et... les autres joueurs plébiscitent une nouvelle signature.
A l'entraînement, pour l'avoir vu à plusieurs reprises, c'est effectivement l'un des meilleurs, tant techniquement que devant le but.
romainpat94@free.fr
Pro
Pro

Message par romainpat94@free.fr »

Saison 2024 - 2025
Des stats 16 matchs, 7 débutés, 4 buts 1 passe decisive 6.93 de moyenne pour Ripart ...
Saïd 33 / 31 / 8 buts /4 passeD 6.95 ...

1 Il était sur les mêmes stats que Said meilleur buteur ... La saison dernière
2. Pur troyen ? De qui parle t on ? De Dong qui est a Pau ? Pas de Ni ou Sanz non plus ? ...je ne comprends pas ..
3. Après il est nîmois et reste une des figures du foot nîmois ... Cela mérite pas un procès en intention ..
Gigis10
International
International

Message par Gigis10 »

Tristanestac a écrit : 11 sept. 2025, 00:28 Aucun problème ça se comprend au vu de son historique mais ne le faisons pas passer pour un pur troyen qui a donné sa carrière au club svp…
Qui le fait passer pour un "pur troyen" ?? :shock:

Il est simplement dit qu'il est très pro et qu'il apporte dans le vestiaire notamment ! Un joueur qui a tout de même un "esprit club" c'est à dire qu'il se donne pour le club auquel il appartient. Il a été bourlinguer à divers postes, pas toujours titulaire et pourtant à priori ne s'est jamais trop plaint ??

Mais oui ça reste un crocodile dans l'âme !

Et je ne vois pas où est le problème qu'il investisse dans le club de son coeur tout en jouant dans un autre club ?? n'étant pas dan le même championnat ...
palex
International
International

Message par palex »

+1
palex
International
International

Message par palex »

Comme souvent à Troyes, il y a les pro et les anti X... ou Y...
Là, on a les pro Ripart, dont je fais partie, et les anti.
Je fais confiance à AS et à SD pour faire le bon choix. Ce sont eux qui le voient tous les jours à l'entraînement.
Tristanestac
International
International
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message par Tristanestac »

C’est pas une histoire de pro ou anti, c’est une histoire de pour ou contre sa reintegration. J’ai soutenu Ripart au départ, aujourd’hui je pense qu’il a fait son temps dans ce club et qu’au global son passage ici est loin de ce que tout le monde espérait, surtout vu la place qu’il avait dans le « projet » de CFG et son salaire qui était parmi les plus élevés du club. CFG l’a constamment placé en tête d’affiche pendant plusieurs saisons sur leurs com’, et aujourd’hui les gens en parlent comme d’un joueur qui a beaucoup apporté. Il a tellement apporté que le club a été relégué 2 fois avec lui et végète aujourd’hui en bas de tableau de Ligue 2, même si bien évidemment tout n’est pas de sa faute, il reste un dénominateur commun à cette période délétère du club. Raison pour laquelle je voudrais qu’il parte également.

Et puis franchement, le club pleurniche en raison d’un encadrement de masse salariale, arrête de recruter à cause de ça et vous seriez OK pour bouffer de la masse salariale pour je le répète, Ripart 32 ans 2 graves blessures en 2 saisons ? Sachant que les négociations durent, on se doute bien que le montant demandé ne doit pas être négligeable. Perso je préfère amplement tourner la page et libérer de la masse salariale pour un attaquant éprouvé et dans la fleur de l’âge, pas pour papi Ripart qui est sympa parce qu’il n’a pas insulté le club dans la presse quand il jouait ailier (et on devrait le remercier au prix où il est payé le pauvre !!!)
palex
International
International

Message par palex »

Comme tu y vas : Ripart est un papy à 32 ans ?
Je t'invite à aller à l'entraînement pour voir ce papy.
Tu changeras vite d'avis, comme AS l'a fait.
estacplus
Espoir
Espoir
A remercié : 3 fois

Message par estacplus »

palex a écrit : 11 sept. 2025, 13:09 Comme tu y vas : Ripart est un papy à 32 ans ?
Je t'invite à aller à l'entraînement pour voir ce papy.
Tu changeras vite d'avis, comme AS l'a fait.
À ce propos il est toujours à l'entraînement tous les jours ?
Tristanestac
International
International
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message par Tristanestac »

Il a l’air tellement performant qu’aucun club ne l’a fait signé cet été alors qu’il était libre.

AS a changé d’avis car il a été incapable de signer des joueurs offensifs cet été, et veut faire passer cet échec en réussite en refaisant signer un joueur qui n’entrait clairement plus dans les plans en début de saison, lui même l’avoue.
Répondre