Contributeur
Contributeur
On verra à la fin des matches aller...
International
International
+1
Je ne sais quoi en penser avant d'avoir eu sa version du flop des 2 derniers jours .. j'attends sa version ...
Contributeur
Contributeur
Il n y aura pas de communication avant la trêve je pense. Peut etre des ajustements a ce moment
Pour juger la qualité du mercato de AS il faudrait connaître l’ensemble des objectifs fixés par sa hiérarchie, et savoir si SD est satisfait du groupe à sa disposition
5 ans qu on ne comprend rien aux objectifs individuels voir globaux dans ce club .... Clairement, on a basculé dans les 2 derniers jours du mercato sur une année de transition, une atteinte partielle de la réduction de la masse salariale et un objectif de 10e place a minima ... Donc il aura forcément atteint ses objectifs (vu qu il a dit qu ils seraient réajustés)... Vu qu on ne sait pas qui gère les joueurs invendus, on va dire qu'AS a bien géré et qu il n'avait pas la main pour anticiper.

La réduction des droits TV a du entamer l'intérêt du cfg pour l'estac ..
Je serai curieux de connaître les grandes lignes du budget de l'ESTAC. J'ai lu ici que le budget annoncé était de 21 M€, mais quid des recettes ?
Droits TV : la DNCG a demandé aux clubs de prévoir 0, de toute façon ils ne vont rien recevoir?
Guichets : admettons que nous ayons 6000 spectateurs en moyenne à 20€ la place on arrive à environ 2M€
Sponsoring : entre les partenaires maillot, les loges, les salons, je ne sais pas à combien on arrive
Merchandising : je suppose que c'est peanuts

Résultat il faut ramener plusieurs millions d'euros de transfert pour équilibrer le budget
Espoir
Espoir
Depuis quand un budget ça s’équilibre ? 😄
Stagiaire
Stagiaire
Dans mes souvenirs, sur les 3 derniers rapport de la DNCG sur les comptes des clubs ( de 2021 à 2024 ), l'ESTAC est aux environs de 50M de deficit, hors mutations.
Comme l'a dit Tonton, les droits TV sont dérisoires cette année avec une somme de 0 à anticiper pour les clubs selon la DNCG. Normalement, une partie des droits de L1 sont reversés à la L2.
D'où la cure d'austérité imposé par le CFG.
AS, à pour moi, fait un mercato correct parce qu'il manque un ou deux joueurs devant. Mais sur le papier les joueurs recrutés me laisse une note d'optimisme pour la saison.
Répondre