Pro
Pro
Messages : 1197
Enregistré le : 19 juil. 2023, 16:29
Attention aussi au modèle de Strasbourg qui est complètement différent cette année.
Alors oui ils ont recruté en masse. Avec de bons joueurs. De bons jeunes. De bons cadres.
A surveiller car 150m€ et empiler 18 joueurs en plus dans leur effectif c’est (très) dur à gérer.

Mais effectivement c’est une manière de gérer complètement différente de la nôtre en ces temps de restriction budgétaire.
Messages : 4066
Enregistré le : 15 juil. 2023, 12:32
Je ne me permettrai pas de critiquer Strasbourg vu leur réussite alors qu en 5 ans nous avons fini en national...

Strasbourg montre a tout le monde qu on peut être dans le top 10 (7e), avoir un jeu agréable avec une équipe de jeunes en ligue 1 . Contrairement à ce que l on nous avait raconté... Et on voit que Chelsea recrute des talents avérés en mettant le prix, pas des talents youtube du boulgetistan....

L'Estac n est pas assez structuré et bien organisé, empêtré dans des problèmes administratifs hérités du cfg, la dette de 5 ans de mauvaise gestion et une absence de vision ... Soit c est de l incompétence soit une volonté...
Messages : 1940
Enregistré le : 24 oct. 2002, 20:54
Localisation : Charmont Sous Barbuise
Contact :
Attention quand même pour les nostalgiques de masoni, sans cfg on aurait certainement pas passé une ou deux dncg de plus et on aurait très certainement disparu.

Mais oui sportivement, on sent que la ligue 2 est suffisante pour le cfg et leur projet de faire de la thune. Et sportivement c'est rageant.

J'attend le centre de vie pour être rassurer sur leurs ambitions pour Troyes. Mais comme tout le reste ça tarde à venir
Pro
Pro
Messages : 2275
Enregistré le : 28 sept. 2002, 15:19
Le projet est le centre de vie. Si on doit remonter un jour en L1, ça sera grâce au travail effectué à la formation + quelques ajouts de l’extérieur. Je vois ça comme ça.
Messages : 4066
Enregistré le : 15 juil. 2023, 12:32
Bryce de nyce a écrit : 02 sept. 2025, 08:07 Attention quand même pour les nostalgiques de masoni, sans cfg on aurait certainement pas passé une ou deux dncg de plus et on aurait très certainement disparu.

Mais oui sportivement, on sent que la ligue 2 est suffisante pour le cfg et leur projet de faire de la thune. Et sportivement c'est rageant.

J'attend le centre de vie pour être rassurer sur leurs ambitions pour Troyes. Mais comme tout le reste ça tarde à venir
Effectivement... Pas de nostalgie ... Juste le club n est pas organisé pour gérer autant de joueurs et du trading mode CFG (qui est la priorité du siège : gérer ses actifs) ...
International
International
Messages : 6969
Enregistré le : 18 sept. 2005, 20:03
Localisation : Pas Troyes
Quand on voit le recrutement du PFC, géré par RedBull, pour leur première saison en Ligue 1 : Lees Melou, Ikoné, Traoré, Simon, Sangui… que des mecs aguerris à la L1 j’ai l’impression qu’on s’est fait acheter par le PIRE groupe qui existe aujourd’hui. Eux ont bien compris qu’avant de vouloir jouer la pompe à fric avec du trading il vaut mieux asseoir le club et donner une base solide à l’équipe première avec des joueurs d’expérience. On verra ce que ça va donner avec le temps mais ils ont clairement envoyé le signal comme quoi l’objectif était de rester en Ligue 1, pas comme nos loosers emirato-anglais même pas foutu de mettre 1/4 de ce qu’ils ont touché cette année pour tenter de remonter.

On nous ventait ses connaissances footballistiques hors norme, son réseau incroyable et ses « datas » pour qu’au final leur seul « réussite » chez nous soit un joueur issu du centre de formation du PSG. Ce groupe est une arnaque, une pompe à fric avec des clubs inintéressants dans des championnats exotiques où il n’y a aucune culture du foot. Ils envoient de temps à autre les joueurs de leurs clubs à Manchester en colo pour faire une visite de leur musée et de leur stade pour faire croire qu’il y a un lien avec le club phare mais c’est du vide. Il n’y a strictement aucun lien avec le seul véritable club de foot de leur galaxie qui est aussi pauvre que notre attaque.

J’avais laissé du crédit à CFG à leur arrivée, quand je vois ce qu’ils font depuis 4 saisons je me pose de réelles questions sur la compétence de ce groupe.
International
International
Messages : 7351
Enregistré le : 29 juil. 2009, 10:15
Oui enfin n oublions pas que la première année qu'est arrivé le CFG et qu'on est monter en ligue 1, il y a eut aussi un gros recrutement chez nous, qui avais permis le maintient et une 14eme place plutôt sympas...Avant que tout nos joueurs soient vendue. Rien ne dit qu'au PFC ça n arrivera pas.
Allez l'estac : Saison 2025-2026 : Peut-être une bonne saison ?
International
International
Messages : 6969
Enregistré le : 18 sept. 2005, 20:03
Localisation : Pas Troyes
Tu rigoles j’espère ? Le groupe de la montée a été fait par Masoni et LDS, pour la saison du maintien « historique » comme ils n’ont eu de cesse de répéter, je te laisse voir les noms des joueurs et les montants investis, on ne jouait pas du tout dans la même cour que le PFC.

Et surtout encore pire, regarde ce qui a été investi pour la saison suivant le maintien : 4,7M sur Amar Fatah, 3M sur Ike Ugbo, 2,6M sur Alexis Tibidi, 1,5M sur Andreas Bruus, ça sent vachement le recrutement pour maintenir un club qui a galère à le faire la saison dernière.
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 119
Enregistré le : 22 juil. 2010, 21:16
y avait quand meme Baldé, Ripart, Biancone, Chavalerin, Koné, Rami, Moulin, Kouamé de confirmé a la ligue1
+ des jeunes Larouci, palmer, Kaboré
un peu d'investissement quand même
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter