BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L2/J1] Troyes 2 / 1 Grenoble - Samedi 9 août 2025 à 20h

Match après match, c'est ici que l'on en parle. Saison par saison, retrouvez l'ensemble des discussions depuis la saison 2013/2014 jusqu'à la saison en cours (2025/2026).

Quel résultat pour ce match selon vous ?

Le sondage s’est terminé le 10 août 2025, 09:15

Victoire de Troyes
23
72%
Match nul
6
19%
Victoire de Grenoble
3
9%

Nombre total de votes : 32

◗ CHAMPION, distributeur des plus grandes marques européennes en outillage
romainpat94@free.fr
Pro
Pro

Re: [L2/J1] Troyes 2 / 1 Grenoble - Samedi 9 août 2025 à 20h

Message par romainpat94@free.fr »

C est délicat de parler de Detourbet vu le buzz .. il a ete plus présent en 2e, le côté gauche a été meilleur ... Il n'a pas mal joué....
David-Estac-52
Stagiaire
Stagiaire

Re: [L2/J1] Troyes / Grenoble - Samedi 9 août 2025 à 20h

Message par David-Estac-52 »

romainpat94@free.fr a écrit : 09 août 2025, 23:41 On prend cette victoire qui aurait dû être plus facile ...

On a très bien débuté pendant 20 minutes avec un super Assoumou avant de sombrer progressivement en fin de 1ere mi temps et se prendre un but comme à l' entraînement (assez inquiétant)..
2e MTP poussive face une équipe grenobloise réduite a 10 sur un fait de jeu, peu entreprenante et peu dangereuse

Les '+'
- Assoumou homme du match, joueur percutant et décisif .. ouvre le score logiquement sur un beau mouvement
- Monfray égale a lui même bon
- Diop et Philiponeau un super milieu technique (enfin!) auteurs tous les deux d' un bon match
- très bonne rentrée d Adeline : énergique et décisive avec le but de la victoire
- Maronnier très actif ..un bon match
- j' ai trouvé Boura bon en 2e mais compliqué avec Detourbet qui défend pas et combine mal en 1ere
- Mille passeur et des débuts intéressants

Les '-'
- El Idrissi passeur et auteur d' un bon tacle décisif mais un attaquant qui tire pas, cela ne pese pas sur une defense.. insuffisant
- Detourbet : décevant, il avait la place pour ouvrir son compteur
- Gozzi c est pas l'assurance tout risque ... Il est bon mais l'écart avec Diaz est trop grand
- coaching tardif de SD
- Sans Assoumou cette attaque est peu dangereuse .notre ratio but/ occasion va encore baisser ...
Je suis d’accord dans les grandes lignes avec ton retour.

Difficile de juger Detourbet, du stade il m’a pas mal agacé, il a souvent privilégié la frappe plutôt que la passe à un coéquipier pour marquer son premier but, on sent qu’il le chasse et ça le rend plus prévisible. Je n’ai pas aimé son geste d’humeur à sa sortie où il met un coup de pied dans le ballon « de déception » on sent qu’il est frustré de ne pas avoir marqué et que sur le moment dans sa tête ça passe avant l’équipe qui mène 2-1 et va s’imposer.

Je ne veux pas le rabaisser car il a du ballon, il a fait de belles différences et surtout il débute, il a besoin de prendre du plomb à tous les niveaux pour être le joueur que l’on espère tous qu’il deviendra au vu de son talent. À revoir dans le temps au fil de la saison et peut être des saisons avant de juger trop hâtivement.

Par contre SD a le droit de le sortir à la 70e tout comme El Idrissi.
J’ai trouvé (malgré l’entrée d’Adeline) son manque de coaching gênant, mauvais signal envoyé aux jeunes du banc si sur un match comme ça à 11 contre 10 à la maison en maitrise globale et avec des mecs mauvais sur le terrain tu ne donnes pas 10-15 min de jeu à ces jeunes, pour les tester et qui sait ? Il aurait manqué à qui El Idrissi sur le terrain ? Un jeune aurait pu faire pire ? Pas certain. Moi si je suis sur le banc ce soir je me dis « ok je dois être tellement nul que je ne peux même pas prétendre à jouer 10 min sur un match comme ça… sachant que le mercato n’est pas fini ça signifie probablement que je n’aurais pas ma chance de la saison sauf blessure grave » ; pas très clairvoyant pour que son groupe reste très investi, même si j’entends qu’il ai pu vouloir assurer le score avec les joueurs d’expérience sur le terrain, ça m’a embêté pour les jeunes.
Modifié en dernier par David-Estac-52 le 10 août 2025, 01:21, modifié 1 fois.
Matthew2
Stagiaire
Stagiaire

Message par Matthew2 »

Quel buzz ? Il a eu un article dans l’Est Éclair, ce qui est logique : c’est un jeune de Troyes, passé par les Municipaux, et ça donne satisfaction pour les Aubois, puisque les Troyens peuvent plus facilement s’identifier à lui. Mais parler de “buzz” me paraît exagéré. À l’image de notre coach Dumont, qui a bien cerné le joueur, on prend le temps de le faire progresser, malgré des qualités indéniables, que ce soit chez les jeunes, à l’entraînement ou en N3. Pour rappel, il a toujours été surclassé.

Je comprends que nous n’ayons pas tous la même sensibilité sur le rôle d’un ailier, mais restons objectifs avec lui, comme on le serait avec n’importe quel joueur, tout en tenant compte qu’il vient tout juste d’avoir 18 ans. D’ailleurs, comme l’a dit Tristanestac, il n’a pas du tout fait un mauvais match. Plus en vue en seconde période, mais sa première mi-temps reste plus que correcte.
Si un jour un attaquant de qualité arrive, ça changera beaucoup de choses.

Il gagne ses duels, casse des lignes, provoque souvent et réussit la plupart de ses initiatives, même si le dernier geste lui fait défaut pour l’instant. Ça viendra avec le temps et l’expérience. On ne parle pas d’un Mbappé, mais d’un joueur qui peut nous apporter beaucoup cette saison. On fera les comptes en Mai de toute façon.

Au centre, ces dernières années, on a vu passer Matuidi, Nsakala, Sega Keita (qui, lui, n’a jamais confirmé), Mbeumo et Detourbet, qui ont tous marqué les esprits.
Detourbet Fan!
palex
Pro
Pro

Message par palex »

Une victoire laborieuse mais on prend quand même :bibine:
- Les + :
Lemaître (6) solide ne peut rien sur le but
Maronnier (6) du coffre avec de nombreuses montées dans son couloir
Monfray (7) vraiment le boss, aucune erreur
Boura (6) a multiplié les allers retours sur son côté, une frappe magnifique
Phliponeau (6), sûr de lui, bon relanceur
Assoumou (8), épatant, je ne le pensais pas capable d'un tel match
- Les + ou - :
Diop (5), prestation très moyenne
Mille (5), a eu du mal à trouver sa place au milieu mais patte gauche intéressante
Detourbet (5), un énorme potentiel mais un peu trop perso
- Les - :
Gozzi (4), deux belles toiles, loin du niveau de Diaz
El Idrissy (4), passeur décisif mais court beaucoup dans le vide
Et bien sûr, coaching gagnant avec un Adeline inspiré.
Pas compris que Chavalerin ne rentre pas en fin de match.
jerem2
Pro
Pro

Message par jerem2 »

Prochain match à domicile, il faudra être réalistes contre Montpellier, plier le match comme ce soir si on peut, sans se faire peur. Car ce soir à 10 contre 11, Grenoble aurait pu faire le coup parfait, deux fois de suite, sur la frappe de Diaby et sur un autre contre où il n'arrive pas à contrôler le ballon
aycaramba
Amateur
Amateur

Message par aycaramba »

jerem2 a écrit : 09 août 2025, 22:53Niveau ambiance en Champagne ca va, bon le capo n'a déjà plus de voix, et les chants anti rémois et anti auxerrois dès le premier match, c'est un peu léger, mais bon, ils ont le mérite d'être là.
À la télé, on entendait beaucoup de sifflets.
C'était les ultras grenoblois sur la possession troyenne ou bien des sifflets entre supporters troyens et ses ultras ?
Batman
Pro
Pro

Message par Batman »

La vache, il y a des gens encore plus exigeants que AS ici !
Tout n’est pas parfait, mais pour un match de reprise j’ai trouvé qu’on était bien collectivement et physiquement. Et rien à dire au niveau de l’envie et de l’engagement. C’est bon signe pour la suite.
Dommage pour les remplacements tardifs, ça prouve que SD n’a pas vraiment confiance en son banc.
Spip
International
International

Message par Spip »

Pour en revenir à Detourbet, je trouve ça première mi-temps plus que moyenne… il n’est pas rentré dans son match à mes yeux. Il doit croquer l’espace et faire des appels en profondeur, là je trouve qu’il redescendait bien trop bas récupérer les ballons.
Ce n’est clairement pas lui rendre service que de le mettre titulaire. Jusqu’au mois de septembre, un n’aurait dû jouer que la dernière demi-heure de chaque match.
Mais clairement, il est à revoir.
Bourra commence déjà à faire n’importe quoi. El Idrissy n’est pas l’attaquant qui nous marquera des buts. Mille à revoir avec du vécu avec ses nouveaux coéquipiers.
Pour une première au SDA et une première pour la saison, la victoire c’est ne principal. Bravo aux joueurs.
Passe Avant Li Melhior
ALFRED
Pro
Pro

Message par ALFRED »

aycaramba a écrit : 10 août 2025, 07:48
jerem2 a écrit : 09 août 2025, 22:53Niveau ambiance en Champagne ca va, bon le capo n'a déjà plus de voix, et les chants anti rémois et anti auxerrois dès le premier match, c'est un peu léger, mais bon, ils ont le mérite d'être là.
À la télé, on entendait beaucoup de sifflets.
C'était les ultras grenoblois sur la possession troyenne ou bien des sifflets entre supporters troyens et ses ultras ?
Les Grenoblois sifflaient dès que l'on avait le ballon donc très souvent
Répondre