BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[25/26] Abonnements

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Découvrez Eafit, le n°1 de la nutrition sportive française.
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Re: [25/26] Abonnements

Message par Kevin-10 »

À Troyes on pourrait recruter CR7 qu'on aurait toujours pas grand monde.

On l'a vu après l'année du maintien en Ligue 1 il n'y avait toujours pas foule au stade.
Spip
International
International

Message par Spip »

Si on se maintenait en L1, si les supporters pouvaient s’attacher plus d’un an à nos joueurs, s’identifier à ces derniers, je pense que le stade serait bien rempli.
Manquerait plus que quelques beaux parcours en coup comme l’an dernier, et on serait bien.
Passe Avant Li Melhior
aub'boys
Contributeur
Contributeur

Message par aub'boys »

Troyes n'attire pas grand monde. A part, le TAF et les années Perrin...
Vince_23
Pro
Pro

Message par Vince_23 »

aub'boys a écrit : 08 août 2025, 11:34 Troyes n'attire pas grand monde. A part, le TAF et les années Perrin...
Selon moi, c’est Parce qu’il n’y a pas de continuité
L’équipe est trop souvent sur courant alternatif à oscillé entre national et ligue 1.
Et pendant quelques années la culture Estac a été abandonnée envers les jeunes et notamment les clubs de foot de l’aube.
Par exemple Magne voulait attirer des supporters jusqu’à la première couronne de Paris. Et ne faisait pas de politique de « recrutement » envers les jeunes licenciés de foot et où se sport en général.
Avec le président Vacelet des parties entières de tribune étaient réservées pour le jeune public.
Plus on vient tôt au stade, plus on peut s’attacher au club et mieux on peut le suivre plus tard.
C’est comme chez Mac Do. Plus on vient tôt avec les offres happy Meal, plus le goût restera « la référence » lorsque l’on grandit.

Et pour retrouver du public fidèle, il faut retrouver de la continuité dans le sportif.
Politique de moyen et long terme.

Honnêtement on en chie a « supporter » l’estac depuis quelques années.
Mettez vous à la place des personnes qui aiment le foot sans plus et qu’on leur demande de mettre 30/40 balles dans une place de foot en regardant l’équipe dd Troyes perdre 3-0 contre un Rodez en plein mois de décembre …
Vince_23
Pro
Pro

Message par Vince_23 »

Selon l’est éclair :

Les abonnés
L’Estac enregistre une hausse de 15 % d’abonnés par rapport à la même période de la saison passée. La gratuité pour les -12 ans y est sans doute pour quelque chose, puisque le club comptabilise près de 300 abonnés (de -12 ans) contre à peine 100 la saison dernière. 25 % des abonnés ont d’ailleurs moins de 25 ans, une moyenne d’âge qui n’a jamais été aussi basse.

La campagne d’abonnements est toujours ouverte, avec la possibilité d’avoir un abonnement enfant offert pour un adulte acheté. Tous les abonnés grand public en « Carré Bleu » (tribune Honneur) cette saison bénéficient d’un siège houssé à leur nom, pour la première fois !
aycaramba
Amateur
Amateur

Message par aycaramba »

Comme le club pour le mercato, les maillots, et le visuel, je n'ai toujours pas fait d'efforts pour m'abonner cette saison encore.
Matthew2
Stagiaire
Stagiaire

Message par Matthew2 »

Impeccable les vrai supporters de la ville de Troyes seront au stade eux.
Detourbet Fan!
Fab5210
Espoir
Espoir

Message par Fab5210 »

Pour faire revenir les gens au stade, effectivement 2 ingrédients sont nécessaires .
La stabilité dans les résultats et trouver des moyens notamment financier pour encourager les gens à venir au stade, surtout les jeunes.
C est ce que fait EP, tout le contraire d AM.

Il est dommage qu on ait pas profité de la dynamique de l equipe de LB quand on a été champion avec du beau jeu. Ça c est surtout à cause du covid et des matchs à huis clos.
aycaramba
Amateur
Amateur

Message par aycaramba »

Dans les rues troyennes, je vois désormais plus de gens porter des maillots du PSG et d'autres clubs (mais surtout Paris), qu'avec des tenus vestimentaires estampillés Estac. Je dis ça juste à titre informatif. Je vous laisse en faire votre propre conclusion dans le débat.
Matthew2 a écrit : 09 août 2025, 01:35 Impeccable les vrai supporters de la ville de Troyes seront au stade eux.
Et c'est quoi pour toi un vrai supporter ?
Répondre