BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Jean-Marc Furlan [Entraîneur] (2004 - 2007) ; (2010 - déc 2015)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Joko, l'appli qui récompense tes courses : Leclerc, Lidl... Inscription ICI
seb_oun
Stagiaire
Stagiaire

Re: Jean-Marc Furlan [Entraîneur] (2004 - 2007) ; (2010 - déc 2015)

Message par seb_oun »

Voici ce qui était écrit dans l'EE hier :
Jean-Marc Furlan de retour au stade de l’Aube, c’était l’image de l’entraînement ouvert au public lundi matin. Invité par l’un des dirigeants de l’association Estac, l’ancien entraîneur troyen a assisté à la séance et échangé un long moment avec Antoine Sibierski, le Directeur sportif. « C’était très agréable de me retrouver là, j’ai fait pas mal de photos avec les supporters », explique le technicien de 66 ans, sans club depuis son départ de Caen. Il réside toujours à Auxerre et aurait aimé revenir à l’Estac. « Mes agents ont proposé ma candidature, mais je n’ai reçu aucune réponse », glisse-t-il. Lundi midi, il a profité de son passage pour déjeuner avec Gaël Sanz, le président de l’association.
romainpat94@free.fr
Pro
Pro

Message par romainpat94@free.fr »

Ok c est l'association qui a permis ce retour aux sources ... Dommage je croyais que CFG se documentaire sur ce qui marche bien pour la montée L2 L1 avec l'estac ..
estacplus
Stagiaire
Stagiaire

Message par estacplus »

De la montée en Ligue 1 en 2005 au titre de champion de Ligue 2 en 2015, Jean-Marc Furlan a écrit parmi les plus belles pages de l’histoire de l’ESTAC. Avec passion et nostalgie, il revient sur ces années marquées par des groupes soudés, des joueurs d’exception – dont un certain Blaise Matuidi – et des moments inoubliables. Une aventure humaine intense, ponctuée de joies et de succès, qui a façonné l’identité du club troyen.

Une première saison et une montée inoubliable en 2005

« En arrivant à Troyes depuis Libourne Saint-Seurin, je ne m’attendais pas à vivre une première saison aussi intense. Le début de championnat a été compliqué, et honnêtement, je pensais que j’allais être remercié. Mais Thierry Gomez avait une vision différente. Finalement, la magie a opéré. Nous avions un groupe exceptionnel, avec des joueurs intelligents, passionnés par le jeu et dotés de fortes personnalités. Il y avait une véritable alchimie entre nous. Aujourd’hui encore, j’éprouve une profonde nostalgie en repensant à cette équipe. »

Blaise Matuidi, une pépite exceptionnelle

« Blaise, c’était un joueur rare. Une expérience unique dans ma carrière. Je me souviens encore du jour où le directeur du centre de formation m’a dit : ‘On a un champion.’ Je l’ai fait monter en pro, et la suite, tout le monde la connaît. En 2018, lorsque la France a remporté la Coupe du Monde, j’ai ressenti une immense fierté. Juste après la finale, je reçois un message de Blaise : une photo de lui et Djibril (Sidibé), assis, la coupe entre eux, un sourire radieux. Ce moment m’a profondément ému. Participer à son ascension a été un privilège. »

La montée en Ligue 1 en 2012 : l’aboutissement d’un groupe

« Cette montée, on la sentait venir. Depuis un an et demi, les joueurs avaient cette envie viscérale d’accéder à l’élite. Lors de notre victoire contre Clermont, j’ai compris que quelque chose d’exceptionnel allait se produire. Il y avait du talent, de la rage, et surtout un collectif soudé. Cette réussite, c’était avant tout une récompense pour un groupe qui vivait et jouait ensemble avec un état d’esprit irréprochable. »

2015 : le titre, l’émotion, la communion

« Être champion de Ligue 2, c’était bien plus qu’une simple montée. On a vécu un moment extraordinaire, une fusion totale avec les supporters et la ville. Ce n’était pas seulement une victoire sportive, c’était une aventure humaine. On a toujours voulu jouer un football offensif, procurer du plaisir, et je crois que cela a marqué les esprits. Ces années à l’ESTAC comptent parmi les plus belles de ma carrière. L’ambiance, l’esprit de famille… Je n’en garde que des souvenirs merveilleux. »
TontonManu
Pro
Pro

Message par TontonManu »

Moins que Turtle quand même !! 😂😂😂
Fab5210
Stagiaire
Stagiaire

Message par Fab5210 »

lol, je me suis retapé nos discussions d août 2023, dont les sujets étaient la future saison du SM Caen avec JMF, dont l’objectif était de monter. Quand on regarde aujourd hui la situation de Caen et de JMF ils ne sont pas au plus haut.
En même temps, celle de l Estac à l année moins 1, en avril 2024 n était pas plus reluisante. Mais nous avons l espoir de redevenir un top L2.
Je ne vais pas dire que Turtle a raison ni tord vu les faits, car pour moi , le SM’Caen est (était) un très grand club qui a fait mieux que l Estac, tout comme JMF est (était) un grand entraineur de L2. Has Been ou pas le débat est posé, sinon, on peut peut être aller discuter avec lui Samedi, cela mettra peut etre de l animation à notre forum, dont seul une dizaine de résistants, merci à vous les amis, continuent à l animer.
Nounours10
Pro
Pro

Message par Nounours10 »

Il est has been il n'entrainera plus en pro sauf si un club de National tente le pari mais c'est terminé. A 67 ans il est temps de prendre sa retraite. Dire que Perrin n'entraine plus depuis 15 ans et n'a qu'un an de plus.
jerem2
Pro
Pro

Message par jerem2 »

Fab5210 a écrit : 03 avr. 2025, 13:33 Has Been ou pas le débat est posé, sinon, on peut peut être aller discuter avec lui Samedi, cela mettra peut etre de l animation à notre forum, dont seul une dizaine de résistants, merci à vous les amis, continuent à l animer.
Je serai bien allé discuter avec lui et vous samedi. Mais je ne pourrai pas être au match. Je le suivrai par le forum.
Répondre