BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L2/J26] Pau 0 / 2 Troyes - Vendredi 7 mars 2025 à 20h

Match après match, c'est ici que l'on en parle. Saison par saison, retrouvez l'ensemble des discussions depuis la saison 2013/2014 jusqu'à la saison en cours (2023/2024).

Quel résultat pour ce match selon vous ?

Le sondage s’est terminé le 07 mars 2025, 22:01

Victoire de Pau
3
18%
Match nul
4
24%
Victoire de Troyes
10
59%

Nombre total de votes : 17

◗ L'électricité augmente ! Ton électricité jusqu'à 13% moins chère avec Mint Energie, l'électricité verte.
soho10
Pro
Pro

Re: [L2/J26] Pau 0 / 2 Troyes - Vendredi 7 mars 2025 à 20h

Message par soho10 »

romainpat94@free.fr a écrit : 08 mars 2025, 09:15
soho10 a écrit : 07 mars 2025, 23:52 Victoire méritée et logique même si la logique est rarement un facteur qui compte avec l’Estac cette saison.

Pour une fois nous avons été récompensé après avoir pris le jeu à notre compte et joué assez haut. On avait déjà essayé par le passé mais on se faisait systématiquement ouvrir. Philiponeau est en grande partie responsable de cette réussite tant il oriente le jeu vers l’avant avec justesse.

Il fallait encore trouver la faille car à 0-0 nous n’étions pas à l’abri d’une nouvelle désillusion sur un fait de jeu comme au hasard un penalty concédé par Boura. Content pour De Preville sur qui le club ne comptait plus avant la blessure de Ripart mais qui n’a jamais abdiqué et fait preuve d’un état d’esprit irréprochable.

Cette victoire est pour moi le fruit du travail de Dumont qui a le mérite d’avoir su changer son système et la manière dont il fait jouer son équipe. On sent un vrai collectif et des joueurs soudés qui adhèrent à son projet. Cela doit faire 4 ans qu’on avait plus vu ça à Troyes. Et réussir ça en 6 mois après avoir pris un groupe aux abois composé de joueurs léthargiques dans un club à la dérive : chapeau.

Meilleur classement depuis l’entame mais attention à ne surtout pas s’enflammer tant cette équipe a déçu à chaque fois qu’on pensait que le déclic était enfin arrivé. Une défaite contre Guingamp et à Metz n’est pas chose impossible et tout serait (encore) à refaire. Perso je pense depuis le début que le maintien ne sera pas assuré avant la 33 voir 34e journée.
Super article.. 👍
Merci, j’ai plaisir à lire tes analyses également 😉
soho10
Pro
Pro

Message par soho10 »

Concernant les entrants outre De Preville décisif pour une fois l’équipe n’a pas semblé affaiblie par les changements, c’est à souligner. Assoumou rate certes un contrôle facile qui nous fait perdre un ballon intéressant mais globalement lui comme les autres ont relayé les titulaires sans déséquilibrer le 11. La marge de progression c’est qu’ils apportent une plus value réelle quand ils rentrent.
soho10
Pro
Pro

Message par soho10 »

Perso je suis plus inquiet par la sortie de Monfray qui semblait touché. Ce serait un coup dur vu l’efficacité de notre charnière centrale même si Gozzi a prouvé qu’on pouvait comoter sur lui. Il me semble que Boura sera suspendu contre Guingamp donc à voir …
romainpat94@free.fr
Pro
Pro

Message par romainpat94@free.fr »

Monfray c est un joueur assez charismatique et est un des artisans de la stabilité défensive de cette saison.. c est un des fondamentaux du foot... son influence ne semblr pas se limiter au carré vert ... Diaz a pris confiance et s est mis au diapason ... Gozzi pourra faire l'intérim ..

Mais on n'est pas épargné par les blessures de joueurs clé : Monfray, Diop, Ripart ..
Spip
International
International

Message par Spip »

Je te taquine Palex, quand je dis « tes copains ».
Je voulais simplement dire qu’Assoumou n’a pas fait une mauvaise entrée, il a défendu, il a essayé d’apporter vers l’avant, et à loupé un contrôle ok. C’est une entrée que je qualifierai de quelconque mais pas mauvaise.
Sur le fait que le joueur ne s’améliore pas, c’est difficile à faire si tu ne joues pas et si tu rentres pour quelques minutes sans pouvoir te mettre en évidence. Assoumou en doublure ou troisième choix, je ne dis pas non. Le bougre est rapide et peu apporter des solutions dans la profondeur sur des fins de matchs en remplaçant Irié par exemple.
Passe Avant Li Melhior
Répondre