BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Directeur Sportif] Antoine Sibierski

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ CHAMPION, distributeur des plus grandes marques européennes en outillage
Electronic-cat
International
International

Re: [Directeur Sportif] Antoine Sibierski

Message par Electronic-cat »

TontonManu a écrit : 03 mars 2025, 16:54 Saïd OK, Irie si offre mirobolante OK, Kante et Junior Diaz à mon avis (de spectateur lambda bien sûr) c’est non
Ça me démangeait et puis je me suis dis que je faisais vraiment une fixette sur Saïd et puis finalement, ça ne mange pas de pain de demander !

Qu’est ce qui fait que ce serait ok de vendre Saïd mais beaucoup plus réticent de vendre les autres ?
Gigis10
International
International

Message par Gigis10 »

Parce que Saïd est là depuis plus longtemps qu'Irié ou Diaz et qu'il aurait davantage le droit à un bon de sortie ??
TontonManu
Pro
Pro

Message par TontonManu »

Oui, rien de personnel contre Saïd hein, j’aimerais beaucoup qu’il reste. Seulement il va sans doute être sollicité, il dispute sa 2ème saison à Troyes donc il me semblerait assez logique - si offre intéressante bien sûr - qu’il parte. Pour Diaz et Irié cela me dérangerait davantage qu’ils partent après 1 seule saison, ce serait un mauvais signal je trouve
TontonManu
Pro
Pro

Message par TontonManu »

Et Kante s’il dispute sa 2ème saison avec les pros reste jeune et il faudrait le garder encore un peu je pense.
Nounours10
Pro
Pro

Message par Nounours10 »

Il me semble avoir lu quelque part que Kanté avait eu un bon de sortie pour la fin de saison. Cela a peut être été proposé à d'autres joueurs comme Said en échange de leur promesse de rester dans un club qui était en National cet été.
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

Parmi Kanté, Diaz, Saïd et Irié, seul Saïd a vu sa valeur baisser dans la base de données Transfermarkt depuis 1 an et demi. Evidemment, Kanté, Diaz et Irié sont plus jeunes, mais à long terme, c’est une certitude qu’ils ne vont pas rester.

Est-ce qu’il ne vaudrait pas mieux capitaliser sur un joueur comme Saïd, impliqué de près (buteur) comme de loin (passeur décisif) sur près de 30 buts en 1 an et demi et faire en sorte que son profil, son attitude et son potentiel soient valorisés au mieux.
Spip
International
International

Message par Spip »

En vrai, on a les joueurs pour viser top 5 la saison prochain s’ils décidaient de rester.
Avec Saïd, Irié plus les jeunes Traoré, Detourbet voir Assoumou, tu es bien solide sur les ailes, avec des joueurs qui ont déjà des matchs de L2 dans les jambes et des affinités et des connexions.
Au milieu si tu pars avec Kanté, Phliponneau, Diop et Adeline là aussi tu pars avec des certitudes.
Idem en défense, si tu gardes Monfray, Diaz avec Gozzi en troisième larrons qui prendrait la succession de Monfray plus tard. Avec Mendes et Bourra, Hamdi en doublure et le retour de Titi. Dans les buts c’est solide également pour jouer le top 5.

Avec le départ de nombreux joueurs cet été (les fins de contrats et la vente des joueurs prêtes), tu peux selon moi ne pas vendre tout l’effectif pour faire rentrer de l’argent.
Un objectif top 5 la saison prochaine peut clairement être un vrai objectif.
Passe Avant Li Melhior
Gigis10
International
International

Message par Gigis10 »

Effectivement , si on a un peu d'ambition, garder Saïd ne sera pas une mauvaise chose...

Irié, vu sa saison et ses déclarations... C'est pour moi celui qu'on a le plus de chance de voir partir ...
Fab5210
Stagiaire
Stagiaire

Message par Fab5210 »

Oui, si on garde nos joueurs et on ajuste, on peut viser ça. Ce serait aussi un bon tremplin pour les joueurs de notre effectif actuel (comme en son temps, Salmier, Gallon, Tardieu, Giraudon, Battlès, LDS, etc… :wink: )

Surtout que le post « tableau de marche pour les barrages » me manque énormément

Mais que souhaiterons faire le club et nos joueurs ?

Bon en attendant, concentrons nous sur le maintien et « le tableau de marche pour ne pas finir 15eme » :couteau:
Répondre