BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L2/J24] Paris FC 1 / 0 Troyes - Vendredi 21 février 2025 à 20h

Match après match, c'est ici que l'on en parle. Saison par saison, retrouvez l'ensemble des discussions depuis la saison 2013/2014 jusqu'à la saison en cours (2023/2024).

Quel résultat pour ce match selon vous ?

Le sondage s’est terminé le 21 févr. 2025, 21:53

Victoire de Paris
6
32%
Match nul
10
53%
Victoire de Troyes
3
16%

Nombre total de votes : 19

◗ Découvrez Eafit, le n°1 de la nutrition sportive française.
Tristanestac
International
International

Re: [L2/J24] Paris FC 1 / 0 Troyes - Vendredi 21 février 2025 à 20h

Message par Tristanestac »

Mes notes pour ce match :
Lemaitre - 4 : il n’a pas eu grand chose à faire, il était assez appliqué jusque là malgré quelques relances ratées, mais reste planté sur la frappe du parisien
- Boura - 3 : comme d’habitude il loupe pratiquement tout, des passes, des contrôles. Son seul point positif ce soir son placement même si il s’est fait enrhumer quelques fois. Dire qu’on a Gozzi sur le banc ça me rend fou de voir ce mec titulaire
- Monfray - 5 : bon match mais peut mieux faire sur le but
- Diaz - 7 : solide rien à dire
- Mendes - 6 : pas mal, sans pour autant être exceptionnel, a récupéré pas mal de ballons et de bonnes anticipations
- Kanté - 5 : ça fait quelques temps que je le trouve bien moins impressionnant qu’il y a quelques mois mais rien d’étonnant il est encore très jeune. Il a toujours tendance à perdre des ballons important dans des zones où il ne faut pas le faire…
- Chavalerin - 4 : Assez timide comme souvent maintenant mais bon pas facile psychologiquement de passer de titulaire indiscutable à numéro 2 voir 3. Il bouffe aussi la feuille avec sa frappe qui doit terminer au fond
- MChangama - 3 : égal à lui même, aucun CPA correct, aucune créativité, aucun ballon graté. On ne peut pas lui retirer la combativité mais ¤#*ù^ à son poste on a surtout besoin de technique
- Saïd - 5 : Bof, le Saïd des mauvais jours même si son travail défensif est important, il faut vraiment être plus décisif
- Irié - 5 : comme pour Saïd bof bof, il nous a montré beaucoup mieux même si techniquement on voit qu’il est au dessus, il faut marquer !
- El Idrissy - 4 : il en veut, mais c’est pas juste techniquement, le placement est pas terrible, j’aurais eu du mal à le voir marquer… j’ai l’impression d’avoir un De Preville bis.

Pour les entrants Diop en soutien de l’attaque ça ne va pas du tout. Ce joueur a réellement des pieds complètements carrés, ses frappes sont capables d’aller en touche, et il a une qualité de passe aussi bonne que la qualité de CPA de Mchangama. Il n’a rien à foutre avec le ballon au pied. Pour les autres impossible de noter quoi que ce soit.

Enfin je termine avec un beau 2/10 à Dumont qui nous montre match après match ses limites avec un coaching inexistant ! Sérieux Paris était largement prenable ce soir, en faisant des réajustements offensifs il y avait largement de quoi les inquiéter. Mais non, monsieur n’est pas foutu de voir avant la 84 eme minute que MChangama et Chavalerin qui n’ont rien fait du match nous plombent l’entre jeu et tirent la langue tandis que le coach adverse ramène du sang neuf pour dynamiter notre défense, tout l’inverse du nôtre. J’espère qu’un journaliste lui posera la question en conférence parce que je ne vois aucune explication à l’entrée tardive des remplaçant.
romainpat94@free.fr
Pro
Pro

Message par romainpat94@free.fr »

La logique de Dumont est de créer un groupe avec des automatismes au détriment du résultat.. de donner plus de 80 minutes au joueurs qui mouille le maillot a l entraînement, c est une logique a qui a été payante ...

Après le vrai sujet c est que les anciens de l effectif ne sont pas bons (Ere Vitali - Kisborno) ...

Au foot, les anciens insistaient toujours sur la qualité du milieu : Mchangama c est pas suffisamment efficace, Kante c est très maladroit a la relance même si très puissant, Chavalerin est perdu, Philiponeau est blessé, Diop ne revient pas de sa blessure .. bref on peut faire tous les changements qu on veut ou mettre Detourbet, ça le fait toujours pas ...

El Idrissi c est un coup de poker ...ils lui mettent la pression, je lui souhaite de ne pas finir blessé et lui souhaite de réussir car il fait les efforts... Mais c est clairement pas un buteur. .
jerem2
Pro
Pro

Message par jerem2 »

S'il les fait entrer aussi tard c'est qu'il juge qu'ils ne peuvent rien apporter de plus.
Au passage les entrants parisiens n'ont pas fait grand chose de plus que les titulaires. On n'a pas vu Krasso ni Hamel, et les entrants comme Cafaro n'ont pas changé le match. Lopez leur retire une épine du pied.
Spip
International
International

Message par Spip »

Détourner sur son premier ballon, passe entre deux parisiens et obtient une faute! Ne me dites pas qu’il n’a pas 15min dans les jambes le petit.
Pourquoi ne pas faire entrer Phliponneau à la place d’un Chavalerin qui tire la langue à l’heure de jeu? Pourquoi ne pas sortir cette ¤#*ù^ (désolé j’en peux plus de lui) de Mchangama pour un Diop plus tôt dans le match, pourquoi ne pas lancer Dong plus tôt?
En 5 minutes ou 2 minutes tu penses que ton entrant va faire la différence? Si tu penses ça en tant que coach, c’est que tu te fourvoies !!
Passe Avant Li Melhior
Nounours10
Pro
Pro

Message par Nounours10 »

jerem2 a écrit : 22 févr. 2025, 09:00 S'il les fait entrer aussi tard c'est qu'il juge qu'ils ne peuvent rien apporter de plus.
Au passage les entrants parisiens n'ont pas fait grand chose de plus que les titulaires. On n'a pas vu Krasso ni Hamel, et les entrants comme Cafaro n'ont pas changé le match. Lopez leur retire une épine du pied.
Tu ne peux rien apporter en jouant 5 minutes c'est sur. Ils rentrent parce qu'on est mené et qu'il faut balancer tous les joueurs offensifs pour essayer de revenir au score mais il n'y a aucune cohérence tactique et ça ne marche pas.
romainpat94@free.fr
Pro
Pro

Message par romainpat94@free.fr »

Je ne sais pas si c est vraiment lui rendre service a DeTourbet de le voir comme le messie alors que l écart avec la N3 est abyssal .. j ai vu des très bonnes choses (contrôle, acceleration, dribble) mais aussi des moins bonnes (perte de balle en dernier defenseur avec Lemaitre monté sur Corner, frappe molle face au but, empalage sur Thomas,) ...
Pour moi c est pas le sujet ...

Le discours de Dumont d après match est cohérent, on aurait mérité 3/4 points contre les 2 premiers et on termine avec 0. C est frustrant on a progressé par rapport au 2 matchs aller ... Après tant quand on n a pas un milieu brillant capable d être décisif sur CPA et gérer le tempo du match ainsi qu un 9 a 10/15 buts: on ne peut pas espérer grand chose avec cette soupe fade a la sauce kisnorbo ...

Je ne vois pas ce type de joueur sur le banc .. ce qui est hyper frustrant
Tristanestac
International
International

Message par Tristanestac »

Peut être que si Dumont savait repérer les temps faibles PHYSIQUES de son équipe on serait reparti avec plus que 0 points sur les 2 confrontations. Il commence à m’inquiéter avec ses discours victimaires et fatalistes, il va devenir comme JMF ?
Hier on faisait jeu égal face au Paris FC, mais comme contre Lorient les adversaires marquent constamment quand l’équipe marque le coup physiquement. Derrière, ses changements sont complètement inutiles puisque notre équipe a un réel problème psychologique quand elle est menée. Surtout que le seul changement c’est pour faire rentrer un joueur à un poste qui ne correspond pas à ses qualités (Diop).
Et puis franchement faire rentrer 2 joueurs à la 89eme quand on perd 1-0 il sort de quelle planète ??? C’est à la limite de la faute professionnelle.

J’ai l’impression qu’il prépare mieux les matchs car on encaisse moins rapidement qu’avant, mais ¤#*ù^ dans le match faut qu’il se réveille.
Spip
International
International

Message par Spip »

C’est sur que quand tu donnes les clés du camion à Mchangama pour jouer meneur, faire le tempo, être à la fois offensif et défensif, lui faire tirer tous les CPA, le faire jouer 90 min, tu te prives d’un joueur au milieu de terrain. Ce gars est nul, ne sert à rien et est en fin de contrat. Il faut arrêter avec lui au milieu de terrain, c’est pas compliqué.

Pour en revenir aux remplacements, qu’est-ce que tu veux que les joueurs prouvent à l’entraînement quand Dumont ne fait pas de changements. Peu importe leurs niveaux ou leurs états de formes durant le match, il y a des joueurs intouchables (Mchangama en premier lieu mais également Bourra). Irié et Saïd jouent systématiquement même si parfois il faudra les faire souffler (quand tu mènes 3-0 à 15min de la fin, ou des choses comme ça) ou les faire commencer sur le banc. Il n’y a pas de concurrence donc les titulaires se reposent sur leurs lauriers et les remplaçants baissent de pieds à l’entraînement car ils savent qu’ils ne rentrent jamais, ou simplement pour 5 min grand maximum…
Passe Avant Li Melhior
louis
Stagiaire
Stagiaire

Message par louis »

Cest vrai que Nicolas Lemaitre ne bouge pas il regarde le ballon rentré dans le filet .
il ne faut pas lui en vouloir il nous a sauver des matchs bravo Nico
Répondre