BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[CdF/8e] Troyes 1 / 2 Brest - Mardi 4 février à 19h00

Match après match, c'est ici que l'on en parle. Saison par saison, retrouvez l'ensemble des discussions depuis la saison 2013/2014 jusqu'à la saison en cours (2023/2024).

Quel résultat pour ce match selon vous ?

Le sondage s’est terminé le 04 févr. 2025, 18:27

Qualification de Troyes
14
58%
Qualification de Brest
10
42%

Nombre total de votes : 24

◗ BodyCross, marque française de course à pied née en 2014.
Spip
International
International

Re: [CdF/8e] Troyes 1 / 2 Brest - Mardi 4 février à 19h00

Message par Spip »

Si jouer de temps en temps deux matchs dans la semaine c’est trop dur pour nos joueurs et qu’ils sont fatigués, alors qu’ils ne visent pas la L1 ou les Top Clubs!
Sérieux quand j’entends ça, ça me rend fou. Ils sont professionnels nos joueurs, ils peuvent jouer 2 matchs dans la même semaine!
Passe Avant Li Melhior
palex
Pro
Pro

Message par palex »

3 matchs en 6 jours, c'est possible quand on a l'effectif suffisant pour. Ce n'est pas le cas de l'Estac.
Nounours10
Pro
Pro

Message par Nounours10 »

On a l'effectif pour mais Dumont ne fait pas tourner.
Spip
International
International

Message par Spip »

C’est clair, suffit de mettre Ba en pointe, Adeline à la place de Mchangama, Gozzi à celle de Bourra, Baldé à celle de Mendes.
Tu peux aussi relancer Chavalerin, Dong, ou les petits jeunes Traoré et Détourbet.
Bref, si il le voulait, Dumont peut faire tourner et changer quelques joueurs du 11 de départ.
Passe Avant Li Melhior
palex
Pro
Pro

Message par palex »

Mais combien ont un très bon niveau L2 ?
Je pose la question et j'y réponds : Lemaître, Mendes, Diaz, Monfray, Kante, Diop, Irie et Saïd. Ça fait 8, sachant que Ripart est out.
Le reste de l'effectif est : soit trop juste (Gozzi, Boura, Phliponeau, Adeline, Assoumou, Ba, Dong...) soit trop jeune (Hamdi, Fage, Detourbet, Traore...) soit trop vieux (Boucher, Tahrat, Chavalerin, Mchangama, De Preville).
Phliponeau et El Idrissy, j'attends de voir.
snoopy45
Site Admin
Site Admin

Message par snoopy45 »

Avec, comme tu le dis, 8 joueurs qui ont un très bon niveau L2, tu peux tout de même y incorporer 3 joueurs, non ?
Gozzi, Adeline,Traouré, Detourbet, Chavalerin.
Ce n'est tout de même pas injouable.
J'écarte volontairement Dong ; qui ne veut pas signer.

PS : Philiponeau : soit il est trop juste, soit tu attends de voir. Ou alors, attends juste de voir :wink: :bibine:
je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives
palex
Pro
Pro

Message par palex »

Oups, pour Phliponeau j'ai hésité entre "trop juste" et "j'attends de voir". Et j'ai omis de retirer la première option. Le mieux est quand même de le juger quand il jouera :bibine: .
snoopy45
Site Admin
Site Admin

Message par snoopy45 »

:wink:
je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives
Nounours10
Pro
Pro

Message par Nounours10 »

Sur le papier normalement les remplaçants ont le niveau après que ça soit physiquement (les blessures) ou mentalement (ne jamais jouer ou ne pas resigner comme Dong) c'est autre chose. Baldé a 100% peut jouer en L1 mais il ne joue jamais donc pas de rythme. Gozzi est meilleur que Boura du moins défensivement. Tahrat est cuit par l'âge et surtout les blessures. Hamdi a fait une bonne prestation mais il revient de plusieurs mois de blessure. Au milieu Chavalerin a son meilleur niveau peut aussi jouer en L1 mais il est dépressif depuis presque 3 ans. Adeline a fait de bonnes rentrées même si il a fait d'autres matches plus que moyens il est meilleur que Mchangama et c'est l'avenir. Philiponeau il faut voir. Detourbet par ses entrées a montré qu'il avait envie et apporte plus qu'un De Préville. Assoumou est limité mais au moins il court contrairement à De Préville. Traoré mérite plus de temps de jeu quand Said et Irié sont cuits. Ba on devrait l'essayer dans le nouveau 4-4-2 voir ce que ça donne. Enfin Dong à 100% a largement le niveau mais mentalement il est parti du club.
De nombreux clubs de L2 aimeraient je pense avoir notre effectif mais encore une fois il faut que SD sache l'utiliser correctement et fasse plus tourner dans son 11 et des changements plus tôt, ça sert à rien de faire rentrer des joueurs a la 89e. Et il doit prendre conscience que Mchangama et De Préville vont nous emmener en National.
Répondre