BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[CdF/8e] Troyes 1 / 2 Brest - Mardi 4 février à 19h00

Match après match, c'est ici que l'on en parle. Saison par saison, retrouvez l'ensemble des discussions depuis la saison 2013/2014 jusqu'à la saison en cours (2023/2024).

Quel résultat pour ce match selon vous ?

Le sondage s’est terminé le 04 févr. 2025, 18:27

Qualification de Troyes
14
58%
Qualification de Brest
10
42%

Nombre total de votes : 24

◗ L'électricité augmente ! Ton électricité jusqu'à 13% moins chère avec Mint Energie, l'électricité verte.
palex
Pro
Pro

Re: [CdF/8e] Troyes / Brest - Mardi 4 février à 19h00

Message par palex »

...et la CDF c'est bien beau, mais si c'est pour aller en finale, comme l'ASTS en 1956, voire la gagner, et descendre en fin de saison, non merci bien.
jerem2
Pro
Pro

Message par jerem2 »

Et on peut descendre comme l'an dernier en se faisant taper tôt...
jerem2
Pro
Pro

Message par jerem2 »

palex a écrit : 17 janv. 2025, 18:25 :lol:
Non je ne suis pas spécialement optimiste mais je pense qu'une L1, on l'a vu avec Rennes, on le verra avec Brest, aura toujours tendance à sous estimer une équipe classée 15 ème en L2.
En plus, la Ligue des Champions et le championnat de L1 sont forcément prioritaires par rapport à la CDF. Et l'Estac pourra se lâcher (ce qu'elle ne pourra pas faire contre Annecy, Laval et Caen) car n'ayant rien à perdre.
C'est psychologique :bibine: .
Nous sous estimer pas forcément. Mais pour essayer de tenir leur rang, ils attaquent et libèrent plus d espaces que des équipes qui viennent en championnat gagner un point
Fab5210
Stagiaire
Stagiaire

Message par Fab5210 »

Ok, je comprend mieux. On risque de performer en coupe, c est ce que tu prédis, mais ça va se faire au détriment du championnat et ça va être LA cause de notre probable relegation en national.

D ailleurs les arbitres de la CDF sont aussi contre nous, ils ont eu des instructions et ils font tout pour que nous performions en coupe (c est pour ça que lissorgue nous a accordé un peno) pour ensuite être contre nous en championnat. C est donc un complot de la FFF, de la LFP et des arbitres, leur seul objectif est que l Estac decende en national.

Finalement oui, comme tu le dis, ce n est pas très optimiste, mais ça me rassure car je te retrouve Palex :bibine:
palex
Pro
Pro

Message par palex »

Je suis prêt à parier qu'on va faire un parcours en CDF mais aussi qu'on va ramer en championnat. Mais j'espère me tromper bien sûr.
D'ailleurs, la grande équipe de Rodez, avec tous ces joueurs que certains montaient ici en épingle (Bouchouari, Cadiou, Bentayeb, Nkada..., pour ne citer qu'eux) a pris une raclée à Guingamp.
La vérité est qu'on s'est chié dessus chez de faibles Ruthenois.
J'espère que les 3 points envolés là bas ne manqueront pas à la fin...
romainpat94@free.fr
Pro
Pro

Message par romainpat94@free.fr »

Je fais partie des forumistes taclés par ce post digne de X ou de l EE ... Je vais me faire un plaisir de répondre 😉

Il faut regarder un peu dans le détail ce match Guingamp - Rodez assez équilibré en possession 55-45, avec un nombre de tir plus important pour Rodez et l homme du match Basilio (5 arrêts dans ce match) gardien de Guingamp !!! .. le score est trompeur et Rodez ne s est pas fait marcher dessus comme le score ne l indique pas ...
J ai du mal a dire qu une équipe qui nous bat 2 fois est nul... C est trop négatif et le positif a retirer c est que la 2e fois on a fait jeu égal ..

Pour Brest, cela sera pas le même match que Rennes: en pleine crise qui ne savait pas faire le jeu... Brest est une équipe avec un bon entraîneur, qui joue au foot et 2 ex troyens qui risquent de nous faire des misères ..

Pour le championnat, Rodez devrait être un accident, avec un arbitrage farfelue qui a bien aidé ... Il faudra voir la solution de remplacement de Ripart mais on est sur une progression (même contre Rodez qui nous avait collé 3 buts a domicile)...
jerem2
Pro
Pro

Message par jerem2 »

palex a écrit : 18 janv. 2025, 00:10 Je suis prêt à parier qu'on va faire un parcours en CDF mais aussi qu'on va ramer en championnat. Mais j'espère me tromper bien sûr.
D'ailleurs, la grande équipe de Rodez, avec tous ces joueurs que certains montaient ici en épingle (Bouchouari, Cadiou, Bentayeb, Nkada..., pour ne citer qu'eux) a pris une raclée à Guingamp.
La vérité est qu'on s'est chié dessus chez de faibles Ruthenois.
J'espère que les 3 points envolés là bas ne manqueront pas à la fin...
On est déjà en train de faire un parcours en coupe et on rame déjà en championnat.
palex
Pro
Pro

Message par palex »

Ramons donc maintenant en Coupe et faisons un parcours en championnat. Ce serait mieux, non ?
Nounours10
Pro
Pro

Message par Nounours10 »

La coupe c'est que du bonus. Un bon parcours en coupe ne nous fera pas descendre ni maintenir ça n'a rien à voir.
Répondre