BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[CdF/8e] Troyes 1 / 2 Brest - Mardi 4 février à 19h00

Match après match, c'est ici que l'on en parle. Saison par saison, retrouvez l'ensemble des discussions depuis la saison 2013/2014 jusqu'à la saison en cours (2023/2024).

Quel résultat pour ce match selon vous ?

Le sondage s’est terminé le 04 févr. 2025, 18:27

Qualification de Troyes
14
58%
Qualification de Brest
10
42%

Nombre total de votes : 24

◗ Joko, l'appli qui récompense tes courses : Leclerc, Lidl... Inscription ICI
Fab5210
Stagiaire
Stagiaire

Re: [CdF/8e] Troyes / Brest

Message par Fab5210 »

Brest une équipe en bois, tu exagères.
Ils ont quand même marché sur l eau l année dernière et fini sur le podium, ils ont mérité leur place en LDC. Et en LDC ils n ont pas été ridicules jusqu ici, actuellement 7eme.

Et nous, qui étions presque à leur niveau il y a 3 ans, j aurais aimé qu il nous arrive la même chose, mais cela ne nous arrivera sûrement jamais vu que CFG a préféré nous mettre un PK qui avait fait de l Estac une équipe en paille et qui est redescendu 2 fois de suite et nous sommes encore convalescent, nous jouons encore le maintien L2 cette année…

Mais oui ca va etre dommage de se faire éliminé par eux. A moins qu ils soient cuits en février et que nous ressortions un match de guerrier.
Tristanestac
International
International

Message par Tristanestac »

Je parlais plus du club, pas de leur équipe qui factuellement a surperformé la saison dernière et même en LDC cette saison. En championnat ils sont dans le vrai ventre mou, je miserai bien une pièce sur le fait que l’année prochaine ils jouent le maintien !
palex
Pro
Pro

Message par palex »

Pas facile pour eux : ils vont jouer le Real (le mercredi 29 janvier), puis le PSG (le samedi 1er février à 17h) avant de venir au SDA le mercredi 5 février.
Soit 3 matchs en 7 jours !
Quant à nous, le match à ne surtout pas rater sera celui du samedi 1 er février contre Caen au SDA.
Matthew2
Stagiaire
Stagiaire

Message par Matthew2 »

Illusion ou pas, ils sont en LDC, et seront qualifiés pour les barrages au minimum. Nous ne verrons probablement jamais ça a Troyes, un peu de respect sur cette équipe. Ca travaille et ça travaille bien à Brest.

Content de les affronter à domicile!
jerem2
Pro
Pro

Re: [CDF/8ème] ESTAC - Brest.

Message par jerem2 »

Kevin-10 a écrit : 16 janv. 2025, 21:04 Retour de Mama Baldé et de Ndiaye.
Et d'Eric Roy
romainpat94@free.fr
Pro
Pro

Message par romainpat94@free.fr »

On connaît un peu l histoire on se prend une équipe de coupe (vu son classement en LDC), avec un Ndiaye revanchard et Balde / Roy contents de revenir sur Troyes .. ça va être compliqué mais cela va faire une belle affiche pour le SDA
jerem2
Pro
Pro

Message par jerem2 »

Pourquoi Ndiaye serait revanchard ?
Spip
International
International

Message par Spip »

C’est un bon tirage, contre une L1, qui bu son calendrier pourra être dans le dur physiquement. On verra d’ici là les dynamiques des deux équipes mais à l’heure actuelle, en jouant à domicile avec notre état de forme, ça s’annonce équilibré et Brest sera autant prenable que Rennes.
Passe Avant Li Melhior
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

Le oroblème de Brest : presque systématiquement, lorsqu’ils n’ont pas la possession de balle, ils gagnent. Dès qu’ils ont la possession, ils perdent.

Bref. On est exactement pareil !

Les statistiques, à part quelques exceptions, sont incroyables (regardez les stats de leurs matchs et les notres, c’est du kifkif bourrico).

Alors là, on va jouer une équipe de Brest qui ne joue pas chez elle, qui va laisser faire le jeu et qui a acquit une experience folle en coupe cette année.

Je suis particulierememt enthousiaste pour la coupe, faut la jouer à fond, j’étais très content d’avoir eu Brest et plus j’y pense plus je me dis que c’est le pire tirage pour les raisons évoquées au dessus.

Brest a un énorme capital sympathie maintenant auprès du public notamment avec son parcours titanesque en ligue des champions.

Juste avant nous, ils vont jouer le Real Madrid (où Brest n’a rien à perdre et tout à gagner en battant l’ogre en Bretagne, c’est LE match de leur vie). Ensuite, ils jouent Paris (imaginez Paris qui est eliminé de la ligue des Champions quelques jours avant et le petit poucet Brest qui est qualifié pour le tour suivant peu importe leur resultat contre Madrid) et ensuite Brest vient chez nous.

3 matchs en 7 jours, 3 competitions différentes avec un grand public acquit à la cause de Brest où les gens veulent voir le petit village gaulois de la ligue 1 tout remporter cette saison.

J’ai presque des sueurs froides juste en ecrivant ce message !
Répondre