Évidemment, chacun à son avis et est libre de le partager.
D’ailleurs, il est tout à fait possible que cette position que tu defends depuis plus de 10 ans soit partagée par certains haut dirigeants. 10 ans d’eliminations directes au 1er tour ce n’est pas un hasard. C’est l’établissememt des priorités où le championnat prime sur tout.
Par contre force est de constater que le stade n’a jamais été aussi vide, le nombre d’abonné est en chute libre et malgré une vision 100% championnat le club est particulierememt mediocre en ligue 1.
Si on peine en championnat (on a frolé le national), on laisse tomber la coupe et le public délaisse le club, c’est la triple peine. La generation d’avant (Angel Masoni et je dirai même celle de Daniel Vacelet né dans les années 40, limite baby boomer) semblait avoir pris la mesure de l’importance des coupes.
Après un passage à vide, on sent que les gens ont besoin de revibrer avec la coupe. Les gens ne peuvent plus se contenter de passage éclair et calamiteux en ligue 1, surtout quand on leur à promis que l’élimination en coupe aller leur faire du bien.