BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L2/J17] Amiens 0 / 3 Troyes - Vendredi 3 janvier 2025 à 20h

Match après match, c'est ici que l'on en parle. Saison par saison, retrouvez l'ensemble des discussions depuis la saison 2013/2014 jusqu'à la saison en cours (2023/2024).

Quel résultat pour ce match selon vous ?

Le sondage s’est terminé le 03 janv. 2025, 20:54

Victoire d'Amiens
3
12%
Match nul
9
36%
Victoire de Troyes
13
52%

Nombre total de votes : 25

◗ Livraison gratuite. Meilleures ventes sur TEMU
Gigis10
International
International

Re: [L2/J17] Amiens / Troyes - Vendredi 3 janvier 2025 à 20h

Message par Gigis10 »

Je vois que nous avons retrouvé pas mal d'optimisme !! :babum:

Bon, pour ma part, je mise sur un nul ! Pour redémarrer l'année ce serait déjà un bon point et ensuite aller remettre les pendules à l'heure à Rodez :diable:
palex
Pro
Pro

Message par palex »

La compo probable d'un Amiens au complet, en 4-2-3-1 :
Gurtner-Corchia (ou Chabane), Urhoghide, Jaouab, Vita-Kaiboue, Gene-Leautey, Kandil, Lutin-Mafouta.
A noter le retour des titulaires laissés au repos en CDF : Gurtner, Corchia, Jaouab, Vita, Kaiboue, Gene.
jerem2
Pro
Pro

Message par jerem2 »

Chabane est clairement passé devant Corchia. Élu joueur du mois de décembre
jerem2
Pro
Pro

Message par jerem2 »

Et Vita est titulaire depuis le début de la saison
palex
Pro
Pro

Message par palex »

Séance d'entraînement aujourd'hui à 15h :
25 joueurs présents :
- Gardiens (3) : Lemaitre, Boucher et Michel
Défenseur (7) : Mendes, Diaz, Monfray, Gozzi, Balde, Tahrat, Boura
- Milieux (8) : Kante, Diop, Chavalerin, Mchangama, Adeline, Phliponeau, Fage, Detourbet
- Attaquants (7) : Irie, Ripart, Saïd, Assoumou, Ba, Dong, Traore
Longue séance devant le but : relance courte/longue, dédoublements arrière/ailiers, débordements sur un côté, centres.
Les absences : Hamdi, Nonge, De Preville.
Environnement 80 spectateurs.
romainpat94@free.fr
Pro
Pro

Message par romainpat94@free.fr »

Je partage cet article qui nous présente comme l équipe avec le plus faible PPDA (rien a voir avec le journaliste libidineux) ... Du coup j'ai cherché ce que cela voulait dire .. notre pressing est bas, peu intense ainsi que notre récupération : on laisse jouer l'adversaire pour le contrer ... Cela en dit long sur notre milieu ... a noter, la construction qui part de notre but pour marquer comme le recommande le city game ...

https://le11hdf.fr/amiens-sc-troyes-que ... e-ligue-2/

125
Troyes est l’équipe avec le moins de pressings gagnants en Ligue 2 cette saison (125), tout en étant celle démarrant ses séquences de jeu le plus proche de son but (37.1m) et affichant la plus haute valeur PPDA (17.4), ce qui souligne la faible intensité de son pressing.

Le PPDA (Passes Per Defensive Action) est un indicateur data qui mesure l’intensité du pressing exercé par une équipe. Il calcule le nombre moyen de passes qu'une équipe autorise à l'adversaire avant qu'une action défensive (tacle, interception, etc.) ne soit tentée.

Un PPDA faible indique une forte intensité, comme le style de Liverpool sous Klopp.
Un PPDA élevé reflète un bloc défensif plus passif.
Pourquoi le PPDA est-il essentiel ?
Le PPDA est une métrique qui permet de comprendre les stratégies défensives. Par exemple, Liverpool en Premier League sur la saison 2023-2024 affichait un PPDA de 9,9 selon The Analyst, témoignant d’un pressing très agressif et efficace
palex
Pro
Pro

Message par palex »

Si je comprends bien, nous avons plutôt une équipe pas faite pour dominer les matchs (cf notre faible possession de balle) mais une équipe de contre. SD a sans doute fait ce choix en pensant aux qualités de vitesse sur les côtés des Irie, Saïd, Dong, Assoumou ou autre Traore.
palex
Pro
Pro

Message par palex »

Daf confirme qu'il alignera son équipe type avec les retours de Gurtner, Corchia (c'est bien lui le titulaire, pas Chabane), Jaouab, Vita, Kaiboue, Gene, mécontent des prestations des remplaçants qui ont joué à Thaon.
Comme contre Laval, 9000 spectateurs, le stade devrait être garni. Ça fait rêver...
palex
Pro
Pro

Message par palex »

Tout le monde est sur le pont ! Le coach omet quand même de notifier les absences de Hamdi, Nonge et De Preville.
Phliponeau n'est pas encore prêt et ne sera pas du voyage.
SD annonce le même groupe que contre Metz, avec le retour de Lemaître. Tahrat pourrait éventuellement remplacer Detourbet car il faudra bien défendre avant tout à Amiens.
D'ailleurs, Monfray explique que certaines individualités ont été ciblées : on pense bien sûr à Leautey, Kandil et Mafouta.
Répondre