BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[CdF/32e] Troyes 3 / 0 Metz - Vendredi 20 décembre à 20h45

Match après match, c'est ici que l'on en parle. Saison par saison, retrouvez l'ensemble des discussions depuis la saison 2013/2014 jusqu'à la saison en cours (2023/2024).

Quel résultat pour ce match selon vous ?

Le sondage s’est terminé le 20 déc. 2024, 18:30

Qualification de Troyes
14
78%
Qualification de Metz
4
22%

Nombre total de votes : 18

◗ Jamais 2 sans 3 ! 3 T-shirts essentiels à 24,99€.
Fab5210
Stagiaire
Stagiaire

Re: [CdF/32e] Troyes / Metz - Vendredi 20 décembre à 20h45

Message par Fab5210 »

Je viens de voir le resultat et vous lire, donc on a fait ce qu il fallait et apparement de belle manière. :babum:

Mais en face, s était quoi ? ils ont mis l equipe B ou quoi ? S ils veulent monter, peut être que la coupe n est pas leur priorité. Est ce que c était Metz qui était faible ce soir ou est ce que c est l’Estac qui vraiment performé face à une équipe de haut de tableau L2?

Merci d avance pour vos avis, ceux qui vu le match.
soho10
Pro
Pro

Message par soho10 »

Metz alignait une équipe très compétitive avec 7 de ses 11 titulaires lors de leur match précédent en championnat. Gros parcage Messin pour les soutenir donc ils n’étaient clairement pas venus pour brader la coupe.

Ils ont confisqué le ballon comme lors de notre affrontement en championnat mais c’était très stérile face à un bloc troyen assez bas et compact (4-1-4-1 sans le ballon). J’ai aimé notre pressing et notre agressivité dans le bon sens du terme et surtout un jeu de transition rapide et vertical à la récupération du ballon qui nous a permis de rapidement nous projeter et de nous créer pas mal de situations.

Défensivement gros match de toute l’équipe. En plus de cela Boucher décisif à deux reprises sur deux superbes frappes de Hein.

Bref : une prestation collective remarquable et de l’efficacité défensive et offensive qui nous a si souvent fait défaut. Un sans faute !
Benjan
Stagiaire
Stagiaire

Message par Benjan »

Chapeau les Troyens, je retiens la constance et la confiance du collectif, les joueurs se sont battus et ont su exploiter les failles qu'il fallait. Grosse solidité. On a trouvé une bonne formule !
did3lf
International
International

Message par did3lf »

Je viens de voir le résumé et indéniablement il s'est passé qq chose au sein de cette équipe, depuis un bon mois.

Ça joue bien à tous les niveaux et les joueurs ont l'air d'être enfin sortis de leur marasme ambiant.

Ça n'augure que du bon pour la suite s'ils continuent de jouer ainsi.

C'est presque dommage qu'il y ait la trêve.
jerem2
Pro
Pro

Message par jerem2 »

Pas vu le match. La compo m'a plu. Content que Ripart claque en 9, content qu'Irie marque aussi, content que Saïd se soit montrer collectif, content pour Boucher, ça lui permet de jouer un peu. Dommage pour Detourbet de ne pas être entré à la 90e quand le score était scellé.
Batman
Pro
Pro

Message par Batman »

Depuis plusieurs matchs on revoit du football à Troyes et ça fait plaisir. Merci messieurs !
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Re: [CdF/32e] Troyes 3 / 0 Metz - Vendredi 20 décembre à 20h45

Message par Kevin-10 »

Elle fait vraiment plaisir à voir cette équipe quand elle est en confiance. Même les maillons faibles comme Boucher et Mchangama se sont mis au niveau pour sortir une belle prestation.

C'est l'un des matchs les plus aboutis et c'est face à un adversaire de qualité. J'ai bien aimé notre pressing intense à chaque possession messine, ils ont eu du mal à s'en défaire.

De plus continuer l'aventure en coupe ça fait vraiment plaisir depuis le temps qu'on ne jouait pas le jeu ça met du baume au coeur.
TontonManu
Pro
Pro

Message par TontonManu »

1er match au SDA depuis avril 2023 et j'ai passé une belle soirée ! Echauffement à l'Européen, décrassage au Juvénal et 3ème mi-temps au Barrio Latino, vraiment une belle soirée ! :)
Je suis surpris et content de ce que j'ai vu hier sur le terrain : des joueurs qui se bougent, qui pressent et défendent en groupe, avec quelques belles phases offensives. Pas évident de ressortir des individualités car ils ont vraiment joué collectivement, mais j'ai beaucoup apprécié Monfay, Diaz, Mendes, Kanté, Irié et Ripart. Boucher a bien fait ce qu'il a eu à faire, tant mieux car nous avons besoin de 2 gardiens rassurants pour tenir la saison.
3-0 au SDA ... je ne sais pas depuis combien d'années je n'avais pas vu ça ! Merci aux joueurs et au staff.
palex
Pro
Pro

Message par palex »

Je pense que l'Estac est capable de ce genre de prestation quand il n'y a pas de pression. Si tu perds un match de CDF, ce n'est pas grave. En championnat, en revanche, il faut à tout prix assurer le maintien pour éviter de revivre la descente sportive en National. On ne sera pas repêchés tous les ans.
L'équipe peut aller loin en Coupe car elle saura se lâcher, comme hier.
Je pense qu'on ramera beaucoup plus à Amiens, à Rodez ou à Laval où il ne faudra absolument pas perdre.
SD tient son équipe type : le onze de départ aligné hier avec le choix de préférer Gozzi à Boura en n°3. Et Lemaître devrait retrouver son poste en janvier.
Le banc devient par ailleurs TRÈS intéressant avec les Balde, Tahrat (s'il reste), Boura, Chavalerin, Adeline, Dong, Ba et Assoumou.
Répondre