BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L2/J16] Troyes 4 / 0 Martigues - Vendredi 13 décembre 2024 à 20h

Match après match, c'est ici que l'on en parle. Saison par saison, retrouvez l'ensemble des discussions depuis la saison 2013/2014 jusqu'à la saison en cours (2023/2024).

Quel résultat pour ce match selon vous ?

Le sondage s’est terminé le 13 déc. 2024, 20:22

Victoire de Troyes
18
78%
Match nul
3
13%
Victoire de Martigues
2
9%

Nombre total de votes : 23

◗ BodyCross, marque française de course à pied née en 2014.
Nounours10
Pro
Pro

Re: [L2/J16] Troyes 4 / 0 Martigues - Vendredi 13 décembre 2024 à 20h

Message par Nounours10 »

Attention aux notes des sites non troyens ou des fans d'un joueur (comme les nimois avec Ripart) peuvent voter sans avoir vu le match.
Ripart c'est bien il se bat et propose des solutions sauf que dans le dernier geste c'est catastrophique il essaye souvent de remettre a un autre au lieu de tirer souvent en tentant un geste difficile genre talonnade et quand il tire c'est mou et une passe pour le gardien.
Said il lui manque un cerveau on le sait il gâche beaucoup mais il fait des stats. Machangama c'est toujours la même chose il foire ses cpa et en tant que 10 il n'apporte strictement rien. Les prestations de Diop et Adeline doivent le pousser sur le banc.
ALFRED
Pro
Pro

Re: [L2/J16] Troyes / Martigues - Vendredi 13 décembre 2024 à 20h

Message par ALFRED »

romainpat94@free.fr a écrit : 14 déc. 2024, 08:28
ALFRED a écrit : 13 déc. 2024, 22:52
Said en +????
Mchangama ne sait pas tirer un ballon arrêté et est très lent
Les autres + je suis d'accord
Saïd est décisif: même s il rate un peno, est passeur décisif sur le 1-0, marque le 2-0 au retour des vestiaires qui fait basculer le match .. on peut pas dire qu il a ete mauvais, il est impliqué sur les 2 premiers buts..après cela fait 5/6 matchs qu il mange beaucoup d'actions et je ne voulais pas le charger plus ..

Mchangama je suis d'accord les coups francs et les corners c'est un vrai point faible de l équipe ...on a de la marge de progression pour être positif.. je pense que ce joueur est utile dans le jeu sans ballon (déclenche le pressing haut, fait remonter l équipe ) et a une forte influence sur les jeunes ... Dans le jeu avec ballon, il a pas été très heureux ...

C est qu un point de vue et je concède qu on puisse retenir que le peno raté de Said et la lenteur de Mchangama
Said:
J'ajoute surtout son mauvais esprit tout au long de la rencontre ; le nombre incalculable de passes loupées
J'aimerais comprendre ce qu'il s'est passé avant le penalty, embrouille avec Rippart, discussion a n'en plus finir avec d'autres joueurs, Monfray est venu calmer tout ce beau monde, pas les meilleures conditions pour tirer
Il n'y a pas un ordre de tireurs pré défini ?
snoopy45
Site Admin
Site Admin

Message par snoopy45 »

J'ai rencontre Ripart à la fin du match, et lui ai posé la question sur ce fameux pénalty qu'il n'a pas tité. ?
Sa réponse : "Ne parlons pas d'un sujet qui fâche".
je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

C'est dingue car malgré cette victoire nette et sans bavure (même s'il faut la relativiser car en face c'était très très faible) j'arrive à être déçu d'en avoir mis que 4.

En étant plus réaliste on aurait pu en mettre le double, ce qui aurait été bénéfique pour rattraper notre différence de buts.

Saïd m'a bien énervé comme beaucoup d'entre vous entre son pénalty manqué (pourquoi ce n'est pas Ripart le tireur numéro 1) et ses nombreux mauvais choix.

Néanmoins il faut savourer car grâce à notre remontada nous allons passer les fêtes au chaud malgré un début de saison catastrophique.

Maintenant il faut finir sur une bonne note en coupe pour bien finir l'année.
Nounours10
Pro
Pro

Message par Nounours10 »

C'est quand même dingue les embrouilles à chaque penalty. SD doit définir une liste de tireurs et la faire respecter.
Catalaunien
Pro
Pro

Message par Catalaunien »

Saïd a tout du joueur énervant. Il est surement le meilleur de l'équipe pour éliminer son adversaire sur un contrôle de balle mais que de gâchis après : soit il s'entête dans ses arabesques .....soit il loupe une passe à 2 m pour son coéquipier. Alors oui il a marqué et au bon moment tandis que Ripart non.
Mais Ripart a joué très juste hier même s'il n'a pas marqué. Il a fait du pressing et a effectué pas mal de remises altruistes en 1ère intention dans la surface qui aurait pu amener des buts.
Du stade, honnêtement je n'ai pas trouvé de troyens vraiment en dessous des autres....
Alors oui, Saïd m'énerve mais son match est correct .
Et Boura est un peu foufou, peut se faire éliminer trop facilement par son attaquant mais je l'ai trouvé bon dans les duels aériens.
J'ai bien aimé Diaz et Mendes : ils sont solides et relancent proprement.
Irié pour sa puissance...
M'Changama est souvent critiqué mais sur ce match franchement je l'ai trouvé bon (ces détracteurs pourront dire qu'il a foiré le 1er corner du match et un but facile).
Kanté très très bon dans son rôle de milieu défensif.
Bon retour de Diop.

Les entrants :
Belle rentrée de Adeline (ça fait plaisir) : 1ère balle touchée c'est une passe décisive pour Irié, but sur son 2ème ballon et roulette dans la surface sur son 3ème.
Bonne rentrée de Dong
Ba quelconque
Assoumou a raté les quelques ballons qu'il a eu.

Pas sûr qu'il faille recruter au mercato au vu de l'effectif actuel à part peut être un milieu défensif en turn over de Kanté (à moins qu'un Gozzi ou Nonge fassent le taf).
jerem2
Pro
Pro

Message par jerem2 »

Je comprends l'agacement concernant les CPA de Mchangama et son raté face au but.
Mais pour une fois je trouve qu'il a bien distribué.
En 2e mi temps il a quasiment systématiquement cherché la passe entre les lignes, en profondeur pour lancer Saïd ou Boura, + du jeu rapide ou renversement de jeu rapide, ce qu'il n'avait pas spécialement montré jusque là je trouve.
Spip
International
International

Message par Spip »

En face, Martigues est la plus faible équipe que j’ai vu de la saison, donc oui il a pu faire des passes vers l’avant. Mais en effet, il loupe un but tout fait mais surtout il foire tous les CPA et ses passes sont parfois trop molles!! Même le commentateur de BeIn le disait par moment. Je pense que sa meilleure place est remplaçant, pour pouvoir entrer ver la 70e quand l’équipe en face est un peu émoussée.
Passe Avant Li Melhior
palex
Pro
Pro

Message par palex »

L'énorme différence entre Saïd et Ripart, c'est que le premier joue pour sa gueule alors que le second joue pour l'équipe.
J'étais en Vitoux et en première période il n'a fait que de la ¤#*ù^, excepté son centre pour Irie. Il dribble quand il faut tirer, il tire quand il faut passer à un partenaire.
Le peno ? Tout le monde savait autour de moi qu'il allait rater.
Impensable que Ripart ne l'ait pas tiré...
Bon on s'en fout car on a gagné. Mais quand même...
Répondre