BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[10] Youssouf M'Changama >> juin 2025

Retrouvez les fiches-joueurs de l'effectif professionnel en L1 : de Xavier Chavalerin à Luka Ilic. Et les fiches des anciens joueurs : de Blaise Matuidi à Giulian Biancone.
◗ Nature & CBD propose une large gamme de produits au CBD pour tous.
Nounours10
Pro
Pro

Re: [10] Youssouf M'Changama >> juin 2025

Message par Nounours10 »

Sauf que Mchangama contrairement à Dumont nous ça fait 1 an et demi qu'on voit qu'il est nul. Dumont a l'excuse des blessés dans son secteur même si Nonge aurait mérité de jouer plus mais maintenant c'est fini avec le retour de Diop, Mchangama doit aller sur le banc et un joueur dans ce secteur (voir 2) doivent être recrutés cet hiver.
Boura et Said n'ont été sur le banc au départ que 2 matches et encore Boura était touché quand Hamdi a joué, ce qui n'était pas prévu. Donc il n'y a pas trop de concurrence pour ces 3 joueurs.
romainpat94@free.fr
Pro
Pro

Message par romainpat94@free.fr »

soho10 a écrit : 07 déc. 2024, 15:52 Je pense que SD n’est pas aveugle et que s’il avait mieux sous la main il se passerait de lui. Mais en l’état dans l’effectif et vu le niveau de forme / les blessures des uns et des autres ça fait de Mchangama un titulaire et même un capitaine parfois.

Car oui les deux hommes se connaissent et SD sait qu’il peut compter sur Mchangama pour être son relais sur le terrain. Alors oui il ralentit souvent le jeu et tire mal les CPA (ce qui est sensé être son point fort…) mais il parle, transmets les consignes, replace ses coéquipiers…

Il a eu un mieux dans ses prestations qui a coïncidé avec la bonne série d’avant Lorient et le redressement de l’équipe au classement. Je ne suis pas fan du tout du joueur mais je suis assez lucide pour reconnaître que ce n’est sans doute pas un hasard.

Et il en est de même pour Boura dont tu réclames a juste titre la mise à l’encart dans chacun de tes posts ou presque : si SD avait un autre ARG fiable dans l’effectif il jouerait à sa place. Hamdi a été tout sauf fiable en début de saison mais SD l’a relancé quand même avec succès et je pense qu’il jouerait à la place de Boura s’il ne s’était pas blessé aux ischios.

Bref, pour résumer je crois vraiment qu’on ne peut pas reprocher à SD de s’entêter avec le même 11 (comme le font beaucoup d’entraîneur d’ailleurs). Bien sûr il peut se tromper dans ses choix mais je les trouve souvent logiques car les titularisations et entrées en jeu sont à mon sens motivés d’abord par les prestations et l’etat d’esprit de chacun sans compter le travail et l’investissement à l’entraînement qu’il est le seul à pouvoir juger.
Je le reposte car je suis d accord ... L'influence de nchangama est bien plus importante que celle de boucher surtout quand on prenait 2 buts par match ..
SD n'a pas de choix avec les blessés et l'effectif actuel ou des jeunes de 18 ans sont numéro 1 ou 2 alors qu ils sont 2e et 3e choix ailleurs
soho10
Pro
Pro

Message par soho10 »

Sans oublier une donnée essentielle à prendre en compte : les statuts dans un groupe et au sein d’un vestiaire.

Si on prend le poste de gardien : Boucher est recruté pour être titulaire (certes en National mais c’est le projet que le club lui vend). Il faudrait savoir que c’est un très proche de Monbaerts aussi c’est tout sauf neutre. Lemaitre lui part numéro 3 après avoir échoué à quitter le club qui ne s’opposait pas à son départ cet été.

Donc à la fin c’est la vérité du terrain qui parle mais il y a des éléments qu’un entraîneur ne peut négliger au moment de faire son 11 de départ. Sans quoi tu peux vite te couper de ton groupe, tel un IRLES dont la méthode sans concessions l’a conduit à se mettre le vestiaire et les cadres supposés à dos. Et a passer d’un banc de L1 à un de N2.
Linky
Stagiaire
Stagiaire

Message par Linky »

soho10 a écrit : 09 déc. 2024, 11:39 Sans oublier une donnée essentielle à prendre en compte : les statuts dans un groupe et au sein d’un vestiaire.

Si on prend le poste de gardien : Boucher est recruté pour être titulaire (certes en National mais c’est le projet que le club lui vend). Il faudrait savoir que c’est un très proche de Monbaerts aussi c’est tout sauf neutre. Lemaitre lui part numéro 3 après avoir échoué à quitter le club qui ne s’opposait pas à son départ cet été.

Donc à la fin c’est la vérité du terrain qui parle mais il y a des éléments qu’un entraîneur ne peut négliger au moment de faire son 11 de départ. Sans quoi tu peux vite te couper de ton groupe, tel un IRLES dont la méthode sans concessions l’a conduit à se mettre le vestiaire et les cadres supposés à dos. Et a passer d’un banc de L1 à un de N2.
Tu as parfaitement raison. Malheureusement, les subtilités de la vie d'un vestiaire, avec les concurrences inhérentes, ne semble pas compréhensible de tous.
Franchement les performances individuelles je m'en bat les steaks. Seules les performances collectives ont de importance pour un club de sport collectif. Dans tous les métiers il y a des bons et des moins bons. En tant que prof je suis bien placé pour le savoir. Un joueur qui ne triche pas avec le club et les efforts qu'il fait sur le terrain, aussi mauvais peut-il être sur certain match doit être soutenu par les supporters plutôt que de se faire insulter. Ca aidera l'équipe.
Nounours10
Pro
Pro

Message par Nounours10 »

On s'en tape qu'il soit apprécié du vestiaire et du coach si il est nul il doit aller sur le banc. Ce n'est pas non plus un mec qui se defonce sur le terrain. Dans le 4-3-3 de SD si un milieu ne fait pas son boulot l'équipe prend l'eau. Offensivement si notre meneur est incapable de donner de bons ballons on est zéro offensivement. Surtout qu'on ne peut pas compter sur les coups de pieds arrêtés vu comment il les tire. Si SD veut un relais sur le terrain il a Monfray qui est capitaine.
Linky
Stagiaire
Stagiaire

Message par Linky »

On est pas dans Football Manager !
Les implications d'un joueur dans les résultats d'une équipe ne sont pas que liés à ses performances sportives individuelles, mais à bien d'autres paramètres. C'est ce que les staff technique doit évaluer tous les jours.

Franchement, pendant la période catastrophique des 2 dernières années, les joueurs qui faisaient des matchs de ¤#*ù^ étaient vraiment problématiques.
Ce que je veux dire c'est que maintenant qu'on est dans un cycle plutôt positif, on devrait plutôt tirer tous dans le même sens pour le bien du club. Déverser son fiel et sa haine sur les réseaux sociaux sur certains joueurs est contre-productif (contre la direction et l'actionnaire, là je comprend davantage).
palex
Pro
Pro

Message par palex »

+1
Fab5210
Stagiaire
Stagiaire

Message par Fab5210 »

+1
Nounours10
Pro
Pro

Message par Nounours10 »

Quand on a connu Furlose et Battles qui faisaient jouer les copains souvent nuls ou cramés on a pas envie de revivre la même chose. Mchangama est cramé il faut qu'il laisse la place. Il est aussi l'un des responsables par ses prestations dégueulasses de la relégation sportive en National.
Répondre