BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[10] Youssouf M'Changama >> juin 2025

Retrouvez les fiches-joueurs de l'effectif professionnel en L1 : de Xavier Chavalerin à Luka Ilic. Et les fiches des anciens joueurs : de Blaise Matuidi à Giulian Biancone.
◗ Livraison gratuite. Meilleures ventes sur TEMU
palex
Pro
Pro

Re: [10] Youssouf M'Changama >> juin 2025

Message par palex »

Une page complète dans l'EE sur l'ami Youssouf, ça va beaucoup plaire à certains :wink: .
Nounours10
Pro
Pro

Message par Nounours10 »

Un gros paragraphe pour nous donner ses secrets sur les coups de pieds arrêtés j'ai éclaté de rire. Il en a réussi 2 sur 100 chez nous. Mais les journalistes n'ont pas changé ils mettent en avant les joueurs nuls mais sympas avec eux.
romainpat94@free.fr
Pro
Pro

Message par romainpat94@free.fr »

Impressionnant quand même ..une carrière de warrior de la CFA2 a la ligue 1 a 32 ans ... Chapeau .. ça n'enlève en rien les corners mal tires et les coups francs sur les pigeons du toit du SDA
seb_oun
Stagiaire
Stagiaire

Message par seb_oun »

Sûr que les soirs de matchs au SDA, les oiseaux sont pas fiers. :mrgreen:
Spip
International
International

Message par Spip »

Ce mec est une fraude. Il ne mérite pas d’être titulaire mais le pire c’est qu’en plus d’être titulaire, le mec joue les matchs en intégralité !!! C’est un scandale.
Passe Avant Li Melhior
soho10
Pro
Pro

Message par soho10 »

Je pense que SD n’est pas aveugle et que s’il avait mieux sous la main il se passerait de lui. Mais en l’état dans l’effectif et vu le niveau de forme / les blessures des uns et des autres ça fait de Mchangama un titulaire et même un capitaine parfois.

Car oui les deux hommes se connaissent et SD sait qu’il peut compter sur Mchangama pour être son relais sur le terrain. Alors oui il ralentit souvent le jeu et tire mal les CPA (ce qui est sensé être son point fort…) mais il parle, transmets les consignes, replace ses coéquipiers…

Il a eu un mieux dans ses prestations qui a coïncidé avec la bonne série d’avant Lorient et le redressement de l’équipe au classement. Je ne suis pas fan du tout du joueur mais je suis assez lucide pour reconnaître que ce n’est sans doute pas un hasard.

Et il en est de même pour Boura dont tu réclames a juste titre la mise à l’encart dans chacun de tes posts ou presque : si SD avait un autre ARG fiable dans l’effectif il jouerait à sa place. Hamdi a été tout sauf fiable en début de saison mais SD l’a relancé quand même avec succès et je pense qu’il jouerait à la place de Boura s’il ne s’était pas blessé aux ischios.

Bref, pour résumer je crois vraiment qu’on ne peut pas reprocher à SD de s’entêter avec le même 11 (comme le font beaucoup d’entraîneur d’ailleurs). Bien sûr il peut se tromper dans ses choix mais je les trouve souvent logiques car les titularisations et entrées en jeu sont à mon sens motivés d’abord par les prestations et l’etat d’esprit de chacun sans compter le travail et l’investissement à l’entraînement qu’il est le seul à pouvoir juger.
Nounours10
Pro
Pro

Message par Nounours10 »

On disait la même chose de Boucher, qu'il était un leader de vestiaire et un bon gars et ça justifiait sa titularisation couplée au non recrutement d'un autre gardien cet été. Pourtant il a fallu attendre 10 journées pour qu'il perde sa place. Mchangama c'est pareil, Dumont fait du Furlose, les "copaings" sont nuls mais sont des bons gars alors ils jouent. Mchangama ne participe pas à la récupération ce qui laisse le pauvre Kanté bien seul, et offensivement il n'apporte rien. On est loin d'un Tardieu version L2 pour prendre un exemple récent. Diop est largement au dessus de ce joueur cramé qui est jugé sur ses belles heures par Dumont qui souffre de palexandrisme sévère le concernant. Ce n'est pas ses performances peut être légèrement meilleures mais sans plus qui font que l'équipe va mieux mais la changement de gardien qui rassure la défense et le retour en forme de Ripart.
Boura est nul, on le savait déjà la saison dernière. Hamdi n'a pas eu de chance et s'est blessé après une belle prestation. Mais vu que Monfray est revenu, Gozzi peut jouer à gauche.
Concernant Said il n'est pas décisif et souvent transparent et il a de la concurrence à son poste (Dong, Assoumou, Traoré...). La saison dernière il était décisif mais cette saison c'est moins le cas.
Il ne faut pas oublier que ce trio nous a envoyé en National (avec d'autres) donc si on ne veut pas y retourner et pour de bon cette fois, il faut changer les choses.
Je veux bien laisser du temps à Dumont puisque les blessés viennent de revenir mais si on veut gagner contre Martigues il va falloir faire jouer les meilleurs et pas les plus sympas.
soho10
Pro
Pro

Message par soho10 »

Tu le dis toi même : Boucher n’était pas au niveau > SD a fini par mettre Lemaitre.

Il a aussi déjà sorti Said du 11 (et en cours de match régulièrement) tout comme Boura mais aussi Irié, Adeline, Ripart…

Donc pour moi c’est tout sauf faire jouer les copains quoi qu’il arrive comme le faisait un Furlan.

Et pour qu’on soit clair je vous rejoins tous sur les piètres performances de Mchangama mais Diop était blessé, Chavalerin en dessous de tout (puis blessé aussi) et les solutions sont peu nombreuses dans l’effectif à moins d’envoyer uniquement des minots au casse pipe.
palex
Pro
Pro

Message par palex »

...et Diop a fait une entrée catastrophique, comme Assoumou.
Répondre