BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L2/J12] Troyes 0 / 0 Laval - Vendredi 1er novembre 2024 à 20h

Match après match, c'est ici que l'on en parle. Saison par saison, retrouvez l'ensemble des discussions depuis la saison 2013/2014 jusqu'à la saison en cours (2023/2024).

Quel résultat pour ce match selon vous ?

Le sondage s’est terminé le 01 nov. 2024, 22:17

Victoire de Troyes
15
58%
Match nul
8
31%
Victoire de Laval
3
12%

Nombre total de votes : 26

◗ Joko, l'appli qui récompense tes courses : Leclerc, Lidl... Inscription ICI
palex
Pro
Pro

Re: [L2/J12] Troyes 0 / 0 Laval - Vendredi 1er novembre 2024 à 20h

Message par palex »

Oui, vu et revu sur Beinsports. Pas de discussions possibles, Camara est à environ un demi mètre devant nos défenseurs qui reviennent se replacer. Le juge de touche lève tout de suite le drapeau. Les Lavallois ne discutent pas.
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

Sur l’Est-Eclair, lors du débriefing d’après match, ils mentionnent que le hors-jeu n’était pas flagrant à la 55eme minute. Ils mentionnent aussi que la faute de Boura (alors dernier défenseur) aurait dû se traduire par un rouge dès la 17eme minute puisque le Lavallois se présentait seul face au gardien troyen.

Et je trouve que ce sont deux faits de jeu, plutôt favorable à Troyes, qui remettent en contexte la frustration arbitrale essentiellement reliés à des faits de jeu durant les 10 dernières minutes.
palex
Pro
Pro

Message par palex »

A la vidéo, le hors jeu est incontestable.
En ce qui concerne la soit disant faute de Boura en début de match, je suis à 15 m de l'action, en bas de la tribune d'honneur : le "épaule contre épaule" n'est pas dans l'axe mais à l'angle gauche de la surface (mais pas dans la surface), et Monfray au centre est dernier défenseur. Pour moi il n'y a pas faute et le carton jaune est injustifié.
palex
Pro
Pro

Message par palex »

...rien de comparable aux énormes fautes d'arbitrage contre nous : carton rouge oublié, 2 ou 3 penos oubliés.
Nounours10
Pro
Pro

Message par Nounours10 »

Toujours dans l'excès toi du binaire : l'arbitre est toujours absolument 100% contre nous sur chaque action. Tu te rends compte que c'est ridicule ou pas ?
jerem2
Pro
Pro

Message par jerem2 »

palex a écrit : 03 nov. 2024, 15:37 Oui, vu et revu sur Beinsports. Pas de discussions possibles, Camara est à environ un demi mètre devant nos défenseurs qui reviennent se replacer. Le juge de touche lève tout de suite le drapeau. Les Lavallois ne discutent pas.
Au début de l'action il est bien devant; au moment du centre, j'étais moins certain. Je n'ai pas revu les images depuis. Ce qui est sûr c'est que le juge n'est pas bien placé pour prendre sa décision.
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

jerem2 a écrit : 03 nov. 2024, 18:02
palex a écrit : 03 nov. 2024, 15:37 Oui, vu et revu sur Beinsports. Pas de discussions possibles, Camara est à environ un demi mètre devant nos défenseurs qui reviennent se replacer. Le juge de touche lève tout de suite le drapeau. Les Lavallois ne discutent pas.
Au début de l'action il est bien devant; au moment du centre, j'étais moins certain. Je n'ai pas revu les images depuis. Ce qui est sûr c'est que le juge n'est pas bien placé pour prendre sa décision.
Exact et ce qui rend la prise de décision très difficile.
Sur l’Est-Eclair, encore une fois, ils mentionnent que le hors-jeu n’était pas flagrant aussi bien au départ du ballon qu’à l’arrivée.
aub'boys
Contributeur
Contributeur

Message par aub'boys »

Oui, pas flagrant et il y a faute de Boura.
Je ne pense pas que l'on soit malheureux sur ces 2 actions ...
palex
Pro
Pro

Message par palex »

L'arbitre a arnaqué l'Estac. C'est indiscutable.
Je ne comprends pas qu'on aille chercher des soi disant décisions favorables pour les nôtres.
Les mêmes sans doute qui trouvaient les pénalties de Clermont et de Ajaccio valables ou le rouge de Hamdi logique en Corse... C'est clairement une sorte de "chauvinisme à rebours".
Mais comme je suis sans doute un peu chauvin, ce qui est quand même plus normal quand on est supporter, j'ai voulu en avoir le cœur net, j'ai donc revu le match en replay, à froid. C'est édifiant : Il y a 3 penalties possibles vendredi soir : Nonge, Saïd, Ripart, au moins 2 certains, les deux premiers. Pas besoin de VAR. Ne pas en siffler au moins un est une vraie faute professionnelle.
Et comme je l'avais ressenti au stade, Laval n'a pas cessé de mettre des coups jamais sanctionnés : Irie bousculé dans les 16 m à la 6 ème minute (on va dire que l'arbitre laisse l'avantage car Ba réussit quand même à tirer dans la foulée), Thomas qui doit prendre un rouge après une seconde agression en première période, Roye (pour des simulations permanentes), Bianda (qui découpe Assoumou) et Tavares (qui retient Ripart qui file au but plein champ en fin de match) ...et l'Estac prend 3 cartons jaunes quand les faucheuses lavalloises n'en prennent que 2.
Un peu de sérieux quand même, camarades :bibine: .
Répondre