BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L2/J11] Troyes 3 / 0 Pau - Mardi 29 octobre 2024 à 20h30

Match après match, c'est ici que l'on en parle. Saison par saison, retrouvez l'ensemble des discussions depuis la saison 2013/2014 jusqu'à la saison en cours (2023/2024).

Quel résultat pour ce match selon vous ?

Le sondage s’est terminé le 30 oct. 2024, 08:53

Victoire de Troyes
21
68%
Match nul
3
10%
Victoire de Pau
7
23%

Nombre total de votes : 31

◗ Jamais 2 sans 3 ! 3 T-shirts essentiels à 24,99€.
roro10
Pro
Pro

Re: [L2/J11] Troyes / Pau - Mardi 29 octobre 2024 à 20h30

Message par roro10 »

Je préfère rester optimiste même si la première mi temps était proche de zéro. Il y a encore du boulot mais je n oublie pas qu'il y a 3 jours on avait seulement 4 points. Content pour Hamdi qui a connu un début de saison difficile. Faut conclure cette semaine avec un résultat positif contre Laval. Cette ligue 2 reste très serré avec seulement 2 points d écart sur le 12ème.
jerem2
Pro
Pro

Message par jerem2 »

Je rentre du stade. Failli partir à la mi temps tant c'était nul. Tout était nul, nous, eux, les 3 arbitres, c'était nul. En plus, j'ai assisté dimanche à Anoeta, à Real Sociedad- Osasuna, le contraste a été violent. Et puis suis finalement resté, et j'ai vu 2-3 mouvements, comme l'écrit Matthew, ce qui prouve qu'avec un peu de confiance, ça va tt de suite mieux.
J'ai bien aimé le match de Hamdi, jusqu'au bout, c'est lui qui vient mettre la tête après la barre pour dégager. Lemaître n'a pas eu grand chose à faire mais il l'a bien fait. Monfray a été solide et a gagné ses duels. Irié apporte de la puissance. J'ai bien aimé les entrants qui ont apporté vitesse et profondeur.

Dans les moins, je dirai évidemment les 2 pénos ratés, mais aussi les attitudes autour d'eux. Sur le 1er, Dong vient de courir 40m et dribbler tt le monde, il veut qd même le tirer, alors que Ba est là, et qu'il a le ballon dans les mains. Ba lui donne finalement. Sur le 2e, Assoumou prend le ballon et veut le tirer. Il ne voulait pas lâcher le ballon, Monfray lui a pris pour le donner à Ba. Assoumou râlait encore là-dessus au moment du coup franc pour Pau. Et à la fin du match Ba et Dong s'expliquaient encore. Vu notre classement et ce qu'on montre depuis pas mal de temps, je me passerai bien de voir ça.
Dans les moins, on reste fragiles. Qu'est ce que cela aurait donné si l'arbitre avait sanctionné la main de Diaz ou l'accrochage juste derrière? Parce qu'on a déjà vu pire comme péno (la poussette de Chavalerin ou Hamdi contre Clermont). La 1ère mi temps est symptomatique.
Et puis Mendes et Adeline, que j'ai trouvés bien en dessous, surtout Mendes.

A confirmer contre Laval.
KamikazeGaulois
Espoir
Espoir

Message par KamikazeGaulois »

Première mi-temps, possession totale pour Pau, première frappe cadrée pour nous à la 52 ème avant que l'on déroule.
Dommage que l'on rate nos deux pénos, un + 5 nous aurait fait du bien, surtout que l'on aurait même pu en prendre à la dernière minute, sauver par la barre sur coup franc.

Ce serait parfait si on tape Laval.

Monfray rassurant en défense.
Lemaitre deux beaux arrêts en fin de match.
Benjan
Stagiaire
Stagiaire

Message par Benjan »

Heureusement qu'il n'y a pas de var en L2 effectivement
Spip
International
International

Re: [L2/J11] Troyes 3 / 0 Pau - Mardi 29 octobre 2024 à 20h30

Message par Spip »

Peut être que lors de la première période, les joueurs cherchaient à se rassurer en restant bas et en défendant pour éviter de prendre une raclée comme contre Rodez.
Une fois rassurés, les joueurs sont allés de l’avant et on a vu une belle seconde période.
Deuxième match sans encaisser de buts, et ça c’est très bien aussi pour soulager les joueurs et retirer du poids sur leurs épaules.
Passe Avant Li Melhior
KamikazeGaulois
Espoir
Espoir

Message par KamikazeGaulois »

On aurait du concéder le péno à la 17 eme minute
https://www.youtube.com/watch?v=WBotfPwlq-s&t=342s
Tristanestac
International
International

Message par Tristanestac »

Edit : Dong et Assoumou ont tous les 2 un manque d'intelligence dans le jeu.

Dommage pour Dong qui a quand même un talent indéniable balle au pied.
palex
Pro
Pro

Message par palex »

3-0 : que ça fait du bien :bibine: !
L'Estac a commencé frileusement. Peur d'un remake de Rodez sans doute. Pas de vraie occasion ni d'un côté ni de l'autre en première période.
La seconde période est en revanche excellente après le but acrobatique de Mchangama qui tue les Palois. Encore 10 tirs cadrés, comme à Dunkerque mais victoire et 3 buts....qui pouvaient faire 5.
J'ai trouvé de grandes différences entre les joueurs :
- Les + :
Lemaître auteur de son second clean sheet
Diaz malgré le rebond sur sa main qui pouvait faire peno
Monfray encore une fois le boss
Kante et ses trois poumons + passe décisive à Irie
Mchangama qui monte clairement en puissance, enfin
- Les + ou - :
Mendes moins bon qu'à Caen
Ripart idem
Irie, transparent jusqu'à son but
Saïd encore très intermittent
- Les - :
Hamdi, une passe décisive mais pas rassurant derrière
Adeline vraiment trop frêle dans tous les contacts
Bonnes entrées de Nonge, de Dong, de Ba et de Assoumou.
Mais deux peno ratés, rien que ça. Dommage !
L'Estac n'est plus lanterne rouge mais reste relégable à un point d'un quatuor Ajaccio (mais un match de retard), Rodez, Caen et Red Star.
jerem2
Pro
Pro

Message par jerem2 »

Hamdi pouvait être critiqué jusque là. Mauvais placement, naïveté, rouge, peno concédé...mais hier soir, il s'est montré valeureux, a coupé des trajectoires, on l'a vu gagner des duels, il a fait un tacle glissé assez engagé en 2e pour lequel il a été acclamé. C'est la première fois que je le vois comme ça. Malgré des pertes de balle en dégageant à l'emporte pièce, il a été bien plus rassurant que Mendes.
Et en plus il centre en première intention sur le but de Mchangama.
Répondre