Gigis10 a écrit : ↑22 oct. 2024, 11:27
romainpat94@free.fr a écrit : ↑22 oct. 2024, 09:17
C est un peu des fondamentaux que LDS voir Masoni maîtrisaient et géraient avec les moyens de l époque ...
La on essaie de construire une équipe sur une somme d opportunité et d'opportunités ...
Je ne sais pas s'ils maitrisaient vraiment !
Ils n'avaient surtout pas les moyens de recruter des jeunes talentueux.
Ils n'avaient les moyens de recruter que des mecs sur le carreaux et du coup gratos ... Donc forcément d'un certain âge et ça leur réussissaient en L2 !
Mais de là à dire qu'ils maitrisaient les choses....
Sur le rapport moyen financier / capacité sportive, ils ont quand même fait des bonnes choses. La saison catastrophique de 2015-2016, lorsque l’on se prend 9-0 contre le PSG c’est avant tout car Masoni n’avait aucun moyen financiers pour construire une équipe solide.
Mais le loustic avait toujours trouvé un moyen de construire une équipe A qui remontait irrémédiablement en ligue 1 et une équipe B qui oscillait entre le national 1 et 2.
Depuis l’arrivée de CFG et près de 100 millions d’euros de vente. Le club fleurte 2 divisions plus bas que Masoni (nationale 1 pour la A et regionale 1 pour la B). Avec des moyens financiers qui écrasent n’importe quels clubs du monde, je pense que nous pouvons affirmer sans detour qu’ils ne maitrisent absolument rien.
Masoni avait entre les mains une 2cv qu’il savait conduire en mode rally pour gagner toutes courses mais qui n’avait pas le budget pour courir en formule 1. CFG c’est papa qui paie la Maserati mais l’heureux utilisateur n’a aucune notion de pilotage et fini perpetuellement dans l’arbre.
