BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L2/J08] Dunkerque 2 / 1 Troyes - Vendredi 4 octobre 2024 à 20h

Match après match, c'est ici que l'on en parle. Saison par saison, retrouvez l'ensemble des discussions depuis la saison 2013/2014 jusqu'à la saison en cours (2023/2024).

Quel résultat pour ce match selon vous ?

Le sondage s’est terminé le 04 oct. 2024, 20:10

Victoire de Dunkerque
7
23%
Match nul
11
37%
Victoire de Troyes
12
40%

Nombre total de votes : 30

◗ CHAMPION, distributeur des plus grandes marques européennes en outillage
jerem2
Pro
Pro

Re: [L2/J08] Dunkerque 2 / 1 Troyes - Vendredi 4 octobre 2024 à 20h

Message par jerem2 »

Batman a écrit : 06 oct. 2024, 08:55 Il faut être gonflé pour comparer SD à PK !
Certes les résultats ne sont pas bons, mais là le contenu est vraiment interessant (sauf contre Rodez, et Guingamp). Sortons de la sinistrose, nous avons des motifs d’espoir, contrairement aux saisons passées.
Oui, c'est vrai, mais soyons vigilants tout de même ! Quand rien ne va dans le bon sens, qd la confiance des joueurs est entamée...
ALFRED
Pro
Pro

Message par ALFRED »

Ok mais tout de même chat échaudé.....
On voit nos lacunes: gardien, un 9 ( peut-être Ba!!) et un passeur décisif
L'équipe est sympa, reste à ajuster rapidement
Tristanestac
International
International

Message par Tristanestac »

Après 3 ans de galère permanente perso j’en ai rien à carrer du niveau de jeu, de la qualité technique ou autre illusion, je voudrais juste voir l’ESTAC gagner ne serait-ce que 2 matchs d’affilée et arrêter d’être 95% du temps dans la zone rouge. Que ce soit en ayant 15 tirs cadrés ou 2, 75% de possession ou 10%, je m’en fiche totalement !
Les motifs d’espoirs aujourd’hui désolé mais j’en vois pas. Ça fait 8 matchs qu’on entend la même chose et les mêmes conclusions, 8 matchs que ça doit tourner parce qu’on a « une bonne équipe » et concrètement 8 matchs où le résultat est le même. Donc à Dumont de se poser les bonnes questions sur les raisons de ses résultats absolument catastrophiques qui nous rappelle les heures les plus sombres du foot troyen sous Kisnorbo, car il en est également responsable. Facile de dire « ça va tourner au bout d’un moment », généralement cette excuse est valable pour 2-3 matchs, pas 8. C’est donc qu’il n’y a pas qu’un manque de chance (le gardien ? Ba est nul ?)
David-Estac-52
Stagiaire
Stagiaire

Message par David-Estac-52 »

Pour le coup je te trouve sévère pour la période Dumont, bien évidemment le classement et le bilan comptable ne parlent pas pour lui mais pour ses prédécesseurs, que ce soit le grand mage PK ou DG aucune amélioration dans le jeu ne s’était manifestée, aucune cohérence dans l’implication de l’équipe, dans l’évolution de celle ci.

Or avec Dumont sur les dernières semaines on semble voir une équipe qui progresse tout de même sur tous les plans sauf les immuables (Boucher est nul, il ne deviendra pas excellent même s’il sort un bon match par lot de 10 journées).

On a de grosses carences en Finition, cela vient aussi du manque de confiance mais je n’avais pas pris de plaisir (frustration oblige au bout malheureusement) à suivre un match de l’Estac depuis plus de 2 ans. On a vu des combinaisons, des projections, du jeu vers l’avant, une palanquée d’occasions nettes de but, de la cohésion défensive, une implication de tous les joueurs (Rafiki qui se met à faire de gros replis défensifs par exemple). Gozzi qui ne me semble pas être le joueur de l’année mais qui essaie de se projeter contrairement aux derniers matchs, Adeline qui joue plus spontanément, Irié qui tente également davantage.

Désolé d’être à contre courant mais on a marché totalement sur une équipe qui reste sur 5v 1n chez elle et qui s’en sort miraculeusement sur deux errances de notre gardien sans avoir rien subi d’autre du match. Quand sur deux demi occasions on prends deux buts, et qu’à l’inverse on en vendange une bonne huitaine, le résultat est logique même si on a montre beaucoup de belles choses.

Si on joue comme cela à chaque match, on finira par en mettre, parce que nos attaquants auront forcément plus de réussite et qu’on aura pas toujours des gardiens en état de grâce.

Je ne vois pas comment on serait relégués cette année SI on arrive à reproduire ce niveau de jeu chaque semaine en corrigeant quelques points comme la faiblesse de notre gardien. Le rôle principal de Dumont est maintenant de maintenir dans la tête des joueurs la confiance dans son discours « cela va tourner, ayez confiance en vous », pas simple quand on est dans notre position.

C’est aussi un travail essentiellement pour l’équipe de performance psychologique qui entoure les joueurs.

De toutes façons nous sommes ici à lire, relire, débattre car nous sommes supporters alors autant s’appuyer sur le positif puisque pour une fois nous en avons malgré la défaite. On se sort de la résignation habituelle sous PK/DG et c’est déjà plaisant maintenant enchaînons quelques bons résultats pour tourner ces pages terribles.
tonysky
Espoir
Espoir

Message par tonysky »

Bien dit !
Le maintient c'est déjà bien !!
aub'boys
Contributeur
Contributeur

Message par aub'boys »

Dans le football, seuls les résultats comptent à la fin. Pour le moment, il n'y a rien de mieux niveau comptable.
Nous avons passé 20 % du championnat, il faut que l'on prenne minimum 32 points lors des 80 % qu'il reste.
Mais apparemment tout est sous contrôle !
palex
Pro
Pro

Message par palex »

On fera un vrai premier bilan à la trêve de Noël.
Au quart du championnat on est certes derniers mais avec une équipe en progression, sauf en termes d'efficacité malheureusement.
Le second quart qui vient nous en dira plus. On aura 5 matchs à domicile (la montagne PFC, puis Pau, Laval, Grenoble, Martigues) pour 3 à l'extérieur (Caen, Red Star, Lorient). Il faudra être costaud au SDA car à l'extérieur, pff...
Objectif : 16 points après 16 journées. Il en manque 12.
aub'boys
Contributeur
Contributeur

Message par aub'boys »

16 points en 16 journées, donc tu parles d'une moyenne de 2 points par match ?
aub'boys
Contributeur
Contributeur

Message par aub'boys »

Soit le parcours d'un champion ?
Répondre