BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L2/J07] Troyes 2 / 1 Metz - Samedi 28 septembre 2024 à 20h

Match après match, c'est ici que l'on en parle. Saison par saison, retrouvez l'ensemble des discussions depuis la saison 2013/2014 jusqu'à la saison en cours (2023/2024).

Quel résultat pour ce match selon vous ?

Le sondage s’est terminé le 28 sept. 2024, 19:20

Victoire de Troyes
6
19%
Match nul
3
10%
Victoire de Metz
22
71%

Nombre total de votes : 31

◗ L'électricité augmente ! Ton électricité jusqu'à 13% moins chère avec Mint Energie, l'électricité verte.
jibex
Pro
Pro

Re: [L2/J07] Troyes / Metz - Samedi 28 septembre 2024 à 20h

Message par jibex »

Elle fait du bien cette victoire !!! pourvu que ce ne soit pas un feu de paille…
palex
Pro
Pro

Re: [L2/J07] Troyes 2 / 1 Metz - Samedi 28 septembre 2024 à 20h

Message par palex »

Oui bel exploit :bibine: .
Metz, invaincu qui venait d'en passer 6 contre Martigues, qui ne cadre qu'une fois et marque sur la grosse boulette de Boucher qui n'a rien eu à faire de la soirée.
Metz a joué à la passe à 10 avec un jeu totalement stérile.
Finalement on a peut-être une équipe de contre. On se balade à Annecy avec une énorme possession de balle et on perd, on souffre ensemble contre Metz avec une possession de 20% et on gagne en marquant deux buts. Le football est vraiment un sport de dingue.
Ce soir on n'est plus relégables (avec 4 points) mais 16 èmes et barragistes, avec le Red Star (7 points) et Clermont (5 points) à portée de fusil. Et il reste...27 journées. Rassurant.
- Les + :
La charnière Diaz/Monfray (7)
Le duo Kante/Diop au milieu (7)
Irie qui confirme (8)
- Les +/- :
Gozzi qui fait une bonne entrée (6)
Adeline intermittent mais qui a du ballon (6)
Saïd qui s'est bien battu mais toujours trop perso (6)
- Les - :
Boucher qui merdouille sur son seul arrêt à faire (3)
Boura avec son air marquage (4)
Mchangama a fait du Mchangama (4)
Excellentes rentrées de Dong, avec sa passe décisive à Diop, et de Ripart qui inscrit son penalty avec une frappe en lucarne très couillue.
estacplus
Stagiaire
Stagiaire

Message par estacplus »

Ils font du bien ces 3 points !!! Je viens de voir le match , Irie est impressionnant, on va pas le garder longtemps lui !
jerem2
Pro
Pro

Message par jerem2 »

Palef je te trouve sévère avec Saïd et Mchangama.
Saïd a été le plus dangereux des 3 de devant. Ok il court tout droit, ne lève pas la tête, comme sur cette action en 2e où il remonte tout le terrain, mais c'est le plus dangereux hier. S'il levait la tête de tps en tps, ça serait top. A noter qu'il a aussi bien défendu.
Quant à Mchangama, je l'ai trouvé impliqué, il dirigeait le pressing, a replacé Irie plusieurs fois, En tout cas lui mettre 4 sur le temps passé joué et mettre 6 à Adeline, dont j'aimerais bien connaître le nombre de ballons joués tant il m'a semblé courir dans le vide ou pour tenter d'intercepter les passes.
A un moment en 2e, contre attaque, Saïd est devant la Vitoux, bloqué par son défenseur devant lui, il fait une petite passe au dessus, Adeline est le seul troyen à proximité il ne regarde pas la jeu, ne demande pas la balle, qd il la voit il râle et ne tente même pas d'y aller. J'attends vraiment plus de ce garçon. Oui il se bat et court, défend, mais avec le ballon?
jerem2
Pro
Pro

Message par jerem2 »

Et je n'aurais pas mis la même note à la charnière car Monfray a réussi sa 2e mais faisait peur en 1ere, Diaz a sauvé les meubles une paire de fois.
Au passage, quelle note leur aurions nous mis si Elisor avait cadré sa tête en 1ere alors qu'il est absolument seul devant Boucher, ou si Sané avait marqué à la 96e de la tête aussi ?
Modifié en dernier par jerem2 le 29 sept. 2024, 08:39, modifié 1 fois.
jerem2
Pro
Pro

Message par jerem2 »

Stats du match
21.4% Possession 78.6%
6 Tirs 11
5 Tirs cadrés 1
2 Tirs de l’extérieur de la surface 6
1 Corners 2
204 Passes 756
127 Passes réussies 675
7 Centres 19
1 Centres réussis 4
49 Duels gagnés 48
15 Duels aériens gagnés 18
17 Tacles 12
14 Tacles réussis 6
14 Interceptions 5
16 Dégagements défensifs 8
Tonio
Pro
Pro

Message par Tonio »

79% de possession pour Metz alors qu'on est à domicile c'est du rarement vu, voire du jamais vu ? Si quelqu'un a un match en tête à domicile où on a une possession plus faible que celle-là je suis preneur. Une vraie possession stérile pour Metz en tout cas.
J'espère que ce match va enfin lancer notre saison.
Par contre encore une fois Boucher c'est fébrile et ça se voit dans les stats : 1 tir cadré 1 but pris sur une belle cagade.
Pa co 81
Espoir
Espoir

Message par Pa co 81 »

Je n’ai vu le match que par séquence car j’avais du monde.
Que d’émotions encore avec la joie de mener et de tenir contre Metz.
Puis la déception de se faire égaliser et directement derrière le penalty.
Ripart qui le met et la joie des joueurs et du public…..

Le Top.

Bon maintenant, il faut espérer que ce soit un déclic et que l’on ne retombe pas dans nos travers…..

Je ne sais plus qui a fait la comparaison sur la possession de balle par rapport à Annecy….
On aime peut-être pas faire le jeu au final….. 🤔

À voir sur les prochains matchs…..

Je m’abstiendrais de faire des commentaires sur les joueurs car je n’ai pas vu tout le match excepté pour 2 joueurs.
Content pour Ba car c’est un buteur et ça va lui faire du bien.
Concernant Boucher, désolé mais il n’a clairement pas le niveau.
C’est peut-être un super équipier mais ça ne fait pas tout.

Je pense qu’il va falloir relancer Lemaître….
jerem2
Pro
Pro

Message par jerem2 »

Tonio a écrit : 29 sept. 2024, 09:04 79% de possession pour Metz alors qu'on est à domicile c'est du rarement vu, voire du jamais vu ? Si quelqu'un a un match en tête à domicile où on a une possession plus faible que celle-là je suis preneur. Une vraie possession stérile pour Metz en tout cas.
J'espère que ce match va enfin lancer notre saison.
Par contre encore une fois Boucher c'est fébrile et ça se voit dans les stats : 1 tir cadré 1 but pris sur une belle cagade.
J'ai regardé les premiers matches d'Irles où on subissait bcp, mais on était à 64-65% au max. Idem lors du 0-9 contre PSG par exemple.
Vais regarder avec Kisnorbo.
Répondre