BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L2/J04] Bastia 0 / 0 Troyes - Vendredi 13 septembre 2024 à 20h

Match après match, c'est ici que l'on en parle. Saison par saison, retrouvez l'ensemble des discussions depuis la saison 2013/2014 jusqu'à la saison en cours (2023/2024).

Quel résultat pour ce match selon vous ?

Le sondage s’est terminé le 13 sept. 2024, 19:49

Victoire de Bastia
16
48%
Match nul
10
30%
Victoire de Troyes
7
21%

Nombre total de votes : 33

◗ Découvrez Eafit, le n°1 de la nutrition sportive française.
palex
Pro
Pro

Re: [L2/J04] Bastia 0 / 0 Troyes - Vendredi 13 septembre 2024 à 20h

Message par palex »

Commentaire sympa du coach bastiais : l'Estac finira dans le top 10. On signe où ?
romainpat94@free.fr
Pro
Pro

Message par romainpat94@free.fr »

jerem2 a écrit : 14 sept. 2024, 10:15
romainpat94@free.fr a écrit : 14 sept. 2024, 09:26 A noter que les bons résultats ne créent pas beaucoup de pages de post .. #forumdefouloir
Pas vu le match, donc m'abstiens d'écrire juste pour écrire. Bon ok c'est exactement ce que je fais en te répondant...
Tout a ton honneur .. mince, rien de grave ? tes commentaires manquent effectivement commentaires
romainpat94@free.fr
Pro
Pro

palex a écrit : 14 sept. 2024, 12:14 Commentaire sympa du coach bastiais : l'Estac finira dans le top 10. On signe où ?
Bastia aussi ..ça joue bien ..
romainpat94@free.fr
Pro
Pro

jerem2 a écrit : 14 sept. 2024, 11:21 Le compte X de l'Estac dit que Dong semble bousculé dans la surface à la 79e et attend de revoir les images.
ça valait péno?
A vitesse réelle cela ne m'aurait pas choqué qu il y ait quelque-chose car il fait un vol plané mais personne n'a insisté..le commentateur était sous pression ..il avait mélangé Ajaccio et Bastia en début de match ...il s était visiblement fait reprendre par son entourage et par la suite nous a fait du Bastia TV...

Globalement j'ai trouvé ce match mal filmé surtout les gros plans et ralentis .. pas simple de se rendre compte
David-Estac-52
Stagiaire
Stagiaire

Message par David-Estac-52 »

Tout comme vous j’apprécie ce très bon point pris à l’extérieur face à une des meilleures équipes actuelles, difficile de faire la fine bouche.

On a réussi visiblement à reinstaurer une confiance défensive, comme par hasard au retour de Tahrat avec le brassard, je note aussi des progrès de Diaz qui me rassure, Mendes plutôt intermittent mais on sent son niveau intrinsèque, Boura du Boura quoi tantôt très bon tantôt dangereux ou laxiste au marquage il aurait pu nous coûter un but. Beaux arrêts de Boucher qui a rassuré également. Je lui donne du temps et du crédit après ce match pour prouver qu’il est notre numéro 1. Placide en face c’était une folie il m’a écœuré.

Kanté assez décevant on sent sa carence en vitesse qui habituellement est compensée par un placement exemplaire et hier malheureusement la vivacité de l’équipe Bastiaise a fait apparaître ses limites, pour moi avec Kanté et Chavalerin il était évident après 10 minutes de jeu qu’on allait souffrir sur ce plan, pas compris l’entêtement à faire rentrer Mchangama avant Diop qui aurait pu aider sur cette bataille du milieu, heureusement sans conséquences.

Bonne première d’Adeline on sent qu’il a du ballon sans être brillant mais on tient peut être un meneur de jeu en devenir.

Irié très impressionnant dans sa débauche d’énergie et son physique, manquait de lucidité en fin de match ce qui est difficilement reprochable vu son implication, je crois beaucoup en lui comme vous s’il maintien cette mentalité et cette volonté de bien faire.

Assoumou pour moi n’a toujours pas le niveau L2, supersub au mieux, il a marqué l’an passé ok mais même des joueurs moyens finissent par marquer quand ils sont titulaires. Hâte de revoir Ba en titulaire.

Said dans son registre, percutant, technique mais assez personnel encore qu’il ai essayé quelques passes en profondeur, malgré tout talentueux donc j’attends une attaque Irié Ba Said avec une vraie animation derrière (Kante Adeline Diop mais je rêve je crois on est parti pour manger du Mcharette et Chavalfaire toute la saison).

Les remplacements en particulier Dong et Ripart n’ont pas apporté grand chose…

Du crédit à l’équipe pour cette prestation collective solide, à Dumont qui essaie de redonner confiance au groupe, aux attitudes positives que j’ai vu avec des joueurs qui s’encouragaient se félicitaient après de belles interventions défensives, se faisaient reprendre sur des erreurs de marquage. On sent que la mentalité a changé et que cette haine de la défaite commence à revenir. Très bien, continuons comme ça en espérant plus de réalisme et une première victoire contre Rodez pour lancer la saison !
palex
Pro
Pro

Message par palex »

Oui je pense que SD a trouvé son meneur de jeu et son attaque : Adeline derrière un trio Irie-Ba-Said, ça a de la gueule.
En milieu défensif, SD a le choix avec les Kante, Chavalerin, Diop, voire Nonge. Je ne parle pas de Mchangama qui reste un mystère.
Reste un trou au poste d'arrière gauche, Boura est trop irrégulier (pourquoi pas Gozzi ?), et les joueurs de banc Assoumou et Dong ne sont pas au niveau. Il faudra compter sur les vieux Ripart et De Preville qui ont du métier en fin de match (cf le match contre Bordeaux l'an passé).
Batman
Pro
Pro

Message par Batman »

Nous sommes en phase de préparation. Les bases défensives commencent à donner satisfaction. Il reste énormément de boulot dans l’utilisation du ballon en phase offensive mais ça devrait venir avec le temps. Voir les joueurs s’encourager et se féliciter sont des signes encourageants. Mendes, Irie c’est du solide. Diaz en progrès, Adeline un peu timide pour sa première, je trouve, malgré quelques bonnes choses avec le ballon. Un bon point pris à l’extérieur, surtout à Bastia.
Maintenant place à Rodez à domicile où l’on attend pas moins que 3 points, avec la manière si possible.
palex
Pro
Pro

Message par palex »

Oui ce serait bien d'empocher une première victoire.
Mais peut être éviter ce qui a été le péché de Bastia : penser que la victoire serait facile face à la lanterne rouge.
J'ai regardé Rodez-Guingamp en replay par curiosité. Les Bretons s'en sortent vraiment bien grâce à un gardien en état de grâce.
Nounours10
Pro
Pro

Message par Nounours10 »

palex a écrit : 14 sept. 2024, 14:51 Oui je pense que SD a trouvé son meneur de jeu et son attaque : Adeline derrière un trio Irie-Ba-Said, ça a de la gueule.
En milieu défensif, SD a le choix avec les Kante, Chavalerin, Diop, voire Nonge. Je ne parle pas de Mchangama qui reste un mystère.
Reste un trou au poste d'arrière gauche, Boura est trop irrégulier (pourquoi pas Gozzi ?), et les joueurs de banc Assoumou et Dong ne sont pas au niveau. Il faudra compter sur les vieux Ripart et De Preville qui ont du métier en fin de match (cf le match contre Bordeaux l'an passé).
Dong a joué 10 minutes pour la 1ere fois depuis mai et tu le dézingues. Ripart n'a pas été au niveau non plus tu es obligé de citer le seul match ou ça a été le cas et De Préville est physiquement cramé. Bref tu ne changera pas toujours aussi peu objectif.
Répondre