jc_rego a écrit : ↑27 août 2024, 00:07
T'es un des seuls de ce forum à avoir un discours positif bravo à toi
. Je participerai pas au jeu des prono mais j'espère bien qu'il va se passer des choses intéressantes car les cartes sont rebattues. Irié a un profil qu'on avait pas, il est plus athlétique que nos ailiers habituels Saïd et Dong (qui serait en partance selon certains). Il a fait des débuts encourageants. Ba ne devrait pas trop tarder à faire parler la poudre et lui aussi va permettre de jouer autrement car il me semble assez complet et bon pour se démarquer. Son physique ne lui permettra pas de jouer comme point d'appui mais ça Ripart pourra le faire et jouer parfois en décrochage pour étirer la défense et donner de l'espace à nos petits vivaces.
Ca peut avoir de la gueule surtout avec de bons joker sur le banc comme Assoumou ou De Préville - même si physiquement c'est compliqué pour lui, il a toujours une belle technique et une vista qui peuvent permettre de faire des différences en fin de match. J'oublie pas le petit Traoré qui a quand même été titulaire lors du premier match et s'en est bien tiré. Il peut bousculer la hiérarchie.
Pour moi le mix est pas trop mal en attaque entre des joueurs expérimentés (Ripart, Ba, De Préville), des jeunes qui ont confirmé (Saïd, Dong), et des espoirs sérieux (Irié, Assoumou,Traoré).
Je suis d’accord, j’espère également qu’on aura une concurrence saine, je pense qu’il ne faut pas condamner un De Préville ou un Ripart après leurs entrées contre Clermont, ils ont simplement montré qu’ils étaient probablement trop justes pour débuter mais pouvaient apporter de la justesse en fin de rencontre et quand les défenses sont usées cela peut faire des différences.
J’ai bien aimé les décalages de De Préville et j’ai toujours trouvé son positionnement intéressant, malheureusement physiquement il ne prendra plus personne de vitesse donc son rôle de second attaquant de soutien type faux 9 en fin de match est adapté à ses capacités actuelles !
Pour Ripart un peu la même analyse mais à son âge il n’est pas censé être cramé physiquement, le mal est aussi et surtout mental à mon avis, j’aurais aimé qu’il marque avec sa superbe frappe contre Ajaccio ça lui aurait fait un bien fou je pense.
Pour Traoré d’accord avec vous sur son potentiel. J’espère juste que l’on a compris qu’il ne faut pas le faire jouer en sur régime comme un Kanté l’an dernier ou encore Dong et Assoumou qui ont été à mon sens desservis par un rôle de titulaire donné trop tôt (bien sûr par manque d’autres options, mais sans l’expérience nécessaire ni le background physique et mental pour assurer le poste de titulaire dans un club qui joue le maintien).
Said on a assez épilogué sur ses grandes qualités et ses gros défauts également mais reste un joueur capable de planter près de 10 buts s’il est dans un bon état d’esprit, j’espère qu’il ne restera pas contre son gré.
Irié et Ba, on croise fort les doigts pour que leur niveau soit une grosse plus value dès à présent, personnellement j’espère au moins 5 buts pour Irié qui découvre le niveau L2 et 10 à 12 pour Ba pour son arrivée chez nous.