BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L2/J03] Ajaccio 2 / 1 Troyes - Vendredi 30 août 2024 à 20h

Match après match, c'est ici que l'on en parle. Saison par saison, retrouvez l'ensemble des discussions depuis la saison 2013/2014 jusqu'à la saison en cours (2023/2024).

Quel résultat pour ce match selon vous ?

Le sondage s’est terminé le 30 août 2024, 21:56

Victoire d'Ajaccio
23
56%
Match nul
13
32%
Victoire de Troyes
5
12%

Nombre total de votes : 41

◗ Découvrez Eafit, le n°1 de la nutrition sportive française.
palex
Pro
Pro

[L2/J03] Ajaccio 2 / 1 Troyes - Vendredi 30 août 2024 à 20h

Message par palex »

Dernier match avant fin du mercato.
SD a récupéré deux attaquants : Irie et Ba, bonne nouvelle.
En revanche, on est toujours en difficulté avec nos latéraux. Ajaccio ne manquera pas de le remarquer.
Que peut on espérer en Corse ? Un bon nul des familles, à la hargne.
On va retrouver Barreto (qui a claqué un but superbe contre Rodez) et le vieux guerrier de 37 ans : Touzghar qui va encore bien nous emmerder. En plus ils ont gardé leur pépite Jabol au milieu de terrain qui m'avait impressionné l'an passé. Voilà le n° 6 dont on aurait besoin...
romainpat94@free.fr
Pro
Pro

Re: [L2/J03] Ajaccio / Troyes - Vendredi 30 août 2024 à 20h

Message par romainpat94@free.fr »

On aurait dû faire une mise au vert en Corse .. vu que notre mercato se joue cette semaine et qu on a appréhendé nos 2 premières journées en amical ..
jc_rego
Stagiaire
Stagiaire

Message par jc_rego »

"Le 6 dont on aurait besoin", on l'a déjà et il s'appelle Kanté ;-). En tout cas Ajaccio a perdu à Bauer contre le Red Star malgré 17 tirs (seulement deux cadrés...) et une possession légèrement supérieure (59%). Notre vieil ami Touzghar a joué tout le match. Pas mal pour un papy de 37 ans ;-). 2e jaune en 2 matchs pour leur gardien Sollacaro, ça m'a tout l'air d'être une sacrée tête de &$#.
palex
Pro
Pro

Message par palex »

Sollacaro sera suspendu contre nous vendredi (décision de la Commission de disponible de mercredi dernier (suite à 3 cartons jaunes).
J'ai regardé le match : le Red Star fait un beau hold up : 1 but au bout de 4 mn puis porte fermée à double tour.
Touzghar a fait du Touzghar, il s'est bien battu mais peu de munitions. L'attaque ajaccienne a beaucoup tiré au but (17 fois) mais n'a cadré que 2 fois.
Leur star Jabol est entrée à l'heure de jeu : quel joueur ! Il a rayonné sur le milieu de terrain presqu'à lui seul (même si Anziani, revenu de Dunkerque, est assez technique et complémentaire). Associé à Kante on aurait une super paire de 6. Mais il est très sollicité et pourrait partir en L1 d'ici vendredi. Ce serait très bien pour nous.
Bon, il faudra jouer sur le champ de patates qui sert de terrain à l'ACA. Donc aligner plutôt des joueurs physiques que des techniciens.
jc_rego
Stagiaire
Stagiaire

Message par jc_rego »

Aaah ok Sollacaro sera suspendu bon ça fait déjà une bonne nouvelle - suppléé par Mathieu Michel qui avait perdu sa place à Niort et qui n'a pas réussi à s'imposer à Ajaccio... Et nous, a-t-on des joueurs qui reviennent ?
En tout cas le Red Star a bien joué le coup, marquer en début de match et tenir le score contre une équipe comme Ajaccio qui n'a jamais été très forte mais qui sait jouer le couteau entre les dents, c'est super. Bon après c'était leur retour à Bauer après 26 ans d'absence en L2, nul doute que la présence du public a joué un rôle important... Et pour autant ils ont concédé des tirs mais la différence de possession n'est pas si énorme donc pour moi ils ont avant tout très bien joué le coup en s'appuyant sur leurs points forts.
palex
Pro
Pro

Message par palex »

L'arbitre sera Aurélien Petit.
Mauvais souvenir de l'erreur d'arbitrage contre Auxerre au SDA (1-2) avec l'oubli d'un penalty évident sur Ilic à 1-1.
Défaite également contre Guingamp (0-1) ...mais qui a été le dernier match de PK.
En revanche Ajaccio aime bien cet arbitre : deux victoires contre Pau (2-0) et Laval (2-0) la saison passée.
jerem2
Pro
Pro

Message par jerem2 »

palex a écrit : 27 août 2024, 16:55 L'arbitre sera Aurélien Petit.
Mauvais souvenir de l'erreur d'arbitrage contre Auxerre au SDA (1-2) avec l'oubli d'un penalty évident sur Ilic à 1-1.
Défaite également contre Guingamp (0-1) ...mais qui a été le dernier match de PK.
En revanche Ajaccio aime bien cet arbitre : deux victoires contre Pau (2-0) et Laval (2-0) la saison passée.
La façon dont ta phrase est tournée laisse penser qu'on part avec un handicap, ne serait-ce que psychologique, avec cet arbitre, contrairement à Ajaccio.

Je précise donc juste que nous avons effectivement perdu les deux derniers matches où il nous a arbitrés, tout comme nous avions perdu les deux premiers matches où il nous a arbitrés (1-0 à Laval et 2-0 à Valenciennes, avec un but de Mothiba, et Samassa avait arrêté le pénalty du 3-0).

Entre les deux premiers (défaites) et les deux derniers (défaites), nous avons eu M. Petit pour 5 matches, 3 à domicile, 2 à l 'extérieur, qui se sont tous terminés par des victoires:

-on a gagné contre Niort 1-0, but de Suk
-on a gagné 3-0 à Lorient avec buts de Touzghar, Mbeumo et Pelé
-on a gagné 2-1 contre Le Havre, doublé de Touzghar
-on a gagné 2-0 contre Niort, but de Raveloson et Camara
-on a gagné 2-1 contre QRM en coupe de la ligue, but de Raveloson et Tchimbembé

Quant à Ajaccio, c'est vrai qu'ils ont de bons souvenirs avec lui puisqu' au total, Ajaccio a gagné 10 fois avec M. Petit au sifflet, pour 4 défaites et 3 nuls. Et effectivement les deux derniers sont des victoires. Mais la saison dernière, ils ont aussi perdu 3-0 à Caen avec lui au sifflet, il ne faut pas l'omettre.
palex
Pro
Pro

Message par palex »

Je n'ai rien contre ce monsieur Petit, je notais simplement que l'an passé il avait oublié un penalty évident contre Auxerre. J'étais tout près de l'action.
romainpat94@free.fr
Pro
Pro

Message par romainpat94@free.fr »

palex a écrit : 27 août 2024, 19:45 Je n'ai rien contre ce monsieur Petit, je notais simplement que l'an passé il avait oublié un penalty évident contre Auxerre. J'étais tout près de l'action.
Palex était dans le jaccuzi de Magne ...
Répondre