BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR


Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.


Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Entraîneur] Stéphane Dumont >> juin 2026 (+1 an en option)

Retrouvez les fiches-joueurs de l'effectif professionnel en L1 : de Xavier Chavalerin à Luka Ilic. Et les fiches des anciens joueurs : de Blaise Matuidi à Giulian Biancone.
◗ Livraison gratuite. Meilleures ventes sur TEMU
Avatar du membre
soho10
Pro
Pro
Messages : 1147
Enregistré le : 02 janv. 2011, 19:17

Re: [Entraîneur] Stéphane Dumont >> juin 2026 (+1 an en option)

Message par soho10 »

Spip a écrit : 23 août 2024, 14:10 Des infos sur d’autres secteurs ciblés Soho?
Salut, non je n'en sais pas plus. La proposition formulée à un défenseur dont je parle je le sais par un autre biais que l'estac. Je ne préfère pas donner le nom du joueur avant la fin du mercato parce qu'on m'a demandé de le garder pour moi et que les infos qui fuitent peuvent faire capoter un deal.

CFG a achevé de virer tous les anciens cadres / administratifs / éducateurs / bénévoles présents avant leur arrivée dans toutes les strates du club. Tous les nouveaux embauchés ont des clauses de confidentialité qui font que le com est clairement contrôlée et verrouillée désormais. Et les anglais ne plaisantent pas avec ça tu peux te faire virer direct. D'ou le fait qu'on a beaucoup moins d'infos qui fuitent à présent et moi le premier.
Avatar du membre
romainpat94@free.fr
Pro
Pro
Messages : 2339
Enregistré le : 15 juil. 2023, 12:32

Re: [Entraîneur] Stéphane Dumont >> juin 2026 (+1 an en option)

Message par romainpat94@free.fr »

jc_rego a écrit : 24 août 2024, 12:36
Yessss bravo pour cette positive attitude ^^. D'accord avec toi... On n'a juste pas assez de cartouches offensivement, Elisor n'a pas été remplacé et Assoumou ne peut pas être mieux que remplaçant. De Préville non plus à cause de sa fragitilité et Ripart n'est pas un pur 9. Ba, si il est recruté, peut-être un bon plan, il a l'air d'être assez complet, doué dans les appels (le dernier joueur qu'on a eu qui était bon pour ça c'était Touzghar), et il en met de la tête car il sait se placer malgré sa petite taille. Ca m'a l'air d'être un malin un peu roublard, c'est ce genre de gars qu'il nous faut. Et pourquoi pas un bon prêt de derrière les fagots en complément.

Pour revenir à Dumont (deux fois que je m'écarte du sujet dsl ^^) je suis plutôt d'avis d'attendre le 5e match. On savait que sur les trois premiers ont aurait pas l'effectif complet. On a trois déplacements (dont deux en Corse) et un match à huit clos sur les 4 premiers matchs, c'est rude pour juger... Pour le cinquième match on aura déjà plus d'éléments : l'effectif definitif, un match à domicile devant le public, contre Rodez (qui ne fait pas un bon début de saison mais reste l'équipe typique de L2). Bon si on pouvait prendre des points ça serait mieux hein. Mais faut y aller pas à pas. L'objectif là c'est de prendre un premier point. Puis une première victoire. Puis ne pas perdre. Puis une série. Le chemin va être long mais on peut y arriver. Moi Dumont m'inspire plutôt confiance, je pense que ça va aller si la semaine qui vient se passe bien pour le mercato.
+ 1 pour Touzghar (le dernier buteur), l'arrivée de Ba est une bonne chose
Dumont me semble réglo et assez cohérent .. on commence a voir ce qu il dit.. il a pris des decisions fortes pour Chavalerin et Ripart ..il remobilise son groupe ...

évidemment, qu' un premier bilan sera possible avec du recul entre le 5e et 10e match

J'étais très inquiet après l'EAG ... Et je dirais que je vois du mieux et une progression qui laisse augurer quelque-chose ...

J'espérais hier qu on allait gagner sur un malentendu de début de saison ...
Avatar du membre
palex
Pro
Pro
Messages : 3200
Enregistré le : 09 août 2023, 22:59

Re: [Entraîneur] Stéphane Dumont >> juin 2026 (+1 an en option)

Message par palex »

C'est plutôt Clermont qui a gagné sur un malentendu, ou plutôt sur deux "mal vus' de l'arbitre.
Avatar du membre
Vince_23
Espoir
Espoir
Messages : 980
Enregistré le : 19 juil. 2023, 16:29

Re: [Entraîneur] Stéphane Dumont >> juin 2026 (+1 an en option)

Message par Vince_23 »

Petit article sans information de la part de l’Est éclair.
Juste une analyse rapide du match de Clermont et de Stéphane Dumont :


Rien ne s’est passé comme voulu contre Clermont (nouvelle défaite, un but encaissé trop tôt, des erreurs d’arbitrage, du déchet technique, un manque d’efficacité), mais c’est le verre à moitié plein que Stéphane Dumont et ses joueurs voulaient voir au coup de sifflet final, comme pour surfer sur les vingt dernières minutes conquérantes de l’équipe.


« Les joueurs sont allés au bout d’eux-mêmes, certains ont fini avec des crampes ; c’est le chemin à prendre, on est obligé d’en passer par là. Il faut remettre le goût de l’effort », a insisté le coach, dont les choix, dans la composition de départ et dans les changements en cours de match, montrent une volonté de rupture.



Par rapport à Guingamp, il a revu sa copie tactique pour placer sa défense davantage dans le confort ; il a aussi changé les hommes, notamment dans l’animation offensive où Saïd et Irié ont pris la place de Traoré et de Ripart dans les couloirs. Dans l’entrejeu, Chavalerin a fait les frais du retour de l’indispensable Kanté, travailleur acharné, gratteur de ballons. « Des choix purement sportifs, a-t-il précisé. Ils (Chavalerin et Ripart) ont toujours été exemplaires dans l’état d’esprit et notez qu’on a bien fini le match. »


La patte de l’entraîneur n’est pas étrangère à cette révolte tardive, mais cette révolte quand même, alors que l’équipe « aurait pu sombrer » après l’ouverture du score clermontoise. Par touches, à l’heure de jeu, il a repatiné son équipe en 4-4-2, avec un duo M’Changama-Kanté devant la défense, un duo Assoumou-De Préville en pointe et des milieux excentrés (Ripart, Saïd, puis Traoré). Un schéma tactique qui a donné de la profondeur, libéré les couloirs, alors que l’incapacité qu’a M’Changama à faire le lien entre le milieu et l’attaque dans un 4-2-3-1 ou un 4-3-3 explique en partie les difficultés de l’équipe à produire du jeu et à être dangereuse.


En une semaine seulement, l’impact de l’entraîneur est visible. Comme celui de la recrue Cyriaque Irié, frais mentalement et physiquement, auteur d’un bon premier match avec l’Estac. Les derniers jours de mercato doivent permettre d’élever le niveau de la concurrence, car les compétences manquent dans chaque ligne. Avant ces vingt dernières minutes, on n’oubliera pas que l’Estac a juste été solide défensivement. « Le chemin est tracé », certes, mais la route sera longue et les virages nombreux.
Avatar du membre
palex
Pro
Pro
Messages : 3200
Enregistré le : 09 août 2023, 22:59

Re: [Entraîneur] Stéphane Dumont >> juin 2026 (+1 an en option)

Message par palex »

Donc 4-4-2 à reconduire en Corse.
Avatar du membre
jerem2
Pro
Pro
Messages : 1578
Enregistré le : 27 juil. 2023, 20:26

Re: [Entraîneur] Stéphane Dumont >> juin 2026 (+1 an en option)

Message par jerem2 »

Le 442 ça fait lgtp qu'on le demande puisqu'on n'a pas de joueurs capables de faire la bonne passe dans le bon tempo. ilic savait le faire sur courant alternatif.
Avant lui, Chambost malgré son manque de vitesse arrivait à faire jouer les autres en une touche, ce qu essaie parfois de faire Mchangama mais que de déchets !
Le 442 est bien parce qu'il permet à Ripart d'être devant, tourner autour du 9. Ça peut permettre à Assoumou de prendre la profondeur, ou De Preville d'avoir un gars qui libère des espaces. A voir avec Irie
Avatar du membre
palex
Pro
Pro
Messages : 3200
Enregistré le : 09 août 2023, 22:59

Re: [Entraîneur] Stéphane Dumont >> juin 2026 (+1 an en option)

Message par palex »

SD aimait bien le 4-4-2 avec son équipe de Guingamp, avec deux 6 devant la défense. C'est comme ça qu'on a fini hier et c'était assez intéressant, avec beaucoup plus d'occasions en une demie heure qu'en 1 heure.
Avatar du membre
Spip
International
International
Messages : 5966
Enregistré le : 17 janv. 2011, 16:17

Re: [Entraîneur] Stéphane Dumont >> juin 2026 (+1 an en option)

Message par Spip »

Si pas de recrues d’ici le prochain match en corse, Dumont doit en effet placer un 442:
Boucher
Boura-Monfray-Diaz-Hamdi
Irié-Diop-Kanté-Saïd
Ripart-Assoumou

Remplaçants: Lemaitre, Bruss, Akpakoun, Chavalerin, Dong, Olaitan, De Preville,
Passe Avant Li Melhior
Avatar du membre
palex
Pro
Pro
Messages : 3200
Enregistré le : 09 août 2023, 22:59

Re: [Entraîneur] Stéphane Dumont >> juin 2026 (+1 an en option)

Message par palex »

Presque la même, mais Hamdi et Assoumou, plus jamais ! Même analyse que les journalistes de l'EE : niveau N3.
Je retente Bruus à droite (en attendant Balde), je replace Boura -qui n'a pas de pied droit- à gauche, et j'associe Ripart et De Preville (qui avaient mis le feu contre Bordeaux au match retour avant la blessure du second) en pointe.
Où Ba à la place de De Preville... s'il arrive un jour.
Répondre