BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Bruno Irles [Entraîneur] (janvier - novembre 2022)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Découvrez Eafit, le n°1 de la nutrition sportive française.
Electronic-cat
International
International

Re: Bruno Irles [Entraîneur] (janvier - novembre 2022)

Message par Electronic-cat »

Jermstroyes10 a écrit : 22 août 2024, 14:06 BI, entraîneur efficace!? Wow! De tout les coachs que nous avons eu sous l’ère CFG, c’est lui qui a eu la meilleure équipe, les meilleurs joueurs! Et pourtant le garçon était le roi de la purge avant ses successeurs! Alors on va me dire, oui il nous a maintenu …. Et je répond non! Les joueurs de qualité nous ont maintenu. La 5e meilleure attaque…. Benh avec un effectif pareil en attaque, ouais c’est logique! On en parle de La Défense? Bref son jeu était degueulasse et a part quelques matches de qualité (Monaco et PSG notamment), le reste était sale! Je ne le regrette aucunement ! Vous en faites un hero tout simplement car il a été succédé par PK et DG qui étaient encore plus catastrophiques!
C’est vrai qu’il avait la même meilleure équipe.
D’ailleurs, ce n’est pas un hasard s’il était 11ème de ligue 1 au moment de son licenciement. 5eme meilleure attaque de ligue 1 (2eme à l’extérieur), meilleur ratio tir cadré/tir totaux de ligue 1. La perception est que L’Estac jouait à 10 derrière, les stats pures démontrent que cette opinion est très biaisée. Surtout si on inclu la possession de balle sous BI qui était du même niveau que LB et une défense catastrophique de BI.

La grosse différence entre LB, PK et BI est le nombre de passes. Le nombre de passes était beaucoup plus élevé sous LB et PK. Dans le jargon, on appelle cela la passe à 10. Retranché dans son camp, mais avec un volume offensif très faible (Sauf LB en ligue 2 qui avait trouvé la recette)
ALFRED
Pro
Pro

Message par ALFRED »

Electronic-cat a écrit : 22 août 2024, 18:05
Jermstroyes10 a écrit : 22 août 2024, 14:06 BI, entraîneur efficace!? Wow! De tout les coachs que nous avons eu sous l’ère CFG, c’est lui qui a eu la meilleure équipe, les meilleurs joueurs! Et pourtant le garçon était le roi de la purge avant ses successeurs! Alors on va me dire, oui il nous a maintenu …. Et je répond non! Les joueurs de qualité nous ont maintenu. La 5e meilleure attaque…. Benh avec un effectif pareil en attaque, ouais c’est logique! On en parle de La Défense? Bref son jeu était degueulasse et a part quelques matches de qualité (Monaco et PSG notamment), le reste était sale! Je ne le regrette aucunement ! Vous en faites un hero tout simplement car il a été succédé par PK et DG qui étaient encore plus catastrophiques!
C’est vrai qu’il avait la même meilleure équipe.
D’ailleurs, ce n’est pas un hasard s’il était 11ème de ligue 1 au moment de son licenciement. 5eme meilleure attaque de ligue 1 (2eme à l’extérieur), meilleur ratio tir cadré/tir totaux de ligue 1. La perception est que L’Estac jouait à 10 derrière, les stats pures démontrent que cette opinion est très biaisée. Surtout si on inclu la possession de balle sous BI qui était du même niveau que LB et une défense catastrophique de BI.

La grosse différence entre LB, PK et BI est le nombre de passes. Le nombre de passes était beaucoup plus élevé sous LB et PK. Dans le jargon, on appelle cela la passe à 10. Retranché dans son camp, mais avec un volume offensif très faible (Sauf LB en ligue 2 qui avait trouvé la recette)
La diffrérence elle est simple : quand il est parti on est passé de onzième en ligue 1 au national en 1 saison et demie
Nounours10
Pro
Pro

Message par Nounours10 »

jerem2 a écrit : 22 août 2024, 15:08
palex a écrit : 22 août 2024, 15:01 Il a aussi été bien meilleur que notre dépressif LB.
Avec Droopy, surnom donné par les supporters verts, on allait droit dans le mur.
Des dépressifs qui mettent saint louis et Gory en piston c'est pas courant chez les coaches
Et Ripart à droite et Mama Balde à gauche. Il était dépressif parce que sa femme et ses gosses étaient restés à Saint Étienne.
romainpat94@free.fr
Pro
Pro

Message par romainpat94@free.fr »

LB a choisi les mauvaises batailles et fait des mauvais choix comme se saborder dans un club où il avait réussi une saison et demi avec COVID ... Ils auraient mieux fait de confirmer son talent en étant plus ouvert avec le CFG ..

BI s est fait plomber par le fan club de pétanque de LB ... Il a eu un procès avant même d'avoir pu exercer ... Il y a vraiment des débiles autour de ce club ... Je m'en suis toujours pas remis de son départ et les derniers matchs spectaculaires au SDA date de sa periode... BI avait construit un vrai parcours international au sein de grand club pour passer des palliers d'entraineur alors que ce franchouillard de LB n'avait pour projet que d aller à l'ASSE ...

Je pense qu on a pas eu beaucoup dentraîneur du niveau de BI à l'estac (niveau Perrin, Furlan sans le palmares) on lui a juste pas laissé le temps

Ps: je trouve qu on aurait dû garder Gory ..
Jermstroyes10
Pro
Pro

Message par Jermstroyes10 »

Mettre BI au niveau des Alain Perrin (parcours UEFA) et des JMF (3 montées, un maintien), c’est osé!
jc_rego
Stagiaire
Stagiaire

Message par jc_rego »

Moi je trouve que ce serait plutôt pas mal que Irles entraine Bordeaux en N2 parce que c'est un projet de bâtisseur et ce genre d'opportunité est rare dans le foot d'aujourd'hui, qui plus est dans un club historique. Certes il va falloir se taper quelques années à la &$# mais au moins tu reprends tout depuis zéro, tu imprimes vraiment ta patte, c'est un vrai projet. Bordeaux ne restera pas longtemps en N2, ils peuvent faire 3 montées d'affilée. Ne serait-ce que parce qu'ils ont un réseau de malade, il n'y a qu'à voir le nombre de joueur référencés qui se disent dispo pour venir jouer à Bordeaux pour 3 kopeks. Donc je trouve que c'est un bon projet.

Car Irles a eu quoi comme opportunité dans ce marché ultra concurrentiel et ingrat ? L'Estac pour une mission sauvetage en cours de saison. Pas facile mais il a réussi avant de se faire virer pour d'autres raison que ses résultats. Molenbeek pour une mission quasi impossible et là c'est encore pire il ne fait que quelques semaines. Irles a des qualités (le pragmatisme) et des défauts (manque de diplomatie) mais pour moi c'est un coach qui mérite d'avoir un vrai bon projet dans lequel il peut faire autre chose que le pompier de service. Il a prouvé avec nous qu'il était capable de faire quelque chose. C'est tellement compliqué d'être coach aujourd'hui. Et un des atouts de Irles c'est aussi de parler plusieurs langues, ça me parait important aujourd'hui.

Après je ne comprends pas vos débats sur machin meilleur que truc ou pas. Franchement c'est pas compliqué : y'a des faits et des résultats. Irles nous a maintenu en L1 alors que c'était pas gagné (d'autant qu'il n'a pas été très adroit à son arrivée). Depuis qu'il a été viré le club a juste dégringolé et à vitesse grand V. Et tout ça malheureusement c'est la conséquence des choix de CFG qu'on le veuille ou non. L'estac n'est plus une vraie équipe de foot mais 11 individus en stand by vers un ailleurs.

Sauf les "vieux cramés dépressifs" comme certains disent mais perso je me mets aussi à leur place, quand tu vois ce qu'ils ont pu vivre dans leurs clubs auparavant, ils ne comprennent plus ce qu'on leur demande, les mecs sont pas des machines, avec des changements de coach tous les 6 mois et des effectifs sans aucune cohérence comment veux tu y arriver ? Et c'est sur toi que ça retombe, le joueur expérimenté, car les média créent de toute pièce ce débat "jeunes contre vieux" mais c'est un faux problème car ce qui compte c'est avant tout d'avoir un projet structuré et cohérent. Tu peux avoir un projet basé sur la jeunesse ou sur l'expérience ou un mix des deux. Nous le problème c'est que le club est devenu l'équivalent d'une porte d'attente dans un aéroport. Tu peux pas arriver à grand chose en étant toujours a contretemps, en changeant les têtes tous les 6 mois. Mais bon c'est ce que veut CFG : être une plateforme.
RoiDeCoeur
Espoir
Espoir

Message par RoiDeCoeur »

Puis BI c'est aussi un coach qui a l'ambition d'entraîner au haut niveau. Pouvoir relever Bordeaux et les conduire de la N2 à la L1 ça te forge une excellente réputation quand ça réussi. Il y a même moyen que Bordeaux nous double dans 3 ans alors que l'on sera toujours en train de galérer dans le ventre mou de la L2 si ce n'est en N1.
NON à la multipropriété !
romainpat94@free.fr
Pro
Pro

Message par romainpat94@free.fr »

Jermstroyes10 a écrit : 23 août 2024, 09:38 Mettre BI au niveau des Alain Perrin (parcours UEFA) et des JMF (3 montées, un maintien), c’est osé!
Perrin n'a jamais gagné a Monaco, JmF a un maintien a son actif mais pas en 6 mois ..
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

Match nul 1-1 pour son premier match sur le banc bordelais
Répondre