BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[L2/J01] Guingamp 4 / 0 Troyes - Vendredi 16 août 2024 à 20h
- palex
- Pro
Re: [L2/J01] Guingamp 4 / 0 Troyes - Vendredi 16 août 2024 à 20h
Un petit mot sur l'arbitrage dégueulasse pro breton du sieur Bollengier. Ah s'il y avait eu la VAR...
4 cartons jaunes aux Troyens et aucun aux Guingampais (???), un peno évident pour nous oublié. Si on revient à 2-1, c'est peut être pas la même.
Sinon l'équipe a été très médiocre, c'est peu de le dire mais quand tu as 10 joueurs sur 18 de niveau N3...
4 cartons jaunes aux Troyens et aucun aux Guingampais (???), un peno évident pour nous oublié. Si on revient à 2-1, c'est peut être pas la même.
Sinon l'équipe a été très médiocre, c'est peu de le dire mais quand tu as 10 joueurs sur 18 de niveau N3...
- romainpat94@free.fr
- Pro
Les arbitres sont des pleutres qui suivent le sens du vent en France et qui ne savent pas gérer la VAR ni les micros ... Quand on compare avec le rugby a 15 
- romainpat94@free.fr
- Pro
Super positif ou une pointe d ironie du côté sombre de Batman ?Batman a écrit : ↑17 août 2024, 09:31 Ce n’est que le 1 er match. On est pas prêt mais le mercato tardif est assumé et n’est pas un problème car « tout est sous contrôle ». Il y avait hier de nombreux joueurs de talents (lol) suspendus ou indisponibles. Certains ici nous voyaient perdre 6-0 alors réjouissons nous de n’avoir perdu que 4-0. Bruus a fait une bonne rentrée et semblait bon par rapport aux autres (incroyable !)
Vivement la suite…
- Batman
- Pro
Une bonne pointe d’ironie mais j’ai quand même envie de voir ce qui va se passer d’ici le 1er septembre et laisser une chance à la nouvelle direction. Même si je crois de moins en moins au méthodes et projets du CFG (déjà que je n’y croyais déjà plus beaucoup mais si on refait une saison catastrophique, alors là…)
- romainpat94@free.fr
- Pro
Normal ... la coupe est tellement pleine que c est dure de faire confiance et d'y croire ...
- zidou
- Pro
Je suppose qu'il faut prendre ce match comme une revue d'effectif. Stéphane Dumont n'a pas vécu la saison dernière de l'Estac ni les matchs de préparation, donc à mon sens il aligne ce qui peut paraître comme le meilleur onze "sur le papier" sans se soucier des dynamiques individuelles, avec des joueurs expérimentés (Ripart, Chavalerin, MChangama, Boucher), et une charnière de deux joueurs rompus à la L2 (d'où peut-être Akpakoun à droite plutôt qu'au centre). Dans la mesure où aucune individualité ne s'est particulièrement détachée pendant la préparation, ce n'est pas stupide de considérer que n'importe quel joueur peut être un titulaire potentiel.
Je pense que ça va se préciser de match en match, à mesure que le coach découvre ses joueurs et que son système se met en place. Les éléments forts du groupe vont émerger petit à petit, qu'ils viennent de l'extérieur ou de l'effectif actuel (je pense que Ripart, par exemple, s'il parvient à limiter ses déchets techniques, peut revenir en forme, tout comme Bruus, qui semblait plus motivé que l'an dernier). Des recrues vont arriver, mais à mon avis ce n'est pas un problème d'individualités. Par exemple, tout le monde voit très bien que Chavalerin est à 10% de son véritable niveau, ça montre bien que le problème n'est pas tant dans la qualité de l'effectif que dans cette dynamique collective de la lose qui dure depuis Batlles, et qu'aucun coach n'a pour l'instant réussi à inverser. Ça va être l'essentiel du travail de Dumont, et ça va probablement durer plus de trois jours.
Je pense que ça va se préciser de match en match, à mesure que le coach découvre ses joueurs et que son système se met en place. Les éléments forts du groupe vont émerger petit à petit, qu'ils viennent de l'extérieur ou de l'effectif actuel (je pense que Ripart, par exemple, s'il parvient à limiter ses déchets techniques, peut revenir en forme, tout comme Bruus, qui semblait plus motivé que l'an dernier). Des recrues vont arriver, mais à mon avis ce n'est pas un problème d'individualités. Par exemple, tout le monde voit très bien que Chavalerin est à 10% de son véritable niveau, ça montre bien que le problème n'est pas tant dans la qualité de l'effectif que dans cette dynamique collective de la lose qui dure depuis Batlles, et qu'aucun coach n'a pour l'instant réussi à inverser. Ça va être l'essentiel du travail de Dumont, et ça va probablement durer plus de trois jours.
- romainpat94@free.fr
- Pro
+1 analyse très intéressante
je suis d'accord pour Bruus et Ripart .. je pense qu ils peuvent apporter ..Chavalerin n'y est plus ..
Après un bon entraîneur type du maintien peut monter un commando pour éviter une branlée et une .. quand on pense qu on a qu une victoire sur nos 12/13 derniers matchs officiels .. on a une vrai expertise de la loose
je suis d'accord pour Bruus et Ripart .. je pense qu ils peuvent apporter ..Chavalerin n'y est plus ..
Après un bon entraîneur type du maintien peut monter un commando pour éviter une branlée et une .. quand on pense qu on a qu une victoire sur nos 12/13 derniers matchs officiels .. on a une vrai expertise de la loose
- Tristanestac
- International
Le soucis c’est que c’est pas en se prenant des 4-0 que l’entraîneur va inverser les tendances…
- Electronic-cat
- International
Le manque de cohérence de l’équipe, l’absence de vision globale et les perpétuels changements de staff n’aident pas à remettre l’équipe dans la bonne direction.
Guingamp, avait une équipe un poil plus jeune que celle de Troyes, mais elle était beaucoup plus cohérente. Un vrai groupe, une équipe unie qui va dans la même direction.
Du côté de Troyes, on s’acharne depuis 3 ans avec des Joueurs qui semble surtout servir d’encadrement pour les jeunes mais qu’ils n’ont pas de consignes de performances sportives (Ripart et cie).
A changer de staff tous les 6 mois, il faut toujours un 4 mois d’adaptation, on s’en sors jamais et ce ne serait pas surprenant que plusieurs joueurs anticipent déjà le départ de Dumont.
Guingamp, avait une équipe un poil plus jeune que celle de Troyes, mais elle était beaucoup plus cohérente. Un vrai groupe, une équipe unie qui va dans la même direction.
Du côté de Troyes, on s’acharne depuis 3 ans avec des Joueurs qui semble surtout servir d’encadrement pour les jeunes mais qu’ils n’ont pas de consignes de performances sportives (Ripart et cie).
A changer de staff tous les 6 mois, il faut toujours un 4 mois d’adaptation, on s’en sors jamais et ce ne serait pas surprenant que plusieurs joueurs anticipent déjà le départ de Dumont.