BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Rémy Vita (juillet - octobre 2020)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ L'électricité augmente ! Ton électricité jusqu'à 13% moins chère avec Mint Energie, l'électricité verte.
jerem2
Pro
Pro

Re: Rémy Vita (juillet - octobre 2020)

Message par jerem2 »

Mais Nounours, il était peut-être parfaitement lucide, savait qu'il n'avait pas le niveau du Bayern, d'ailleurs il a signé pro pour joueur avec la réserve du Bayern entraînée par Demichelis, et comme tu dis, pensait à l'argent pour mettre sa famille à l'abri. Qui peut lui reprocher ?
Nounours10
Pro
Pro

Message par Nounours10 »

Il aurait pu rester et avoir un salaire très correct à Troyes surtout avec City. Même 10.000€ par mois c'est bien tu gagnes quasiment 10 smics il faut arrêter le délire. Après on ne sait pas ce que LDS lui a proposé comme contrat peut être pas grand chose comparé a l'offre du Bayern. Mais il a pris un risque il pouvait jouer à Troyes et se faire repérer il a préféré signer au Bayern au risque de se faire oublier par le monde pro et finir en N3.
jerem2
Pro
Pro

Message par jerem2 »

Comme tu dis on ne sait pas ce qui lui a été proposé.
Il ne s'est pas fait oublier finalement : championship, Eredevise et Amiens
romainpat94@free.fr
Pro
Pro

Message par romainpat94@free.fr »

Je me rappelle que le départ de Vita était un des premiers couacs pour CFG ... Donc CFG était bien intéressé ... Cela nous a mis en difficulté 2 ans ..

@jerem2 si je prends 10 fois sur mon salaire alors que j'ai zero experience, je me dis que cela ne peut pas être honnête ou économiquement raisonable mais pour Vita c est normal :il faut un sacré ego pour un Seraing...

Et mettre sa famille a l'abri de quoi parle t'on? Tout le monde dans une villa a Dubaï avec Porsche cayenne ou du pain pour tout le monde --> argument peu recevable de footballeur de rue...

Je ne suis pas en phase avec ses choix et nos éducateurs n'ont pas réussi a le remettre sur sa scolarité et sa gestion de carrière ... Même en géographie, passer par Munich pour aller de la Normandie a la Somme .. c est digne d un sketch

Ce joueur m'a beaucoup déçu car je croyais en lui et lui trouvais un bon potentiel ..mais n est pas Sidibe qui veut
jerem2
Pro
Pro

Message par jerem2 »

romainpat94@free.fr a écrit : 03 août 2024, 00:05 @jerem2 si je prends 10 fois sur mon salaire alors que j'ai zero experience, je me dis que cela ne peut pas être honnête ou économiquement raisonable mais pour Vita c est normal :il faut un sacré ego pour un Seraing...
Et mettre sa famille a l'abri de quoi parle t'on? Tout le monde dans une villa a Dubaï avec Porsche cayenne ou du pain pour tout le monde --> argument peu recevable de footballeur de rue...
On ne sait pas ce qui lui a été proposé par Troyes et par le Bayern. Mais toi on te propose 10 fois ton salaire tu te dis juste que c'est pas honnête et tu n'y vas pas ?
Pour ton exemple sur la famille, n'oublie pas qu'on parle d'un jeune de 19 ans qui sort d'un quartier d'Alençon et qui ne savait pas s'il serait pro un jour et quand on lui propose un contrat il ne sait pas combien de temps sa carrière durera.
Pa co 81
Espoir
Espoir

Message par Pa co 81 »

Après, on leur trouve toujours des excuses mais au final, il y en a très peu qui font réellement carrière.

Tout le monde le dit, quand tu es jeune, tu dois avoir du temps de jeu.
Jouer, jouer et jouer pour progresser.
Maintenant le football business fait que lorsqu’un gamin réussit 3 dribbles et 2 passes, on se jette dessus.
On lui fait miroiter beaucoup de choses.
Le joueur et son entourage succombe.
Au lieu de confirmer, de progresser dans un environnement connu, sans pression ou presque.
Et derrière, ça explose…..

Ils le savent tous car on doit leur répéter à longueur de journée dans les centres de formation.
On doit même leur donner des exemples.
Mais le miroir aux alouettes…..
Répondre