BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Rémy Vita (juillet - octobre 2020)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Livraison gratuite. Meilleures ventes sur TEMU
seb_oun
Stagiaire
Stagiaire

Re: Rémy Vita (juillet - octobre 2020)

Message par seb_oun »

Pas mieux, mais je ne me souviens plus comment avait été géré ce dossier (la demande de contrat avait trop tardé ou il avait préféré mettre les voiles ?)
Nounours10
Pro
Pro

Message par Nounours10 »

Ca a été géré juste avant l'arrivée de City donc le duo Masoni-De Souza donc mal géré.
Pa co 81
Espoir
Espoir

Message par Pa co 81 »

https://le11hdf.fr/remy-vita-amiens-sc- ... -detre-la/

Comme quoi, beaucoup reviennent à la case départ….
romainpat94@free.fr
Pro
Pro

Message par romainpat94@free.fr »

Pa co 81 a écrit : 01 août 2024, 17:08 https://le11hdf.fr/remy-vita-amiens-sc- ... -detre-la/

Pas a l'estac .. alors que les latéraux manquent ..mais bon vu ce qu il nous a fait ..
Pa co 81
Espoir
Espoir

Message par Pa co 81 »

:bibine:
romainpat94@free.fr a écrit : 01 août 2024, 18:40
Pa co 81 a écrit : 01 août 2024, 17:08 https://le11hdf.fr/remy-vita-amiens-sc- ... -detre-la/

Pas a l'estac .. alors que les latéraux manquent ..mais bon vu ce qu il nous a fait ..
Case départ par rapport à la ligue 2…..
Quant il est parti, le Monsieur se voyait percer au Bayern….
jerem2
Pro
Pro

Message par jerem2 »

Au moment où il signe pro là bas :
" Même si j’ai signé pro, je considère que je n’ai encore rien fait dans le football. » Il a aussi des objectifs, plus personnels : « mettre ma famille à l’aise, être fier de moi et rendre ce que mon quartier m’a donné. » interview pour un journal normand.

T'as 19 ans, depuis tes 13 ans tu n'as pas été conservé par Gacé, Caen, Angers pour les résultats scolaires, tu arrives tout de même à Troyes, tu joues en U19, les pros n'ont pas de latéraux ils t'appellent pour s'entraîner avec eux, sans être pro, tu joues 5 matches, et le Bayern t'appelle et te propose un contrat pro.
Qui ici n'aurait pas signé là bas ? Qui ?

Ce gars est sorti de nulle part, a une proposition au Bayern. Puis a l'opportunité de partir et se fait une expérience en championship, puis en L1 hollandaise.
Soyons honnête, tous les jours à sa place on prend ses contrats-là.
Maintenant, il y a Amiens qui l'appelle, il peut se rapprocher de sa famille en Normandie et avoir du temps de jeu, c'est super pour lui.

N' oubliez pas que les clubs n'hésitent pas à dire merci au revoir à des gars formés au club dont il estime qu'ils n'ont pas le niveau, chaque année, c'est la dure loi, c'est compréhensible que des gars comme ça, de niveau L2, n'hésitent pas à choisir le meilleur contrat, surtout en début de carrière.
romainpat94@free.fr
Pro
Pro

Message par romainpat94@free.fr »

Il y avait d'autre scénario: il ne signe pas au Bayern (aucune chance de jouer, lucide sur son passé) mais a Troyes car il lui ont fait confiance et qu il y a un boulevard pour prendre une place d arrière gauche (pendant 2 ans d ailleurs) ...
Cela évite blessure, désœuvrement, barrière de la langue et championnat mineur

Il y a un an, Je signe au SM Caen au moment de Furlan qui cherchait des latéraux offensifs avec beaucoup plus de titularisation en L2

Encore un bon profil de mercenaire .. l'argent court terme n'est pas toujours compatible avec une carrière sportive et surtout ne garantit rien sur le moyen terme ..
jerem2
Pro
Pro

Message par jerem2 »

Est ce que rester à Troyes garantissait quelque chose sur le moyen terme ?
Tu dis Troyes lui faisait confiance. Ils lui ont proposé un contrat pro quand ils n'avaient plus personne à gauche et qu'ils se sont rendus compte qu'il n'était pas si mauvais...

Mercenaire, c'est un terme péjoratif pour parler d'une réalité professionnelle. Être footballeur aujourd'hui t'emmène forcément vers ça. Si t'es accroché à ton club mais que tu es trop bon, ton club va tout faire pour te vendre. C'est un peu hypocrite tout ça. Le gars ne sait pas s'il sera pro un jour et d'un coup le Bayern te propose un contrat. Évidemment que tu y vas toi aussi. Et dans n'importe que métier. J'aime ce que je fais, là où je suis, avec les gens avec qui je travaille. Si demain, quelqu'un me propose de faire ce que je fais aujourd'hui avec mon salaire multiplié et avec des conditions de travail meilleures, j'y vais évidemment aussi.
Nounours10
Pro
Pro

Message par Nounours10 »

Quand un joueur dit "mettre ma famille à l'aise" c'est qu'il pense à l'argent. Il est parti au moment où la direction allait changer. Si la direction Masoni ne lui faisait pas confiance il aurait pu attendre que City arrive. Peut être que Masoni et LDS lui ont fait une proposition de contrat ridicule ce n'est pas nouveau qu'ils ne savaient gérer les jeunes. Après si il avait été lucide il aurait su qu'il n'avait pas le niveau pour jouer un jour au Bayern.
Répondre