BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[24/25] Préparation, matchs amicaux, pré-saison, calendrier etc.

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ L'électricité augmente ! Ton électricité jusqu'à 13% moins chère avec Mint Energie, l'électricité verte.
seb_oun
Stagiaire
Stagiaire

Re: [24/25] Préparation, matchs amicaux, pré-saison, calendrier etc.

Message par seb_oun »

Tristanestac a écrit : 28 juil. 2024, 01:18 […] Ça me ferait plus chier pour Chavalerin mais je peux comprendre qu’il en ait marre d’être dans ce club de la loose, sachant qu’il aurait largement le niveau pour jouer le maintien en Ligue 1.
Mouais, si c’est le Chavalerin de la saison dernière, ça se discute.
aub'boys
Contributeur
Contributeur

Message par aub'boys »

Ce qui me dérange dans l'histoire, c'est que Chavalerin connaît bien Guion. Et à mon avis, il n' y a plus l'entente qu'il y avait à Reims.
romainpat94@free.fr
Pro
Pro

Message par romainpat94@free.fr »

Difficile de bonifier le jeu de Chavalerin dans le jeu de Guion ..
Nounours10
Pro
Pro

Message par Nounours10 »

aub'boys a écrit : 29 juil. 2024, 07:55 Ce qui me dérange dans l'histoire, c'est que Chavalerin connaît bien Guion. Et à mon avis, il n' y a plus l'entente qu'il y avait à Reims.
Chavalerin avait quitter Reims et Guion pour l'Estac de LB justement parce qu'il voulait jouer dans une équipe qui produisait du jeu. Ca explique pourquoi il est dépressif avec Guion qui ne propose rien.
https://www.latitude.fm/2021/09/03/foot ... re-lestac/
Pa co 81
Espoir
Espoir

Message par Pa co 81 »

Franchement, Chavalerin, je l’aime bien mais il sort de 2 saisons catastrophiques.
On sait que ce n’est pas non plus un leader de vestiaire.
Son poste n’est pas clairement défini.
Pas un 6, un 8 ? On a Diop.
Si il veut partir, je le laisserai partir.
Niveau ligue 1 ? Il l’a eu mais je doute qu’il ai encore le niveau.
Je serai étonné mais ravi pour lui, qu’il trouve un club de ligue 1.
Pa co 81
Espoir
Espoir

Message par Pa co 81 »

Vince_23 a écrit : 28 juil. 2024, 09:20 Oui mais Guion donne un élément de réponse de la saison dernière catastrophique.
Certains étaient là contre leur gré, d’où la mauvaise ambiance et la mayonnaise qui n’a jamais prise :

De même, Abdu Conté et Thierno Baldé, deux latéraux de métier toujours sous contrat à l’Estac, ont effectué leur reprise à Manchester. N’est-il pas surprenant de les voir en Angleterre alors que l’équipe troyenne est « à poil » à leur poste ? « Oui, mais ils ont manifesté leur envie de partir, répond l’entraîneur. On ne doit pas réitérer l’erreur de la saison dernière, avec des joueurs qui n’ont pas envie d’être là. On veut des garçons qui rentrent dans le projet que je veux mettre en place, avec une mentalité qui correspond aux valeurs de l’Estac. »
De quels joueurs parle t’on ?

Car l’année dernière, suite à la descente en ligue 1, beaucoup de joueurs sont arrivés….
Nounours10
Pro
Pro

Message par Nounours10 »

Des joueurs sont arrivés en croyant naïvement que l'Estac allait jouer les premiers rôles en L2 or ils sont descendus et vont encore jouer le maintien donc logique que certains soient déçus.
palex
Pro
Pro

Message par palex »

Si l'Estac n'a pas joué les premiers rôles, et est même descendue, c'est quand même un peu/beaucoup de la faute des joueurs, non ?
PK était un pitre, DG n'a pas trouvé la bonne alchimie avec, notamment, des joueurs qui ne voulaient pas être là (Ilic en tête), mais TOUS ont été en dessous de leur niveau, avec par exemple un Ndiaye en perdition et un Chavalerin méconnaissable.
Il faut peut-être arrêter avec le : "c'est pas moi, c'est l'autre"...
Fab5210
Stagiaire
Stagiaire

Message par Fab5210 »

Chavelerain ?
Il a quitté un club milieu L1 pour l’estac car il s ennuyait avec Guion. L Estac, club ambitieux a l’epoque lui proposait du jeu, via les genes de ce club + le coach de l’epoque LB. Il a donc fait le pari Estac.
Mais LB est parti, il a eu BI, jeu a 9 derriere pour esperer se maintenir. BI l a mis sur les cotés au debut, il a sous performé, jusqu a le reaxer, on s est maintenu. Ensuite, il y a eu le prof de sport PK, puis il retrouve Guion.
S il y en bien un que je respecte, c est chavalerain pour son état d esprit malgré ce qu il a subit a l’estac. Et il a le niveau haut de tableau L2, egalemetnt L1, il l a deja prouvé, mais pour ca et comme pour bcp d’ autres joueurs, il faut que les conditions soient reunies pour… pas d equipe = pas de joueurs performants…
Répondre