Le problème est que si Brest fait une mauvaise saison je ne vois pas comment on pourrait le revaloriser à plus que 9M€ sachant qu’il aura 1 année de contrat en moins et qu’il aura joué dans une équipe qui a fait flop, même si lui sort un poil du lot.Gigis10 a écrit : ↑24 juil. 2024, 11:52Ou alors il fait une saison correct ... Mais Brest une saison moyenne voir mauvaise ! (un club comme Brest pourra difficilement nous refaire la même saison, surtout que ses meilleurs joueurs sont partis ou sollicités. )Tristanestac a écrit : ↑24 juil. 2024, 11:01 Je trouve que l’OA à 9M€ n’est pas forcément un bon plan car cela ne nous laisse au final que 2 choix possible :
- Il est aussi nul que les 6 derniers mois et termine sur le banc => il revient chez nous et je pense qu’on en a tous pas très envie
- Il explose et se fait remarquer notamment en Ligue des Champions => il vaudra bien plus que 9M€
Dans les 2 cas on est perdant selon moi.
Et Brest pourra t'il payer une OA de 9M€ s'ils font 0points en LdC et qu'ils encaissent un minimum de revenus ?
Donc il est possible que le joueur revienne même s'il fait une bonne saison ! Et là soit on le garde soit on aura la possibilité de revalorisé le montant d'un transfert...
Je pense que Kevin un peu plus haut a raison, c’est une sorte de somme « moyenne » qui nous couvre dans tous les cas : il explose Brest l’achète et fait une plus value mais on aura au minimum 9M€, il est nul et revient à Troyes pour 0.