BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

David Guion [Entraîneur] (décembre 2023 - 2024)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Jamais 2 sans 3 ! 3 T-shirts essentiels à 24,99€.
Nounours10
Pro
Pro

Re: [Entraîneur] David Guion >> juin 2025

Message par Nounours10 »

Sibierski n'a rien foutu depuis son arrivée. Des joueurs devaient arriver et partir cette semaine et il n'y a rien eu. Guion ne se remet pas en question et semble refaire les mêmes erreurs.
Fab5210
Stagiaire
Stagiaire

Message par Fab5210 »

Nounours10 a écrit : 21 juil. 2024, 12:55 Pour moi LB est un Furlose bis : très bon en L2 quand il tient son groupe et que tout va bien et qu'il a des joueurs techniquement au dessus mais nul en L1 et pour gérer les situations de crise.
Guion lui je le met au niveau d'un Batelli.
Pas d accord, LB n a fait que 3 mois en L1 avec une equipe de L2. BI a fait le taf ensuite avec son jeu a 9 derriere, mais il a profité de bonnes recrues au mercato d hiver, profité aussi de la premiere partie de championnat de LB, qui meme difficile etait pas mal au niveau comptable.
LB n a pas eu le temps d imposer ses idees en L1 car il a vu que l Estac allait dans le mur en ne pariant que sur des jeunes, il a bien fait de partir a ce moment la.
Nounours10
Pro
Pro

Message par Nounours10 »

Non ce n'est pas ce qui s'est passé. LB a trop d'affectif pour certains joueurs comme Furlose avant lui, il alignait un Giraudon catastrophique contre vents et marées et avait du mal à reconnaitre que ses cadres n'avaient pas le niveau L1. Tactiquement sa méthode avec des joueurs offensifs en piston c'était n'importe quoi, Mama Baldé était piston gauche. Et il ne faisait pas jouer les joueurs ramenés par City juste par principe. Irles a eu de bonnes recrues (Ugbo, Conté, Mothiba) mais il a su tirer le meilleur de cette équipe pourrie par nos cadres nuls et malveillants. Ensuite la saison suivante en nombre de points par match il a fait une meilleure 1ere partie de saison que LB l'année d'avant.
snoopy45
Site Admin
Site Admin

Message par snoopy45 »

Nounours10 a écrit : 21 juil. 2024, 20:19 Sibierski n'a rien foutu depuis son arrivée. Des joueurs devaient arriver et partir cette semaine et il n'y a rien eu. Guion ne se remet pas en question et semble refaire les mêmes erreurs.
Les rebondissements dans "l'affaire" FCGB a certainement mis les dossiers en pause.
Il est certainement beaucoup plus facile de convaincre un joueur de jouer en L2, plutôt qu'en N1.
je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives
palex
Pro
Pro

Message par palex »

+1
palex
Pro
Pro

Message par palex »

Je pense que certains joueurs sous contrat seraient convaincus de rester si c'est L2 (Tahrat, Kante, Chavalerin, Diop, Ripart, Saïd...). D'autres arriveront si c'est L2.
Si c'est National, on ne gardera pas grand monde autour de Boucher et de Monfray qui viennent de signer. Il faudra faire avec les Kohon, Hamdi, Akpakoun, Diawara, Issaoui, Assoumou, Lefebvre, Cervantès et autre Traore + une paire de tauliers à recruter au milieu et devant.
Nounours10
Pro
Pro

Message par Nounours10 »

Sibierski avait annoncé que des joueurs arriveraient et que le recrutement serait ajusté en cas de L2. Si c'était Vitali qui avait eu 0 recrues tout le monde aurait gueulé.
Vince_23
Espoir
Espoir

Message par Vince_23 »

Je pense qu’il occupait le terrain médiatique
Il a dit ce que les journalistes voulaient entendre
snoopy45
Site Admin
Site Admin

Message par snoopy45 »

Nounours10 a écrit : 22 juil. 2024, 14:51Si c'était Vitali qui avait eu 0 recrues tout le monde aurait gueulé.
Non non.
Certains ici savent attendre, et écouter :wink:
je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives
Répondre