BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

David Guion [Entraîneur] (décembre 2023 - 2024)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Jamais 2 sans 3 ! 3 T-shirts essentiels à 24,99€.
Fab5210
Stagiaire
Stagiaire

Re: [Entraîneur] David Guion >> juin 2025

Message par Fab5210 »

Pour moi, qu il reste pour tenter de remonter en L2, et essayer de gommer son echec de cette année, pourquoi pas, avec un point sur le jeu et le classement a 10/15 matchs.

Par contre si on a la chance d etre repêché semaine pro, je rebâtirait l equipe de zéro, nouveau cycle avec un nouveau coach qui pourra monter une equipe digne de l estac de ses 15/20 dernières années.

Au risque deplaire à mes amis du forum, si j etais AS, je tenterais…
…de faire revenir LB.

Pour moi, il coche toute les cases pour rebatir une equipe conquerente en L2. Il connait le club, son ame, il a l experience du haut de tableau, (du bas aussi avec Sainté au fond du trou à la treve l annee derniere et qui s est ensuite sorti du bourbier). De plus si AS arrivait a le convaincre de revenir, ca voudrait dire que City a compris de ses erreurs et efface les incompetences du trio EM, AM, et FV pour repartir sur des bases plus saines et les vraies valeur du club.
Enfin, je reste persuadé que si il n y avait pas eu COVID, le stade aurait été bien rempli en L2 grâce au jeu à la Battles, et on aurait profité de cette dynamique de supporters pour la L1.
Donc moi, je vote pour un tandem AS/LB si l estac est repêché.

Et si on reste en national, ben Guion ca devrait aller,, il devrait etre revanchard pour remonter en L2, tout faire pour que ses derniers echecs soient gommés par une remontée directe.
tonysky
Espoir
Espoir

Message par tonysky »

Mombaerts étant toujours là, LB ne reviendra pas
Le maintient c'est déjà bien !!
romainpat94@free.fr
Pro
Pro

Message par romainpat94@free.fr »

« En deuxième mi-temps, on a fait deux gros cadeaux, regrette Guion. C’est un peu notre identité, on doit gommer cela ! » cette phrase est énorme !! On voit très bien tout cela depuis 2 ans mais c est lui l entraîneur ...
Je trouve qu il est en mode Vitali, on va prier jusqu a minuit fin de mercato pour avoir un effectif qui fait pas de cadeau. .🫣🤔
Fab5210
Stagiaire
Stagiaire

Message par Fab5210 »

Oui, c est pour ca que pour moi guion, ca devrait passer en national, mais pour niveau haut de tableau L2, ce qui etait le cas pour l estac depuis 15/20 ans avant l année derniere, je dirais plutot non pour guion.
J espere me tromper
Fab5210
Stagiaire
Stagiaire

Message par Fab5210 »

tonysky a écrit : 18 juil. 2024, 08:23 Mombaerts étant toujours là, LB ne reviendra pas
Oui tu as raison, mais quand LB est parti il y avait 1 president et 1 directeur qui buvaient tous les deux les paroles de la momie Mombaerts et du City Group, tres loin de la realité du terrain. LB avait vu que cette ligne directrice etait cata, il a preferé partir avant que le bateau Estac ne sombre, lui avec. Contrairement à nous supporters, il ne doit pas etre si surpris de notre chute au niveau amateur en a peine 2ans et demi.

Desormais, EM semble seul, toujours en mode momie, un peu plus placardisé. Une momie seule dans un placard ne devrait pas faire trop de problemes si AS garde la main sur des principes de bons sens football.
Reste à AS de faire ce constat s il a les competences pour, puis de convaincre LB que lui seul décide sur le sportif, main dans la main avec le coach. Et personne d autre !

Mais bon, comme tu dis, persuadé que ce doux reve d une equipe competitive L2 avec LB ne se realisera pas…
Nounours10
Pro
Pro

Message par Nounours10 »

LB ne s'est pas adapté aux règles du City Group il ne reviendra jamais arrêtez de rêver.
palex
Pro
Pro

Message par palex »

Surtout il s'est grandement planté chez les Verts. Preuve qu'il n'est pas si bon entraîneur que ça.
romainpat94@free.fr
Pro
Pro

Message par romainpat94@free.fr »

Lb et furlan sont des artistes qui créent un groupe a la vie a la mort .. des passionnés ..pas trop le modèle city ...
Fab5210
Stagiaire
Stagiaire

Message par Fab5210 »

Oui, vous avez raison, mais on a le droit de rever, c est ca le foot. D ailleurs je reve qu on soit repêché en L2, et qu un jour on retrouve notre niveau de haut de tableau L2 faisant souvent l ascenseur en L1.
Je reve qu un jour un de nos joueur du centre de formation devienne champion du monde, qu un jour nous ayons un champion du monde dans notre effectif, et meme qu un jour nous serions capable de vendre un de nos joueurs au Man City de Guardiola. :lol:

Allez l estac, faites nous rêvez
(Oups ca c etait il y a 3 ans)
Répondre