Alors que le mercato file et que la reprise (le 1er juillet) approche, l’Estac a besoin d’un directeur sportif à plein temps. François Vitali est parti (son départ, acté depuis plusieurs semaines, a été officialisé lundi dernier). Gary Worthington (directeur des emerging talents) et le recruteur Brendan MacFarlane – tous deux sont venus à Troyes, l’un après l’autre, courant juin- ont pris le relais concernant le recrutement et les négociations.Jermstroyes10 a écrit : ↑24 juin 2024, 11:19 Je suis curieux de savoir ce que dit l’article sur Antoine Sibierski! Si quelqu’un a la gentillesse de publier l’article! Merci par avance!
Il a passé son diplôme à Manchester
Mais ces deux membres du City group sont basés à Manchester. L’Estac, au quotidien, doit avoir une personne identifiée en local sur toute la partie sportive. Alors que Christian Lattanzio, pressenti pour être cette personne, a fait faux bond au club troyen (où il n’est resté que quelques jours), l’Estac semble avoir trouvé son nouvel homme fort sur la partie sportive. Selon nos informations, il s’agit d’Antoine Sibierski. L’ancien joueur de Lille, Auxerre, Lens ou encore… Manchester City (2003-2006) a été aperçu dans les bureaux de l’Estac la semaine dernière. Des négociations sont en cours et le Lillois pourrait s’engager avec le club rapidement.
Son profil coche de nombreuses cases : il est français, sait manager les hommes et possède de l’expérience dans plusieurs domaines du football. Après sa riche carrière de joueur, Antoine Sibierski a été agent de joueurs, directeur sportif du RC Lens, entraîneur (il a passé son diplôme UEFA à… Manchester, où il résidait).
En février, il est venu aider le club de Châteauroux, notamment en étant l’adjoint de l’entraîneur Olivier Sarraglia. À trois journées de la fin du championnat de National, Sibierski a pris la succession de Sarraglia sur le banc. Si l’ancien joueur de 49 ans était pressenti pour poursuivre sa mission d’entraîneur à Châteauroux, il est libre de tout contrat. A priori plus pour longtemps...