BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

David Guion [Entraîneur] (décembre 2023 - 2024)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Nature & CBD propose une large gamme de produits au CBD pour tous.
palex
Pro
Pro

Re: [Entraîneur] David Guion >> juin 2025

Message par palex »

La vraie question pour DG est : aura t'il son mot à dire concernant les départs et arrivées ?
Sur les joueurs à conserver, je pense qu'il est au clair, niveau foot et surtout niveau mentalité.
romainpat94@free.fr
Pro
Pro

Message par romainpat94@free.fr »

Joli casting de notre DS ... dall Oglio qui s était positionné pour venir a l ESTAC et qui finalement emmène un saint Etienne moribond en ligue 1... Joli perf a lui ... Cela me dit un peu plus que DG n est pas le meilleur choix
jerem2
Pro
Pro

Message par jerem2 »

romainpat94@free.fr a écrit : 02 juin 2024, 19:44 Joli casting de notre DS ... dall Oglio qui s était positionné pour venir a l ESTAC et qui finalement emmène un saint Etienne moribond en ligue 1... Joli perf a lui ... Cela me dit un peu plus que DG n est pas le meilleur choix
Dall Oglio a pu compter sur un bon arbitrage toute la saison, y compris sur ces barrages, sur un soutien médiatique, notamment cette semaine, comme Lens a pu en bénéficier aussi en L2 il y a peu. Dans l'équipe cette semaine que des articles sur le fait qu'ils pouvaient le faire, qu'ils avaient fait le plus dur etc. Rien sur Metz sauf un article qui parlait d'une énième descente probable...
Qu'ils fassent une ligue fermée avec les clubs dont la ligue et les medias veulent, et le reste joue en championnat
romainpat94@free.fr
Pro
Pro

Message par romainpat94@free.fr »

jerem2 a écrit : 02 juin 2024, 19:50
romainpat94@free.fr a écrit : 02 juin 2024, 19:44 Joli casting de notre DS ... dall Oglio qui s était positionné pour venir a l ESTAC et qui finalement emmène un saint Etienne moribond en ligue 1... Joli perf a lui ... Cela me dit un peu plus que DG n est pas le meilleur choix
Dall Oglio a pu compter sur un bon arbitrage toute la saison, y compris sur ces barrages, sur un soutien médiatique, notamment cette semaine, comme Lens a pu en bénéficier aussi en L2 il y a peu. Dans l'équipe cette semaine que des articles sur le fait qu'ils pouvaient le faire, qu'ils avaient fait le plus dur etc. Rien sur Metz sauf un article qui parlait d'une énième descente probable...
Qu'ils fassent une ligue fermée avec les clubs dont la ligue et les medias veulent, et le reste joue en championnat
Le rouge a bien aidé bien .. je pense que Metz était un peu plus fort malgré un effectif pas fou fou .. l ASse avec ce jeu ne fera pas grand chose en L1..
Dall Oglio a quand même du mérite de passer de 11e a la L1 par les barrages
Je préfère sa culture offensive mode Perrin Furlan
palex
Pro
Pro

Message par palex »

Si DG et son staff sont confirmés par le futur DS, les choses risquent de s'accélérer en ce qui concerne les départs (ventes ou prêts) de joueurs dans la semaine précédent le 1er juillet ou le 4 juillet (doute sur la date réelle), jour de reprise des pros de l'Estac.
La DNCG aura sans doute rendu son verdict pour la plupart des clubs pros (le 19 juin pour Bordeaux avant... un éventuel appel de ce club s'il est rétrogradé à titre conservatoire) et on saura si un repêchage reste possible ou pas.
loic129
Pro
Pro

Message par loic129 »

David Guion devrait se voir étendre ses pouvoirs… avec un rôle plus élargi à savoir le poste de Manager Général (ça se discute en interne) source toubache
palex
Pro
Pro

Message par palex »

Oui j'en ai parlé sur la rubrique "L'Estac et le City Group".
L'avantage serait de ne pas tout chambouler et de donner des pouvoirs élargis à DG sur le recrutement, en lien avec Worthington. Perso ça m'irait bien.
Reste la question du Président exécutif : City gardera t'il Manders ou nommera t'il un Français ?
Nounours10
Pro
Pro

Message par Nounours10 »

Guion ne mérite pas de pouvoir élargi. Il n'a absolument rien prouvé à Troyes. Cette mentalité de mettre en avant les losers de la part de City nous a conduit en National et ça continue.
palex
Pro
Pro

Message par palex »

Tu oublies que DG a tout reconstruit à Reims et a ramené le voisin en L1 et aux portes de l'Europe.
Je pense qu'il peut être un très bon manager général. Restera à nommer l'entraîneur...
Répondre