Voici mon traditionnel Bilan de la saison :
Les joueurs :
Gardiens :
Almedar : Jeune gardien prometteur il a alterné le bon et le moins bon, quelques points sauvés quelques boulettes monstrueuses. Devrait repartir à Rennes et être prêté en L1 selon son plan de carrière, mais ça sera difficile.
Lemaitre : Venu comme doublure il a fait 2 matches pour 2 boulettes puis s’est blessé. Doit on s’appuyer sur lui la saison prochaine ? C’est pour le moment le seul qui n’est pas prêté.
Boucher : N’a pas joué une minute mais a été très impliqué dans le vestiaire. Si il accepte de rester il peut être titulaire la saison prochaine en National
Défenseurs :
Latéraux droits :
T Baldé : Tout le monde était content de le conserver malgré les sollicitations. Meilleur latéral droit de L2 2022, Il a débuté timidement la saison dans la tactique moisie de PK avant de se blesser gravement. A peut être encore un bonne côte sur le marché car il vaut mieux que le National
Titi : Le jeune de 17 ans propulsé titulaire a fait une plutôt bonne prestation avant de retourner en U19. Pas encore pro alors que d’autres ont signé, on peut se demander si il va rester. Il ferait une bonne doublure en National.
Ntim : Au placard à Caen après le remplacement de Furlan, il en a été sorti par Vitali pour jouer arrière droit chez nous alors qu’il est défenseur central de métier pour un résultat très médiocre, il a été meilleur les rares fois ou il a été aligné en défense centrale. Devrait repartir à Caen.
Latéraux gauches :
Boura : Bonne pioche sur le papier en début de saison, il a fait un début de saison catastrophique sous l’ére PK avec comme point d’orgue son penalty complètement débile à Valenciennes. Plus a l’aide à droite il s’est améliorer sous Diarra puis les débuts de Guion avant de de nouveau baisser de niveau au point d’être mis en concurrence avec Conté. Ferait de bien comme joueur d’expérience en National.
Conté : Il n’aura fait qu’une bonne demi-saison au club, sa première. Blessé une grande partie de l’ère PK de cette saison, il est revenu en surpoids flagrant mais a enchainé les titularisations sans convaincre, son jeu défensif étant catastrophique. Peu concerné sur la fin de saison, il a aussi été victime d’une gestion calamiteuse de Guion qui l’écarte plusieurs fois du groupe 2 fois de suite avant de le rappeler pour être titulaire. Il devrait sans doute quitter le club.
Hamdi : Quelques apparitions en début de saison, il n’a pas su s’imposer malgré les contreperformances de ses concurrents. On ne sait pas si ses 2 années en options sur son contrat seront levées pour la saison prochaine
Défenseurs centraux :
N’Diaye : Le gros coup du mercato d’été. Convoité par plusieurs clubs de L2 après une excellente saison à Bastia, il débarque à l’Estac et s’impose vite comme le patron de la défense soumise à rude épreuve sous PK. Puis arrive la Coupe d’Afrique des Nations ou il ne joue pas une seule seconde. Le joueur qui revient en France n’est pas le même que celui qui est parti et il enchaine les prestations catastrophiques sans pour autant être remis en question par Guion. Il n’ a été écarté qu’un seul match suite au jet de fumigènes. Même si sa valeur marchande à baissée il devrait quitter le club.
Zoukrou : Après quelques apparitions en L1, il se retrouve parachuté titulaire suite à la mauvaise gestion de Vitali des défenseurs durant le mercato estival (départs non remplacés de Palmer Brown, qui avait fait toute la préparation, et de Porozo en 2 jours). Peu à son avantage il est sur utilisé par PK avant de laisser sa place sur le banc a l’arrivée de Guion. Il retrouve une place de titulaire en fin de saison en position de latéral droit ou il a fait de son mieux. D’après les dernières infos il semble sur le départ.
Tahrat : Arriver tardivement après la fin du mercato alors qu’il était libre après 2 saisons de pré retraite dans les pays du Golfe, PK ne comptait pas trop sur lui surtout après son expulsion lors de son second match. Avec l’arrivée de Guion il s’imposera comme titulaire et comme un leader dans le groupe. Il pourrait rester pour encadrer les jeunes en National.
Kohon : Quelques entrées intéressantes pour le jeune Rudy mais pas assez pour détrôner Ndiaye ou Zoukrou malgré leurs défaillances. Impliqué dans les incidents avec les supporters, on ne sait pas si il va rester.
Njo : Seulement quelques apparitions pour ce joueur qui reste une énigme. Pourtant très bon en réserve, on ne sait pas ce que lui réserve son avenir.
Milieux de terrain :
Kanté : Invité surprise de la préparation d’avant saison malgré seulement 2 matches la saison précédente en réserve, il a vite impressionné tout le monde en devenant indispensable au milieu. Malheureusement la préparation amateure de PK et le temps de jeu conséquent du à l’absence d’alternative à son poste ont eu raison de son physique et il se blessera gravement mettant fin à sa saison et plongeant l’équipe dans une spirale négative. Convoité en L1, il sera difficile de le retenir.
Chavalerin : Brillant lors de la saison 2021-2022, un peu moins la suivante surtout depuis l’arrivée de PK, il a traversé la saison comme une âme en peine. Malgré quelques buts et passes décisives il a souvent semblé perdu au milieu de terrain même avec l’arrivée de Guion qu’il avait fuit à Reims rejoignant l’Estac et « une équipe qui joue au football » selon ses termes à l’époque. Implanté à Troyes avec sa famille il pourrait rester en National mais tout dépendra de sa motivation car il semble usé mentalement.
Mchangama : Au placard à Auxerre, l’Estac est venu le chercher pour recruter un joueur d’expérience par l’intermédiaire de Vitali très heureux de travailler avec Gad Cohen, son agent et agent de Tahrat, Tardieu, El Hajam ou encore Touzghar. L’Estac recherchant un numéro 6, Vitali prend un joueur qui préfère jouer en 10 malgré la présence de nombreux joueurs à ce poste (Ilic, Diop, Olaitan) et ce fut une énorme catastrophe. Largué au milieu de terrain, il livrera une saison cauchemardesque comme jamais vu pour un joueur troyen depuis très longtemps techniquement en dessous de tout ne récupérant aucun ballon et n’étant jamais décisif offensivement. Censé être un leader il erre comme un fantôme nul sur le terrain et est pourtant un homme de base de Guion. Le maintien de l’ancien rémois au poste d’entraineur pourrait craindre une nouvelle saison sous nos couleurs de l’ancien rebut de notre centre de formation malgré une dernière passe décisive a l’adversaire lors du dernier match.
Diop : Le meilleur milieu de terrain de l’effectif a eu du mal à lancer sa saison. D’abord peu en vue sous PK au milieu de terrain, le Génie de Melbourne décide de l’utiliser en latéral droit pour un résultat sans surprise mauvais. Il brillera de nouveau sous Diarra à son vrai poste avec une passe décisive et un but. L’arrivée de Guion le remettra un peu en question. En effet l’ancien entraineur des Girondins de Bordeaux n’en fait pas un indispensable comme Mchangama. Il sera mis 3 fois sur le banc de suite puis régulièrement avant d’être écarté du groupe à Auxerre. Guion se rendra compte de son erreur et il sera titulaire tout le reste de la saison. Il pourrait partir car il sera sans doute convoité.
Ilic : Arrivé sous Irles, son comportement avait posé problème et il avait été prêté sans avoir sa chance. PK voulait faire de lui un homme de base et cela a plutôt bien fonctionné avec 2 buts et une passe décisive lors des 2 premières journées. Mais ses vieux démons le rattrapent vite puisqu’il insulte un arbitre pour un penalty non sifflé en fin de match la journée suivante. Il semble ensuite au-dessus du lot pendant l’ère PK. Non retenu car blessé par Diarra, il enchaine 2 titularisations décevantes sous Guion avant de reprendre plusieurs matches de suspensions pour une embrouille en Coupe de France. Il est ensuite déclaré « blessé » au dos avant de réapparaitre contre Bastia pour une passe décisive avant d’être de nouveau absent sur blessure. Guion étant incapable de voir qu’il n’est pas concerné par le club, il enchaine une entrée en jeu puis 3 titularisations affreuses avant de sortir à la mi-temps contre Valenciennes. Guion a enfin capté que ce joueur était déjà parti à l’Etoile Rouge de Belgrade ou il jouera la saison prochaine après avoir signé sans doute dès janvier.
Olaitan : Brillant avec Niort, il semblait être une bonne pioche au mercato d’été. Arrivée après la 5e journée, il sera seulement titularisé 2 fois par PK, à un poste (ailier) qui n’est pas le sien. Il enchaine les matches sur le banc et les sorties de groupe. Remplaçant sous Diarra, il ne connaitra pas un meilleur sort avec Guion. Il ne sera titularisé qu’à une seule reprise par Guion, contre Rodez après 3 matches sans jouer (1 banc et 2 tribunes) puis à de nouveau enchainer 20 minutes maxi, banc et mise a l’écart. Impliqué dans le jet de fumigènes on ne connait pas son avenir surtout que la levée de son option d’achat n’a jamais été officialisée par le club.
Palaversa : 9 matches en 2 ans. C’est le bilan de l’ancien joueur de Manchester City. Blessé une grande partie de la saison et sans doute peu concerné par l’avenir du club, il ne s’est jamais imposé malgré le peu de joueurs de niveau à son poste. Devrait quitter le club sans regret.
Dongmo : Malgré de très bonnes prestations en réserve et un profil physique absent de l’effectif, il aura plus joué en L1 (2 matches) qu’en L2 (1). En fin de contrat on ne sait pas si il restera.
Mazou-Sacko : Quelques apparitions pour le milieu formé au club dont une peu convaincante au poste de latéral droit. Il a été victime du renvoi de PK puisqu’il a joué les 3 derniers matches de l’Australien en tant que titulaire de manière plutôt correcte. Pas dans les plans de Guion, il sera prêté à Nancy au mercato hivernal alors qu’il aurait pu rendre service après la blessure de Kanté. De retour de prêt il devrait avoir du temps de jeu en National la saison prochaine.
Kouamé : On l’a oublié mais il a joué les 4 premiers matches de la saison, marquant même un but contre Laval. Pourtant il était sans doute déjà parti dans sa tête et ses prestations étaient décevantes, finissant sur une expulsion a la demi-heure de jeu à Bastia.
Tardieu : Il a aussi participé à la fête. Après une demi-saison ou il s’est fait opérer et a récupéré aux frais du club dans le sud de la France, son avenir était incertain en début et il était annoncé « pas prêt » par PK qui « comptait sur lui ». Il jouera quelques minutes à Bastia avant de partir à Saint Etienne qu’il a voulu rejoindre à chaque mercato depuis le départ de Battles.
Les attaquants et ailiers :
Saïd : Bonne pioche du mercato d’été après sa très bonne saison à Nimes, il termine meilleur buteur et meilleur passeur du club. Pourtant on peut être déçu de sa saison. Il pourrait être largement meilleur si il avait une meilleure intelligence de jeu. Souvent il essaye de dribbler 3 adversaires à lui tout seul ou fait le mauvais choix de passe. Dommage. Vu ses stats il devrait partir.
Ripart : Blessé à Nantes la saison dernière, il a mis du temps à revenir. Il marquera son retour d’un but important contre Bordeaux puis 2 journées plus tard contre Grenoble. Ca ne durera pas malheureusement malgré sa combativité il n’est pas au top physiquement et est mal utilisé par Guion qui le fait jouer ailier et même arrière droit à la fin. Il sera sans doute convoité en L2 et devrait partir.
Elisor : L’avant-centre qu’on aurait du avoir dès le début de saison, il a un vrai sens du but et finit avec 6 buts en une demi saison. Un des seuls concerné en fin de saison malgré son statut de joueur en prêt, il dépense beaucoup d’énergie dans la tactique limitée de Guion qui consiste souvent à balancer de longs ballons sur lui. Devrait retourner en prêt à Metz
Dong : Grand espoir du club, il débute la saison comme titulaire à seulement 18 ans. Buteur dès la 1ere journée il a plus de mal ensuite en étant très brouillon. Pourtant il est systématiquement titulaire et même usé par PK. Guion décide alors de le mettre au repos et de l’écarter du groupe pendant un mois et demi. Performant en réserve et en sélection, il retrouve ensuite sa place et enchaine les prestations plutôt correctes même si c’est difficile de briller dans une équipe qui se procure peu d’occasions. Impliqué dans les jets de fumigènes il sera écarté du groupe en fin de saison malgré qu’il soit bien plus concerné que certains. Devrait être convoité cet été.
Bangré : Recrue offensive hivernale, il restait sur une très bonne saison à QRM. Cependant il ne s’est jamais imposé à l’Estac, ou il avait un profil similaire à Said, les buts en moins. Son seul bon match est son entrée à Pau ou il délivre 2 passes décisives. Devrait retourner à Toulouse.
Assoumou : Après une bonne fin de saison en réserve, il a été propulsé titulaire à la pointe de l’attaque en L2 faute de recrue à ce poste. Avec 3 buts et 2 passes décisives et même si il reste très brouillon il s’en est pas mal tiré avec sa combativité. Victime lui aussi de la préparation de PK et du rythme imposé pour une 1ere saison en pro il s’est blessé avant de revenir en fin de saison jouant quelques minutes par ci par la avec une titularisation à Rodez sans convaincre Guion. Devrait rester au club.
De Préville : Recruté car ami du directeur sportif, il restait sur une saison à 10 matches, pas épargné par les blessures. Malheureusement il semble fini physiquement puisqu’il a enchainé aussi les blessures chez nous ne revenant que quelques matches en tant que fantôme qui ne touche pas un ballon hormis le dernier contre Annecy ou il manque enfin. Son avenir reste flou.
Traoré ; Auteur d’une superbe rentrée à Laval il semble très prometteur et devrait avoir du temps de jeu la saison prochaine, tout comme son collègue Sidibé.
Lefebvre : Pk ne l’aimait pas et prenait un malin plaisir à ne pas le faire jouer, mais le petit ailier formé au club a brillé sous Diarra marquant à Bordeaux. Titularisé par Guion lors de son 1er match, il ne semblait pas dans ses plans et fût prêté lui aussi à Nancy pour laisser la place à Bangré. Devrait revenir et avoir du temps de jeu en National.
Cervantes : Recruté comme grand espoir il ne jouera que très peu, sa mentalité étant douteuse. Il sera prêté à Martigues et son avenir reste flou.
Bruus : Le meilleur pour la fin. Un joueur pas concerné et extrêmement nul comme en témoigne son match d’anthologie à Saint Etienne ou il défend en marchant. Blessé en début de saison, il joue peu sous PK mais c’est Guion qui veut relancer le prodige danois au poste d’ailier. Il arrive à marquer contre Ajaccio malgré un match horrible et enchaine les bouses avant son show à Saint Etienne. Il est écarté du match suivant mais revient après avant de disparaitre, annoncé blessé par le site officiel. Une arnaque qui on l’espère va quitter le club.
Les entraineurs :
Kisnorbo : Tout a été dit sur le pire entraineur de l’histoire du championnat de France qui est a la ramasse tactiquement mentalement humainement physiquement. Il nous plombe la saison et est resté trop longtemps.
Diarra : A réussi a redonner confiance en l’équipe avec 2 victoires en 2 matches. Aurait sans doute mérité de poursuivre l’aventure.
Guion : Mauvais choix pour remplacer PK il n’a jamais su redresser l’équipe mentalement qui s’écroule sur la fin et au niveau du jeu c’est horrible aussi et humainement sa gestion de certains joueurs pose question. Devrait rester pour ce qui est pour moi une erreur.
Les dirigeants : City a fait de la ¤#*ù^ et à ruiné le club avec des choix moisis.
BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[23/24] Bilan de la saison
- palex
- Pro
- Messages : 3606
- Enregistré le : 09 août 2023, 22:59
Re: [23/24]Bilan de la saison
Je serai beaucoup moins long que nounours.
1. Le premier responsable de la déroute est clairement City :
- qui a été incapable d'évaluer le niveau de la L1 et de la L2 et a sous estimé ces deux championnats
- qui n'a jamais cru bon de remplacer son Président exécutif Magne débarqué pour ce qu'on sait
- qui a maintenu un entraîneur, si on peut considérer PK comme un entraîneur, d'une nullité absolue pendant 1 an.
- qui a maintenu et semble vouloir maintenir encore le gourou du City game troyen : l'inutile Mombaerts.
2. Le second responsable (mais avait-il vraiment les mains libres ?) est bien sûr le DS Vitali :
- qui a proposé PK comme une opportunité pour se débarrasser de Irles dont la façon de jouer ne convenait pas
- qui n'a jamais réussi à trouver l'équilibre dans l'effectif entre joueurs expérimentés et jeunes en devenir
- qui a choisi un coach plutôt formateur : Guion parce qu'il avait réussi des miracles à Reims (mais on lui avait donné le temps) plutôt qu'un coach "coup de poing".
3. Les responsables ont aussi été les joueurs, talentueux individuellement pour certains, mais incapables de s'impliquer dans un collectif.
- les rares satisfactions :
Tahrat (devenu le patron de janvier défense au fil des matchs), Kante (sa blessure nous plombe le maintien)
Diop (enfin à sa place en fin de championnat).
Elisor (ah, s'il était arrivé dès le début du championnat...)
Belle surprise quand même avec l'apparition d'un Traore tout à la fin (épatant à Laval).
- les tout juste moyens :
Alemdar (qui a rapporté autant de points qu'il en a coûté)
Chavalerin (qui s'est étiolé au fil des matchs)
Ilic (qui ne s'est jamais vraiment impliqué malgré un niveau très au dessus des autres)
Saïd (un gros potentiel mais pas de tête)
- les déceptions :
Ntim (mais pas utilisé à son vrai poste)
Boura (quelques bonnes prestations mais un peu "débile" (cf le penalty concédé à VA).
Olaitan (avait impressionné sur plusieurs entrées avant de s'éteindre)
Dong (maladroit et le boulard)
- les bides absolus :
Bruus (faux blessé ?)
Kohon (et en plus mauvais esprit),
Zoukrou (0 progrès depuis ses débuts),
Ndiaye (son parcours retour est une honte absolue),
Conté (méconnaissable)
Mchangama (???)
Bangre (jamais dans le coup)
Difficile de faire le bilan pour les joueurs qui ont été plombés par les blessures, je pense à Balde bien sûr mais aussi à Lemaître, à Palaversa, à Ripart, à Assoumou et à De Preville.
Boucher a montré un super état d'esprit mais n'a jamais joué.
A part Kante, voire Traore, aucun jeune n'a vraiment percé.
Mystère pour les Titi (pourtant international jeune), Njo, Hamdi, Dongmo, Mazou, Cervantès et Lefebvre (ces trois là prêtés à la trêve).
1. Le premier responsable de la déroute est clairement City :
- qui a été incapable d'évaluer le niveau de la L1 et de la L2 et a sous estimé ces deux championnats
- qui n'a jamais cru bon de remplacer son Président exécutif Magne débarqué pour ce qu'on sait
- qui a maintenu un entraîneur, si on peut considérer PK comme un entraîneur, d'une nullité absolue pendant 1 an.
- qui a maintenu et semble vouloir maintenir encore le gourou du City game troyen : l'inutile Mombaerts.
2. Le second responsable (mais avait-il vraiment les mains libres ?) est bien sûr le DS Vitali :
- qui a proposé PK comme une opportunité pour se débarrasser de Irles dont la façon de jouer ne convenait pas
- qui n'a jamais réussi à trouver l'équilibre dans l'effectif entre joueurs expérimentés et jeunes en devenir
- qui a choisi un coach plutôt formateur : Guion parce qu'il avait réussi des miracles à Reims (mais on lui avait donné le temps) plutôt qu'un coach "coup de poing".
3. Les responsables ont aussi été les joueurs, talentueux individuellement pour certains, mais incapables de s'impliquer dans un collectif.
- les rares satisfactions :
Tahrat (devenu le patron de janvier défense au fil des matchs), Kante (sa blessure nous plombe le maintien)
Diop (enfin à sa place en fin de championnat).
Elisor (ah, s'il était arrivé dès le début du championnat...)
Belle surprise quand même avec l'apparition d'un Traore tout à la fin (épatant à Laval).
- les tout juste moyens :
Alemdar (qui a rapporté autant de points qu'il en a coûté)
Chavalerin (qui s'est étiolé au fil des matchs)
Ilic (qui ne s'est jamais vraiment impliqué malgré un niveau très au dessus des autres)
Saïd (un gros potentiel mais pas de tête)
- les déceptions :
Ntim (mais pas utilisé à son vrai poste)
Boura (quelques bonnes prestations mais un peu "débile" (cf le penalty concédé à VA).
Olaitan (avait impressionné sur plusieurs entrées avant de s'éteindre)
Dong (maladroit et le boulard)
- les bides absolus :
Bruus (faux blessé ?)
Kohon (et en plus mauvais esprit),
Zoukrou (0 progrès depuis ses débuts),
Ndiaye (son parcours retour est une honte absolue),
Conté (méconnaissable)
Mchangama (???)
Bangre (jamais dans le coup)
Difficile de faire le bilan pour les joueurs qui ont été plombés par les blessures, je pense à Balde bien sûr mais aussi à Lemaître, à Palaversa, à Ripart, à Assoumou et à De Preville.
Boucher a montré un super état d'esprit mais n'a jamais joué.
A part Kante, voire Traore, aucun jeune n'a vraiment percé.
Mystère pour les Titi (pourtant international jeune), Njo, Hamdi, Dongmo, Mazou, Cervantès et Lefebvre (ces trois là prêtés à la trêve).
- romainpat94@free.fr
- Pro
- Messages : 2614
- Enregistré le : 15 juil. 2023, 12:32
Re: [23/24]Bilan de la saison
Globalement tout y est dans les 2 résumés avec 2 prismes différents sur la gestion des jeunes ... Je rajouterai que les joueurs qui ont lancé des fumigènes doivent être poussés vers la sortie par respect pour l'institution.
Ce qu il faut noter c est que les choix de personnes pour réaliser le plan a 10 ans de City a été défaillant et cette saison a fait éclater au grand jour toutes ses erreurs:
- ce club est un poulet (un chapon bien gras) sans tête qui court dans tous les sens ... Que d investissement pour des résultats aussi faibles : clairement un problème sur la declaison tactique et opérationnelle du plan de CFG. Personnellement, je suis hyper déçus devant tant de gâchis.
- Magne qui part sur une affaire privée étalée sur la place publique et a plus brillé par du marketing digital parfois un peu bling bling. Remplacé par un administratif en télétravail depuis la Hollande Manders. Au final, on sent un club sans direction, sans communication, sans pouvoir politique au niveau des instances, ni pilotage opérationnel : amenant un descente sans fin jusqu'à la N1 .. il n' y a pas à aller loin pour expliquer l'origine des débordements de supporters, de jeunes joueurs et cette bulle de frustration qui n'a fait que grandir chez les plus jeunes et les plus passionnés.
L'absence de direction amène également des troubles au niveau des investisseurs, des agents, des influenceurs, des medias et des sous traitants locaux actifs sur les réseaux sociaux pour déstabiliser le club et profiter de la manne CFG. A un moment, il va falloir commencer par le dénoncer.
- Mombaerts directeur technique qui aurait dû voir son influence bornée aux equipes de jeune (bonne chose enfin faite cette année) et qui aura fragilisé le groupe pro.
- le changement d entraîneur tous les ans : Battles, Irles, PK .. avec un choix Guion qui semble pas assumé et pose déjà question..
- le directeur sportif semble ne pas avoir de gros réseau et surtout n a jamais su concilier : un effectif équilibré sur tous les postes (tenant compte des blessures longue durée, de la performance des joueurs, la politique CFG de jeunes, le panachage entre joueurs expérimentés et jeunes)
- sur le plan du football, je pense qu on a pas vu beaucoup de jeu et de victoires au SDA : beaucoup trop de défaite et de nuls avec des erreurs individuelles ... J ai pas souvenir d un jeu aussi nulle depuis les années 2000. Un jeu stéréotypé de pousse ballon sans conviction entaché de périodes de paniques sur notre but. Une fatalité de scénario de match qui ne bascule jamais positivement . Au vue de nos moyens, c est un énorme gâchis.
La note positive est la prise de conscience de CFG sur ses erreurs de recrutement au niveau de la structure et la nécessité de repenser l'organisation pour continuer ses engagements. Il faut un gros electroc pour casser cette spirale infernale et remettre une dynamique dans ce club car l'argent ne fait pas tout.
Ce qu il faut noter c est que les choix de personnes pour réaliser le plan a 10 ans de City a été défaillant et cette saison a fait éclater au grand jour toutes ses erreurs:
- ce club est un poulet (un chapon bien gras) sans tête qui court dans tous les sens ... Que d investissement pour des résultats aussi faibles : clairement un problème sur la declaison tactique et opérationnelle du plan de CFG. Personnellement, je suis hyper déçus devant tant de gâchis.
- Magne qui part sur une affaire privée étalée sur la place publique et a plus brillé par du marketing digital parfois un peu bling bling. Remplacé par un administratif en télétravail depuis la Hollande Manders. Au final, on sent un club sans direction, sans communication, sans pouvoir politique au niveau des instances, ni pilotage opérationnel : amenant un descente sans fin jusqu'à la N1 .. il n' y a pas à aller loin pour expliquer l'origine des débordements de supporters, de jeunes joueurs et cette bulle de frustration qui n'a fait que grandir chez les plus jeunes et les plus passionnés.
L'absence de direction amène également des troubles au niveau des investisseurs, des agents, des influenceurs, des medias et des sous traitants locaux actifs sur les réseaux sociaux pour déstabiliser le club et profiter de la manne CFG. A un moment, il va falloir commencer par le dénoncer.
- Mombaerts directeur technique qui aurait dû voir son influence bornée aux equipes de jeune (bonne chose enfin faite cette année) et qui aura fragilisé le groupe pro.
- le changement d entraîneur tous les ans : Battles, Irles, PK .. avec un choix Guion qui semble pas assumé et pose déjà question..
- le directeur sportif semble ne pas avoir de gros réseau et surtout n a jamais su concilier : un effectif équilibré sur tous les postes (tenant compte des blessures longue durée, de la performance des joueurs, la politique CFG de jeunes, le panachage entre joueurs expérimentés et jeunes)
- sur le plan du football, je pense qu on a pas vu beaucoup de jeu et de victoires au SDA : beaucoup trop de défaite et de nuls avec des erreurs individuelles ... J ai pas souvenir d un jeu aussi nulle depuis les années 2000. Un jeu stéréotypé de pousse ballon sans conviction entaché de périodes de paniques sur notre but. Une fatalité de scénario de match qui ne bascule jamais positivement . Au vue de nos moyens, c est un énorme gâchis.
La note positive est la prise de conscience de CFG sur ses erreurs de recrutement au niveau de la structure et la nécessité de repenser l'organisation pour continuer ses engagements. Il faut un gros electroc pour casser cette spirale infernale et remettre une dynamique dans ce club car l'argent ne fait pas tout.
- aub'boys
- Contributeur
- Messages : 2858
- Enregistré le : 16 avr. 2005, 06:40
- Localisation : troyes
Re: [23/24]Bilan de la saison
Dall'Oglio a réussi son pari. Peut être aurait il maintenu notre équipe en ligue 2 ...
- jerem2
- Pro
- Messages : 1763
- Enregistré le : 27 juil. 2023, 20:26
Re: [23/24]Bilan de la saison
Mouais. Pas certain. Nous le pb était le mental et la prépa physique du staff australien.
Il a eu Cardona au mercato notamment. L'arbitrage et le battage médiatique aussi. Encore ce matin l'édito de Duluc la vraie maison des verts la L1 et ça été ça toute la saison.
- romainpat94@free.fr
- Pro
- Messages : 2614
- Enregistré le : 15 juil. 2023, 12:32
Re: [23/24]Bilan de la saison
Dall Oglio a eu le mérite de mettre 3 attaquants de faire jouer cette équipe vers l'avant ... Pour aller chercher ses penos .. on peut pas en dire autant de nos entraineurs avec leur jeu de possession au niveau d Alemdar
- Gigis10
- International
- Messages : 5409
- Enregistré le : 16 juil. 2007, 16:20
- Localisation : Troyes / Tribune Champagne
Re: [23/24]Bilan de la saison
Parce qu'aligner Dong, Elisor et Said ce n'est pas aligner 3 attaquants ???romainpat94@free.fr a écrit : ↑03 juin 2024, 07:56 Dall Oglio a eu le mérite de mettre 3 attaquants de faire jouer cette équipe vers l'avant ... Pour aller chercher ses penos ..
- romainpat94@free.fr
- Pro
- Messages : 2614
- Enregistré le : 15 juil. 2023, 12:32
Re: [23/24]Bilan de la saison
Je parlais que de l ASSE sans comparer avec l ESTAC. ...Gigis10 a écrit : ↑03 juin 2024, 09:16Parce qu'aligner Dong, Elisor et Said ce n'est pas aligner 3 attaquants ???romainpat94@free.fr a écrit : ↑03 juin 2024, 07:56 Dall Oglio a eu le mérite de mettre 3 attaquants de faire jouer cette équipe vers l'avant ... Pour aller chercher ses penos ..
On pourrait avoir un débat sur le 4-3-3 de DG ? avec un Conte Ailier , deux def centraux a droite (Zoukrou ou Ntim) , seul un latéral de métier (Boura), des Saïd / Bruus / Dong / Bangré qui défendent peu ..